Chapitre 17

127 7 0
                                    

PDV CAROLINE

     Quelques minutes après, nous étions en train de finir de mettre nos notes dans l'ordinateur ce qui fût assez rapide. En attendant, je parcours de nouveau la chambre du regard et retrouve cette fameuse guitare.

- Tu en joues ?, lui demandais-je.

- Ouais.

- Je savais pas.

- C'est rare que les gens savent tout sur moi.

- Parce que tu ne leur laisse pas cette chance...

     Nous sommes interrompus par Veronica qui nous appelle depuis la salle à manger pour nous informer que le dîner est servi. Je me lève à la suite de Lucas et nous sortons de la chambre. Maintenant, allons voir ce que me réserve ce dîner...

     Lorsque nous entrons dans la salle à manger, je découvre que Veronica n'a pas seulement le sens du style mais elle a aussi bon goût concernant la décoration. C'est une salle à manger très jolie, propre et plutôt raffinée. On aurait presque peur d'entrer par peur de la salir. Sur la table il y a des couverts pour trois personnes. Je suis assise face à Lucas et sa mère est entre nous, en bout de table. Avant d'entamer le dîner elle avait déposé des biscuits apéritifs le temps que le repas finisse de cuir.

- Donc, tu as une passion Caroline ?

- Oui, je fais de la danse depuis toute petite et cette année je commence à enseigner.

- Oh ne serais-tu pas la prof d'Alice ?

- Si c'est ça !

- Elle t'adore, quand elle vient ici elle parle souvent de toi ! Tu sais, tu es la première fille que me présente Lucas, je commençais à me demander si il aimait vraiment les filles !

     Je manque de m'étrangler en buvant. Je repose mon verre et rigole en voyant Lucas regarder sa mère. Celle-ci riait aussi et lui me regarde d'un air de dire « ça te fait rire hein », ce qui me fait encore plus rire.

- Je vais aller chercher le dîner.

      J'observe Veronica se lever et se diriger vers la cuisine. La bonne odeur de nourriture commence à se répandre dans la maison.

- Alors, tu t'intéresse aux filles ou aux garçons ?

     Je rigole de nouveau en m'imaginant Lucas avec un autre garçons. C'est une image assez drôle je vous l'avoue.

- Profites, je me vengerai.

     Il me sourit malicieusement alors je le mets au défi en haussant un sourcil. Il prend son verre et le lève en l'air avant de boire son contenu cul sec. 

     Il doit être bientôt 21h quand je rejoins Lucas à la porte d'entrée, mon sac sur l'épaule. C'était un chouette dîner. J'ai appris des choses sur Lucas et sa mère comme elle en a appris sur moi. J'aime beaucoup sa mère, c'est une superbe femme. D'ailleurs celle-ci nous rejoint avant que je passe la porte.

- Merci pour l'invitation !

- Oh mais tu es le bienvenue, reviens quand tu veux et fais attention à toi !

     Elle me prend dans ses bras et me fait la bise avant de s'en aller. Lucas et moi nous sortons et montons dans sa voiture. Il démarre et il met un peu de musique.

- Merci...

     Il tourne les yeux vers moi pour me regarder, et de ce regard, je comprends qu'il me demande pourquoi je lui dis merci.

Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant