PDV CAROLINE
Ce matin le réveil est dur. Quand je me lève et que j'aperçois mon reflet dans le miroir, j'ai l'impression de ressembler à un zombie. Les cheveux décoiffés, en bataille, les cernes, le teint pâle et les yeux encore endormis. Je pourrais jouer dans The Walking Dead en tant que figurante !
Je prends une bonne douche et coiffe mes cheveux. Bon, c'est déjà un bon début. On procède étape par étape. Bon, comment cacher ces cernes maintenant...je décide alors de me maquiller aujourdhui. Du mascara, de l'eye-liner et un peu de rouge à lèvres discret suffisent. Il ne reste plus qu'à m'habiller. Aujourdhui je ne sais pas trop quoi mettre. Un truc simple. J'opte pour un jean gris avec un simple t-shirt blanc, des baskets blanches, une veste en cuir et une casquette noire.
Lorsque je regarde l'heure indiquée sur mon téléphone, je remarque que je n'ai pas le temps de bien déjeuner. Je prends mon sac et le mets sur mon épaule puis descend les escaliers, Fidji dans les pattes. Mes parents sont déjà partis travailler et ma soeur dort toujours. Je me prends une pomme que je mangerai sur la route. Ce n'est pas grand-chose mais ça me suffira. Je ne sait pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment pour cette journée. Mais bon, je ne peux rien y faire. Peut-être que je me trompe. On verra bien.
Je dis au revoir à mon chien et sors de la maison. Je commence à marcher le long du trottoir pour me rendre au lycée, tout en mangeant ma pomme, lorsqu'une voiture s'arrête à côté de moi.
- Salut beauté ! Fallait nous dire que t'étais à pied ! Allez grimpe !
Je fais un sourire en découvrant mes deux amies et monte à l'arrière du véhicule. Je suis impatiente de leur raconter ce qu'il s'est passé hier soir avec Lucas, mais je demande aussi si je devrais le dire. Il était défoncé, il ne voudrait pas que ça se sache. Je ne raconterai rien pour l'instant.
- Alors bien dormi ?
- Moyennement bien, j'ai un mauvais pressentiment de cette journée, je ne sais pas vraiment pourquoi.
- T'inquiètes pas poulette, tout va bien se passer on va rigoler comme d'habitude !
- Ouais c'est vrai !
J'acquiesce et pourtant je ressens toujours ce mauvais pressentiment. J'ai un peu peur quand même. C'est comme ci je savais ce qui allait se passer, que j'en ai une petite idée, et pourtant je ne vois pas ce que cela peut-être.
La voiture se gare sur le parking du lycée et les filles et moi descendons de celle-ci. Nous prenons nos sac avant de marcher jusquà l'entrée du lycée. Les garçons sont devant, en train de nous attendre.
- Salut les filles !, lance Alex.
- T'as une petite mine toi !, me dit Romain en passant son bras sur mes épaules.
- Courte nuit je dirais, enfin bref !, dis-je en haussant les épaules.
Le regard de Tyler s'attarde sur moi. Je sais qu'il sait que je mens, qu'il se passe quelque chose. En même temps, il me connaît par coeur. Mais j'ai peur de l'instant où il me demandera ce qu'il se passe car je ne saurai quoi répondre. Si je lui dis pour Lucas, je vais me faire engueuler, c'est sûr et certain. Il faudra que je trouve une autre excuse. En attendant, nous nous dirigeons vers notre salle de cours.
Nous étions en train d'attendre dans le couloir quand Lucas est apparu. Il s'est dirigé vers son groupe habituel mais plus particulièrement vers Jordan. De loin nous ne pouvions pas entendre ce qu'ils se disent mais ce ne doit pas être un échange très amical.
- Bonjour à tous, allez on y va !
Nous sommes tous interrompus par le prof qui nous fait entrer en salle de cours. Et c'est parti pour quatre heures de cours avant de pouvoir manger.
12H, fin du dernier cours de la matinée et donc l'heure qui signifie que nous pouvons aller manger. Je range mes affaires dans mon sac et quitte la salle de cours avec mes amis. Nous allons au réfectoire et prenons notre plateau. Je suis la première à m'asseoir à notre table habituelle puis Tony arrive, Tyler, et tout les autres. Alex me rejoins et nous comparons nos plateaux.
- Alors voyons voir ça...dis Alex.
- Monsieur le juge Romain sil vous plaît !
- Oui c'est bien moi...mmm intéressant. C'est difficile à départager mais je dois dire que le gagnant d'aujourd'hui est bien Mlle Jones.
Alex et moi rions avant qu'il ne me dise qu'il gagnera la prochaine fois. Il part s'asseoir, comme tout le monde, et nous commençons à manger et à discuter mais tout le monde arrête de discuter tout à coup. Étant surprise par ce calme soudain, je lève les yeux et découvre Lucas,debout, au bout de la table.
- Je peux m'asseoir avec mes vieux potes ?
- Mais oui vas-y, plus on est de fous plus on rit !, lance Tess en me souriant.
Elle le fait exprès pour moi, mais je n'en ai rien à faire. Lucas s'assoit et tout le monde reprend sa discussion. Tyler, qui était à côté de moi, se mit à me parler discrètement.
- Courte nuit hein ?
- Je sais pas mentir c'est ça ?
- Exactement. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je ne peux pas le dire, lui dis-je en regardant Lucas.
Il n'insiste pas mais me fixe longuement avant de détourner le regard vers Lucas qui décide d'entamer une discussion avec lui. Ce qui étonne un peu Tyler, tout comme moi, mais ce n'est pas pour autant qu'il décide de ne pas lui répondre. A quoi tu joues Carter...qu'est-ce que tu veux vraiment ? Les voila tout les deux partis dans une discussion qui traite du basket. Milieu que je ne connais pas vraiment.
- Caro sait plutôt bien jouer au basket, hein Caro ?, je suis surprise par Tyler qui m'impose dans la discussion.
- C'est vrai ça ?, Lucas pose ses yeux sur moi en souriant.
- Tyler exagère complètement
- Mais non ! D'ailleurs tu devrais venir jouer avec nous lors de notre prochaine partie, comme au bon vieux temps si ça te dis ?
- Ouais pourquoi pas, ce serait sympa !, Lucas sourit à Tyler puis me lance un regard.
On dirait bien qu'il est décidé à recréer les liens qu'il avait avec nous. Mais toutes les hypothèses sont encore plausibles, c'est peut-être juste un mensonge, encore une fois. Ou pas, ce qui serait vraiment cool de sa part pour une fois.
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
Teen FictionUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...