PDV CAROLINE
Le reste du week-end s'est déroulé comme un week-end normal. J'ai reçu des messages de mes amis, de Lucas et le soir Lucas et moi nous nous sommes appelés pendant une voir deux heures. C'était plutôt sympa, on rigolait, on se racontait quelques anecdotes d'enfance, un week-end plutôt cool. Mais malheureusement nous sommes lundi et les cours reprennent.
Ce matin j'arrive au lycée à midi car j'avais un rendez-vous médical personnel dans la matinée. Je rejoins la cantine, prends mon plateau et vais à notre table habituelle où je m'assois à côté de Lucas qui lui me sourit. Mais je remarque vite l'œil au beurre noire à son œil et sa lèvre qui avait enflée.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Rien t'en fais pas...
- Rien ? D'accord. Tyyyyy tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
Tyler lève les yeux de son plateau et me sourit pendant qu'il sort son téléphone, le déverrouille et me le tends. Je fronce les sourcils et le prends puis mets la vidéo en route. C'était une vidéo de Lucas qui se battait avec Jordan. Une fois la vidéo terminée, je rends son téléphone à Tyler et regarde Lucas qui fuit mon regard.
- Tu m'explique ?
- C'est pas de ma faute., concentré sur son assiette.
- C'est toi qui lui as sauté dessus.
- Ouais mais j'avais des bonnes raisons.
- Lesquelles ?
- Toi.
- Comment ça moi, j'étais même pas là !
- Jordan a toujours été en kiffe sur Tania. Mais en ce moment elle est virée du lycée pour quelques temps. Et pour lui c'est de ta faute. C'est le seul qui continue à se moquer de toi. Alors oui, je me suis énervé et je l'ai frappé, c'est bon ?
J'ai un petit sourire en coin qui apparaît puis je ne réponds pas. Je commence à manger alors que lui avait fini mais il pose sa main sur ma cuisse, sous la table. Personne ne peux le voir...mais je trouve ça vraiment mignon de sa part.
Après la cantine, nous avons une heure de trou. Je m'apprêtais à suivre mes amis quand Lucas m'attire de l'autre côté.
- On vous rejoint dans une quinzaine de minutes !
- Pas de soucis !
Je regarde Lucas, intriguée, qui me sourit. Intriguée, je le suis et il m'emmène dans un coin tranquille où nous nous asseyons et je le regarde, toujours autant intriguée.
- Pourquoi tu m'as emmené ici ?
- J'ai pas le droit de vouloir avoir un petit moment avec toi ?
- C'est bizarre vu comme ça mais...oui ?
- Eh oui ! Je te signale que la dernière fois qu'on s'est vu c'est samedi.
- Je t'ai autant manqué que ça ?
- Euh voyons, n'exagérons pas mon amie !
Je rigole et pose ma tête sur son épaule. Avec ma main, je prends mon téléphone situé dans ma poche et je vais de réseaux en réseaux. Puis je tombe sur le profil Instagram de Tania. Profil qu'elle n'utilise plus depuis plusieurs mois maintenant mais une fois dessus, je tombe sur une photo d'elle et Lucas d'avant. Quelque chose en moi me rend un peu triste de voir cette photo.
- Enlève moi ça tout de suite.
Lucas prend mon téléphone des mains et enlève cette page de mon téléphone. Il s'amuse à faire des photos de lui sur mon téléphone tandis que j'essaie de lui reprendre, en vain bien sûr. Deux photos avec moi sont prises avant qu'il ne décide de me le rendre.
- Tania n'est plus rien pour moi.
- Mmm.
- En ce moment je veux quelqu'un et cette personne est loin d'être comme elle. Tu sais qui sait ?
- Justement non.
Il me prend dans ses bras et s'approche de mon oreille pour pouvoir me chuchoter sa réponse.
- C'est toi que je veux...
Lorsqu'il s'éloigne de moi, je suis souriante et je crois que j'ai légèrement rougie. Tony apparaît devant nous, toute essoufflée.
- Meuf ! Enfin je vous trouve ! Y a Tess qui est en train de parler avec ce gars là, je sais plus son prénom ?
- Celui du club du basket ?
- Ouais voilà, lui ! Je crois que ça commence par un D, je suis pas sûre...
- Dylan ?, intervient Lucas.
Nous regardons Lucas et hochons la tête. Lucas et moi nous nous levons et suivons Tony jusque dans la cour où nous retrouvons nos amis. De loin, nous voyons Tess en train de parler avec ce Dylan.
- Ah il est plutôt beau gosse ce Dylan !
J'ai le droit à un regard meurtrier de Lucas alors je lui mime un « désolé » et nous nous concentrons à nouveau sur lui.
- Romain, informations.
- Dylan fait partie de mon équipe de basket. Il a notre âge, plusieurs filles l'admirent mais ce n'est pas un connard. C'est un gars bien, très gentil, drôle, comme nous je dirais. Il ne m'a parlé que d'une fille depuis que je le connais et cette fille c'est Tess.
- Il m'a l'air plutôt pas mal comme ça. Faut juste qu'on apprenne à le connaître, ça c'est notre mission hein Caro ?
- Exactement !
Nous sourions et Tess nous rejoins avec ce Dylan. Je lui fais un clin d'œil et elle nous sourit timidement.
- Les amis, je vous présente Dylan.
- Salut Dylan !
- Salut !
- Tu veux te joindre à nous ? On allait se poser tous ensemble le temps de notre heure de
permanence., lui demandais-je.
- Ouais c'est cool !
Nous nous asseyons tous ensemble et Lucas insiste pour que je m'assois à ses côtés. Je me trouve entre lui et Tyler. Voulant profiter du soleil, je m'allonge, la tête sur les jambes de Lucas et nous parlons tous ensemble, nous rions et passons un bon moment. Dylan est vraiment un garçon très sympa et plus nous apprenons à le connaître, plus nous découvrons un gars possédant la même personnalité que nous. C'est ces moments qui sont mes préférés.
- N'empêche Caro, t'étais quand même bien bourrée vendredi soir.
- Parles pour toi Tony !
- T'as même dit que j'étais un beau gosse, sourit Tyler.
- Ah ouais j'étais bien bourrée quand même !
Nous éclatons de rire face au regard meurtrier que me lance mon meilleur-ami. Les souvenirs de cette soirée me sont revenus à moitié.
- T'as dis aussi que tu voulais pas repartir avec Lucas, qu'il allait te tuer, te frapper et tu rigolais en disant que t'étais déchirée !
- Bah quoi c'est vrai...
Je tourne les yeux vers le concerné qui me fait les gros yeux, ce qui fait rire toutes personnes présentes.
- Au fait Tony, tu dois me payer ce que je veux puisque j'ai relevé ton défi. Vu que je suis allée parler à ce Steve !
Nous rions et elle hoche la tête. N'empêche, c'était quand même une bonne soirée, l'une des meilleures. Même si nous nous sommes mises dans un merdier mais c'est qu'un détail ça.
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
Roman pour AdolescentsUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...