Chapitre 6

220 11 29
                                    

PDV CAROLINE

    Une fois notre frappuccino en main, nous étions assises à une table et je décide alors de lancer la conversation avec comme sujet la fête de samedi chez Lucas.

- Bon, samedi vous venez comment ?, leur demandais-je.

- Tu connais Tess, moi je viens normale. Maquillée mais rien de plus. Tony ?

- Bien habillée et comme toi.

- Vous pensez que je dois me mettre comment ?

    Les deux filles échangent un regard entendu avec un petit sourire. Puis elles reposent leur regard espiègle sur moi.

- Toi tu viens en bombe.

- Pourquoi ?

- Tess et moi on veut tester un truc.

- Vous voulez tester quoi ?

- Laisse Tony et moi gérer biquette.

- Justement c'est ça le problème !

    Nous partons dans un fou rire toutes les trois en même temps. Je me mets donc à réfléchir et me rend bien compte que je n'ai plus rien à me mettre pour me samedi mais vraiment plus rien. La plupart des robes ou tenues que j'ai sont devenues petites ou sont trop osées pour une fête de lycée. Les filles voient très bien que je réfléchis alors elles m'interrogent du regard.

- Je n'ai rien à me mettre pour samedi.

- Alors on va faire les magasins et t'aider à trouver ta tenue !

- On y va !

    Je me lève en souriant et les suis a travers les galeries marchandes plutôt nombreuses. Il est vrai que niveau magasin nous sommes plutôt très bien servis. Et nous n'allons pas nous en plaindre. Je les suis dans notre magasin préféré et elles commencent à me sélectionner plusieurs robes. De toutes celles quelles ont choisi, une seule attire mon attention. Cest une robe plutôt moulante accompagnée d'un dos nu et de transparence pour former un décolleté. Elle est de couleur bleu nuit voir noir avec des strass.

- Cabine d'essayage direct avec ces petits escarpins noirs !

    Je me dirige en cabine où j'enfile cette robe et les chaussures puis en sors. Lorsque j'apparais devant les filles, celles-ci restent bouche bée. Tony s'approche de moi pour mobserver un peu mieux.

- T'es juste magnifique !, murmure Tess.

- Tu vas tous les faire tomber ! s'écrit Tony.

- Bon, je suppose que j'achète alors !, dis-je en rigolant.

    Je retourne dans la cabine d'essayage pour me rhabiller puis passe à la caisse pour acheter les articles essayés avec un petit collier et un petit bracelet qui sont plutôt discrets en plus. Durant le reste de l'après-midi, nous passons de magasin en magasin, essayant des vêtements pour rire ou faire des repérages pour nos prochains achats. Vers 17h, nous décidons de rentrer chez nous.

- Ce soir c'est mon premier cours de danse en tant que prof. Je suis stressée les filles.

- Franchement tu n'as pas à l'être, dis Tony.

- Tony a raison. Tu as toutes les qualités requises pour ça. Et si tu leur montre que tu stresses ils vont en profiter.

- Ouais, vous avez sûrement raison. De toute façon ce soir ce sera une séance de test pour pouvoir évaluer le niveau de tout le monde et voir ce que je pourrais faire avec eux. Bon allez, à demain les filles !

- Bisous !

- Salut !

    Je traverse l'allée qui mène jusqu'à ma porte d'entrée puis entre dans la maison, mon sac d'achat à la main et mon sac de cours sur le dos. Je suis accueillie par Fidji, comme à son habitude. Je pose mes sacs et enlève mon manteau avant d'aller dans le salon où se trouvent mes parents assis dans le canapé, devant la télé. Je m'assois donc avec eux dans le fauteuil.

- Alors cette après-midi shopping ?, me demande ma mère.

- J'ai acheté une robe et des chaussures avec un petit collier et un petit bracelet. Dis maman, samedi soir on a une petite fête, je peux y aller ?

- Bien sûr. Tu connais les règles ?, réponds ma mère.

- Pas d'alcool, ni de drogue ! Et je dors chez Tony avec Tess de ce fait.

- Ok pas de soucis !

- Merci !

    Je monte dans ma chambre pour ranger mes achats et finir mes devoirs puis je traîne sur les réseaux sociaux. Je réponds à certains commentaires, aime certaines photos et vérifie mes demande d'amis. Tout à coup je reçois un message de Lucas. Quest-ce qu'il veut encore lui ?

« Salut beauté ! T'es libre lundi après les cours pour l'exposé ? »

« Salut, de un ne m'appelle pas « beauté » et de deux, oui je suis libre »

« Oh arrête, je sais que t'aime bien ! Très bien, je te reprendrai après les cours et on ira chez ma mère »

« Non j'aime pas ! Daccord pas de soucis. »

« Bonne soirée beauté »

    Je ne prends même pas la peine de répondre et ferme mon ordinateur. Je prends mon sac de sport et prépare tout ce dont jai besoin sans oublier mon badge et ma clé USB. Ce serait bête de ne pas pouvoir ouvrir la salle et de ne pas avoir de musique pour un cours de danse franchement. Je m'habille directement avec un legging, une brassière et un haut légèrement court puis fais une queue. Mes baskets de sport aux pieds, je descend dans le salon et ma mère se propose de m'accompagner, ce que j'accepte bien évidemment. Nous montons alors dans la voiture où j'allume la radio.

- Lily m'a informé. Pas trop stressée ?

- Si mais je sais que je peux y arriver, il faut simplement que je leur montre que j'ai confiance en moi et que je sais ce que je fais.

- T'as tout à fait raison. C'est ta passion, et tu es excellente alors aies confiance en toi, tu ne peux que réussir.

- Merci maman. Dis, tu te souviens de Lucas ?

- Lucas Carter ? Bien sûr. C'est votre ancien ami qui a mal tourné après être entré au lycée cest ça ?

- Ouais. Depuis quelques jours il n'est plus en couple avec cette Tania. Et j'ai comme l'impression qu'il se rapproche de moi et de la bande, comme si il voulait redevenir comme avant. D'ailleurs j'ai un exposé à faire avec lui. Mais c'est bizarre, je ne le sens pas du tout, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bizarre derrière.

- Fais comme tu le sens mais quoi que tu fasses ou que tu choisisses, fais le avec prudence et après avoir très bien réfléchi.

- D'accord, t'inquiètes pas maman et merci du conseil !

- Et voilà Miss, ce sera Lily qui viendra te chercher si elle est rentrée. Sinon tu devras rentrer à pied.

- T'en fais pas pour moi, ça va aller. A ce soir !

    Je prends mon sac et sors de la voiture avant de faire signe à ma mère qui disparaît à vive allure. Elle me fera toujours rire elle.

Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant