PDV CAROLINE
Une fois garé dans sa cours, je me redresse et décide de me tourner vers lui. Il faut bien que j'arrive à lui parler.
- Et ta mère ?
- Ma mère t'aime bien, et c'est une tombe, elle ne raconte jamais rien.
Il descend de la voiture alors je fais de même, mon sac de sport à la main et le suis à l'intérieur de sa maison.
- Je suis là maman.
- Est-ce que tout va...Caroline ma chérie, qu'est-ce qui s'est passé ?
Le fait de devoir repenser à tout ça me donne la nausée et je me mets à pleurer. Veronica s'approche de moi et me prend dans ses bras tandis que Lucas se dirige dans le salon-salle à manger.
- Tu as mangé ?
- Non...
- Va t'asseoir dans le fauteuil, je vais te ramener de quoi manger.
- Je n'ai pas très faim, ça va aller...
- Ne dis pas de bêtises, il faut que tu manges.
Je ne m'oppose pas et me dirige dans le salon et m'assois dans le canapé. Lucas était assis sur un autre fauteuil, face à moi. Mais aucun de nous deux n'osait regarder l'autre. J'ouvre mon sac à main et prends mon téléphone puis appelle ma mère.
- Oui maman, c'est moi...le cours a fini un peu plus tard et Tess m'a proposé de dormir chez elle...oui oui tout va bien je suis juste un peu enrouée t'en fais pas...oui à demain maman.
Je raccroche et envoie un message à Tyler pour lui dire où je suis et que tout allait bien maintenant.
- Tenez, mangez tout les deux.
- Merci...
- Bon, fais comme chez toi Caroline, je vais prendre un bain, bon appétit.
Je lui adresse un faible sourire et l'observe sortir de la pièce. Et me voilà seule avec Lucas, sans trop savoir quoi faire. Je commence à manger l'assiette que m'a préparé sa mère mais je mange très peu alors que c'est super bon.
- Faut que tu manges.
- J'ai pas faim. Je suis juste fatiguée.
- Viens, je vais te montrer la chambre d'ami.
Il prend mon sac et je le suis à l'étage. Nous passons devant sa chambre et ça me fait bizarre... Il ouvre une porte un peu plus loin et m'invite à entrer. C'est une jolie chambre avec un lit deux places et une salle de bain. Encore une fois, le bon sens de la déco de Veronica est remarquable.
- Si t'as besoin de quoi que ce soit tu sais où me trouver.
- Merci...
Il sort de la chambre et ferme la porte alors j'explore un peu plus la pièce qui va me servir de chambre cette nuit. En ouvrant le tiroir de la table de nuit, je tombe sur un cadre. Je fronce les sourcils et le prend dans les mains pour observer la photo et un sourire né sur mon visage. C'était une photo de Lucas, petit, avec sa mère. Il n'a pas changé de tête. J'entends la porte s'ouvrir alors je lève les yeux et vois Veronica.
- Je peux entrer ?
- Bien sûr.
- J'adore cette photo., dit-elle en observant le cadre dans mes mains.
- Elle est superbe...
Je remet le cadre dans le tiroir et me tourne vers Veronica qui s'assoit à côté de moi. Je me frotte les mains, signe de stresse chez moi. Allez savoir pourquoi.
- Tu veux me raconter ce qu'il s'est passé ? Je suis une tombe tu sais...
- Eh bien...pour tout vous dire je....c'est compliqué et pas facile. Je rentrais de mon cours de danse et j'étais perdue dans mes pensées et je me suis trompée de route et au moment de revenir sur le bon chemin je suis tombée sur mon ex...un ancien ami de Lucas qui supporte pas de ne pas avoir eu ce qu'il voulait, vous voyez.
- Je vois très bien.
- Et il supportait encore moins que Lucas traîne autour de moi. Enfin bref, passons. J'ai appelé Tyler mais je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit que Logan qui était au bout de la rue m'avait reconnu. Tyler a entendu ce qu'il se passait. Logan a...il a commencé à m'embrasser dans le cou alors j'ai donné un coup de genoux mais il m'a rattrapé et...et il a commencé à me toucher...il a failli avoir ce qu'il voulait mais Lucas et Tyler sont arrivés à temps...je les ai même pas remercié.
- Tu n'en as pas besoin...si ils l'ont fait c'est bien pour une raison non ?
- Oui...
- Oh ma chérie...
Je recommence à pleurer et la mère de Lucas me prend dans ses bras en me caressant le dos. Cette femme est vraiment exceptionnelle...tu m'étonnes que Lucas l'aime autant.
- Je vais te laisser te reposer, tu en as vraiment besoin. Et dernière chose, je sais que mon fils n'est pas le meilleur garçon du monde, mais laisse lui une seconde chance...bonne nuit.
- Bonne nuit...
Alors elle est au courant...et elle sait ce qui s'est passé. C'est probablement Alice qui lui a dit...ou peut-être bien Lucas. J'en sais rien...
Heureusement, dans mon sac j'ai toujours un short et un t-shirt de rechange alors je me dirige dans la salle de bain avec ces vêtements et me déshabille pour prendre une douche. Mais une fois sous l'eau, les premiers souvenirs qui me viennent sont les mais répugnantes de Logan sur mon corps...et qui se dirigeaient là...
Je commence à trembler et à avoir les larmes aux eux alors je coupe l'eau et sors de la douche pour m'essuyer et enfiler mon t-shirt et mon short. J'utilise la brosse de mon sac et démêle mes cheveux avant de les attacher en une simple queue de cheval.
Une fois ma toilette complète réalisée, je reviens dans la chambre et me mets sous les draps et vais sur mon téléphone. Je passe quelques minutes à discuter avec Tyler puis sur les réseaux sociaux. La fatigue accumulée ces derniers jours était trop lourde alors j'arrive, par magie, à m'endormir assez rapidement. Espérons maintenant que ma nuit ne soit pas perturbée...
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
Fiksi RemajaUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...