PDV CAROLINE
Le reste de la journée s'est plutôt bien passée. Aucunes moqueries, aucun regards de travers et Tania nous a laissé tranquille. Nous avions une heure de trou avant la dernière heure de cours de notre journée. Nous étions assis dehors dans l'herbe et Lucas avait passé la journée avec nous.
- Et Tania alors ?
- Moi j'en sais rien, je suis sortie avant.
- Apparemment elle va être exclue un petit moment, nous informe Lucas.
- Un petit moment sans voir sa tronche ça va faire du bien au lycée, rigole Tony.
Je souris à sa remarque et continue d'arracher l'herbe avec mes mains. Je n'arrive pas à sortir cette photo de ma tête. J'arrête pas d'y repenser.
- Caro, Tess et moi on peut taper l'incruste ce soir ?
- Bien évidemment.
Je souris et Tony me serre dans ses bras. J'observe les garçons, heureuse de retrouver le Lucas d'avant et surtout qu'il retrouve cette complicité qu'il avait avec Tyler. Je me surprends à observer son visage, ses beaux yeux et son sourire lorsqu'il rigole. Personne ne peut dire que Lucas Carter n'est pas un garçon vraiment beau... Je remarque alors qu'il me regarde et me sourit. Je le surprend à me regarder de haut en bas et à vite tourner la tête quand il remarque que je l'ai surpris. Je ris discrètement et continue à parler avec les filles.
Le meilleur moment de la journée est enfin arrivé. Mon cours de danse. Je vais pouvoir me défouler, m'amuser et me vider la tête. Simplement danser rien de plus. En arrivant à la salle avec les filles, j'ai tout préparé puis elles m'ont aidé pour la « construction » de ma chorégraphie. Pour les places et déplacements. Puis mes élèves sont arrivés.
- Salut Caro ! Salut les filles !
- Salut Alice ! Comment tu vas ?
- Ça va. T'as des fans ?
- Des fans ?
- Lucas a insisté pour me conduire et venir me reprendre après. Ce qui est inhabituel.
- Il s'est peut-être trouvé une certaine affection pour sa cousine !
Nous rigolons et elle va se préparer. Je finis d'attacher mes cheveux et je commence mon cours avec l'échauffement. Mon cours se déroule comme je l'avais prévu et tout se passe bien. Lorsqu'il se finit, j'allais commencer les étirements sauf que l'on m'a empêché.
- On veut une démo ! S'il te plaît ?
- Sérieusement ? Une démo de quoi comme danse ?
- Ce que tu veux...contemporain ou hip hop ou ce que tu veux mais fais nous une danse.
Je regarde Tony et Tess qui sourient. Elles sont dans la combine...traîtresses ! Je leur demande de mettre la musique et leur fais une danse sur Don't Call Me Angel.
A la fin toutes m'applaudissent. Je leur annonce la fin du cours et qu'elles peuvent partir. Je rejoins mes amies pour ranger mes affaires.
- Caro, regarde la magnifique surprise à l'entrée...
Je regarde Tess puis regarde à l'entrée. Lucas...bien évidemment. Je souris et continue alors à ranger mes affaires. Une fois fini, je regarde les filles qui sourient.
- C'est un ami...
- Mais oui !
Elles rigolent pendant que j'avance jusqu'à la sortie. Elles me rejoignent et je ferme la salle. Lucas m'interpelle et les filles me disent d'aller lui parler.
- Il faut qu'on parle.
- Dis moi tout Lucas.
- Vu que toute cette histoire est terminée...on reste toujours en contact hein ?
- Aurais-tu peur de me perdre Carter ?
- Et toi Jones ?
Là, j'avoue qu'il m'a prise au piège. Je souris et baisse la tête tandis qu'il rigole légèrement. Aurais-je peur de perdre Lucas Carter ? Peut-être bien, après tout il est de nouveau parmi nous non ?
- Bon, je dois y aller.
- Je t'envoie un message, fais attention.
Il m'embrasse à sa hauteur, mon front, puis s'en va jusqu'à sa voiture. Je rejoins les filles et elles sont toutes souriantes. Je sais très bien qu'elles ont tout vu. Elles commencent à me taquiner, ce qui les fais rire. Nous montons en voiture et elles me déposent chez moi. Quand je rentre, je retrouve Lily et mon chien dans la cuisine.
- Alors cette journée ?
- Ça a été, enfin si on enlève le fait que la CPE m'a convoqué avec Lucas, Jordan et Tania.
- Explique moi.
- Elle a...convoqué Lucas pour une vidéo où il était défoncé et où il disait qu'il voulait jouer avec moi mais je sais que c'est faux. Il me l'a montré avant tout le monde, quand j'étais chez lui, et il m'a tout expliqué et je l'ai pardonné. La CPE m'a écouté puis a parlé à Tania et Jordan de la photo et tout ce qu'elle a fait sur Facebook. Elle a expliqué en gros que ces cicatrices signifient que j'ai perdu mon cousin etc. Tania et Jordan se sont excusés et elle est renvoyée pendant un moment.
- Ça va alors et j'espère que tu as raison sur Lucas.
- Moi aussi je l'espère.
Mon téléphone dans ma main vibre. Je regarde et c'était lui qui m'avait envoyé un message, comme il me l'avait dit.
- Vu ton sourire je parie que c'est lui n'est-ce pas ?
Je n'avais même pas remarqué que je souriais. Ce qui me fait d'autant plus sourire. Je hausse les épaules.
- C'est un ami c'est ça ?
- Exactement !
- Allez, on va manger. Après tu seras tranquille tu pourras lui parler !
Je souris pendant qu'elle sert nos assiettes. Nous nous asseyons face à face et commençons à dîner. Ma sœur est digne d'un cuistot. Ses plats sont les meilleurs que je n'ai jamais goûté. Même ma mère ne cuisine pas aussi bien.
- Tu cuisines vraiment bien tu sais ?
- On me le dit souvent c'est vrai !
Lorsque j'eus fini, je débarrasse ma table dépose un bisou sur la joue de ma sœur et monte dans ma chambre avec Fidji. Arrivée en haut je branche mon téléphone, me mets en pyjama puis décide de répondre à Lucas. C'est la moindre des politesses non ?
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
Teen FictionUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...