Chapitre 11

160 9 0
                                    

PDV CAROLINE

    Une fois en bas, le calme répandu après m'être battue avec Tania avait été remplacé par le volume des enceintes et le bruit produit par les gens. La fête avait repris son cours et tant mieux. Une fois en bas, je me rends compte que Lucas était resté en haut, appuyé sur la rembarre de l'escalier pour observer du haut la pièce. Il avait été rejoint par ses potes alors je me suis concentrée sur mon objectif actuel. Retrouver mes amis.

    J'arrive à me faire un chemin entre chaque personnes en train de danser, coller-serrer. J'atteins le bar et je prend un verre pré-rempli et j'avale le liquide sans aucune idée de ce qu'il s'y trouve. Je sais juste que le liquide me brûle et ça me fait le plus grand bien. Je le bois d'un trait et le repose avant d'être interpellée par une voix féminine que je reconnais.

- Eh Caro !

    Je me retourne et adresse un sourire amical à la cousine de Lucas, Alice. Elle me fait signe alors je la rejoins dans la cuisine, la seule pièce qui n'est pas remplie d'adolescents bourrés ou défoncés.

- Je m'y attendais pas, dit-elle en faisant allusion à ma bagarre avec Tania.

- Je crois qu'il était temps que quelqu'un la remette à sa place.

- Je suis d'accord avec toi ! Et tu te bats plutôt bien !

    Nous rions et je prends un peu plus de temps pour observer plus en détails Alice. Cest une très belle fille, jolie et qui n'en profite pas. Naturelle...c'est tellement rare de nos jours !

J'ai jamais aimé Tania...Et encore moins la relation qu'elle avait avec Lucas.

- Sur ce point on est daccord

- T'aimais pas leur relation ?

    Elle me regarde avec un sourire malicieux et je secoue la tête en souriant à mon tour. Bordel qu'est-ce que je viens de dire...

- Non enfin c'est pas ce que je voulais dire, Lucas et mes amis, moi, nous étions tous potes avant. Et en entrant au lycée, cest à cause d'elle et ses amis qu'il a changé...

- Caroline, est-ce que mon cousin te plaît ?

- Roh tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !

    Nous rions quand Tess passe sa petite tête par la porte. Je suis alors sauvée par ce petit ange que je remercie au plus profond de moi.

- Ah bah t'es là ! On t'attends depuis tout à l'heure ! Venez toutes les deux !

    Alice accepte de se joindre à nous et nous suivons Tess à travers la maison. Nous finissons dans la cour derrière la maison, dans un coin assez tranquille. Tout mes amis sont assis sur le sol,en cercle. Et en arrivant j'aperçois une bouteille vide sur le sol.

- Laissez moi deviner, encore une idée de mon meilleur ami débile ?

- Eh je ne suis pas débile ! Asseyez-vous qu'on commence à jouer !

    Je m'assois entre Tyler et Tony. Alex s'apprêtait à tourner la bouteille quand deux personnes se sont invitées à notre partie. Lucas et Jordan. Nous pouvions alors commencer...Lucas avait enfilé un sweat noir et avait mis sa capuche. Il se trouvait face à moi et j'évitais le plus possible de croiser son regard.

    Le jeu de la bouteille est vraiment un jeu qui peut être soit de ton côté, soit contre toi. Lorsque arrive le tour de Jordan, le pote de Lucas, il tourne la bouteille. Elle tombe sur moi mais tout le monde sait très bien qu'il est hors de question que j'embrasse ce type. Il arbore un sourire que je trouve vraiment malsain en s'approchant de moi.

- Hop hop hop, il est hors de question !, dis-je en mettant les mains devant moi.

- Roh, allez Caroline...c'est juste un baiser

    Il posa sa main sur ma hanche. Là où démarrent mes cicatrices...j'essaie denlever sa main mais c'est peine perdue. Tony essaie de parler à Jordan pour qu'il arrête mais il continue d'approcher son visage du mien. Je n'ai pas le temps de voir ce qu'il se passe. Je retiens juste que son corps a valsé sur le sol et que derrière se trouvait Lucas, debout. Il se rassoit pendant que Jordan se relève et s'en va en pestant contre Lucas.

- Waouh...super soirée pour toi Caroline...

- T'as vu ça Romain ?

    Je me force à sourire et m'approche de la bouteille. Je la tourne et celle-ci tombe sur Tyler. Bon, ce n'est que mon meilleur ami et nous avons joué à ce jeu des centaines de fois alors nous nous faisons un léger baiser qui dure peut-être deux secondes. Le reste du jeu se passe très bien et nous nous tapons des fous rires. A la fin, nous nous levons et nous commençons à rejoindre la maison pour bientôt partir. Mais je remarque que Lucas est resté seul, assis.

- Allez-y, je vous rejoins vous inquiétez pas.

    Je fais demi-tour et m'approche de Lucas. Je prends la chaise la plus proche pour m'asseoir à côté de lui.

- Tu devais pas partir toi ?

Il paraissait si froid tout d'un coup.

- Si, mais fallait que je te parle.

- Qui te dis que j'en ai envie ?

- C'était trop beau pour être vrai hein...tu redeviens le petit con ?

    Il sourit et baisse la tête pour observer ses pieds.

- Je suis moi et c'est tout. Tu me connais pas.

- Au contraire...et Jordan alors ?

    Le verre vide qu'il tenait entre les mains fini écrasé entre ces mêmes mains qui se sont tout d'un coup tendues et serrées.

- Tu devrais y aller Caroline, crois moi.

- Très bien...de toute façon lundi on doit se revoir pour l'exposé de SVT alors me fait pas de faux plan s'il te plaît.

    Je me lève, légèrement énervée, et marche jusqu'à la maison. Je passe la porte d'entrée et rejoins les filles à la voiture. Les garçons ne sont plus là, je suppose qu'ils sont déjà partis. Je monte sans dire un mot à l'arrière de la voiture, ce qui surprend les filles qui montent à leur tour.

- Tes sûre que ça va Caro ?

- Ouais, je suis simplement fatiguée après cette soirée fortes en rebondissement. Vous me déposez ?

- Alors c'est parti

    Tony démarre et je n'ai pas décroché la parole du trajet. Lucas n'a pas changé, c'est toujours ce sale petit con égoïste. Mais heureusement il n'est pas trop tard pour que je m'en rende compte. La voiture s'arrête devant chez moi.

- T'es pas tombée amoureuse de lui hein ?

    Je regarde Tony. Tess s'était endormie, il n'y avait plus que nous deux de conscientes dans cette voiture.

- De qui tu me parles ?

- Arrête Caro

- Non, t'en  fais pas. Je vous ai promis qu'il n'y aurait rien. J'ai simplement cru qu'il voulait redevenir celui d'avant mais non. T'inquiètes pas

- Tu peux compter sur moi hein

- Je sais Tony. Bon, passe une bonne nuit, on se revoit lundi.

- Ouais, à lundi.

    Je descend de la voiture et entre chez moi. Je monte dans ma chambre et je trouve mon chien, allongé sur mon lit. J'enfile un pyjama et me laisse tomber dans mon lit, exténuée. Et bien, quelle soirée de folie !

Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant