Seamus : Pourquoi est-ce que ton père veut te voir ?
Fred : SEAMUS !
Moi : J'en sais rien... sûrement pour m'expliquer le pourquoi du comment il est ici...
Je range mon emploi du temps dans mon sac, attrape la tartine que Fred m'avait faite et pars de la table sans avoir bu mon thé.
George : EH AMÉLIE !
Je me retourne et George me lance un bout de pain que je rattrape au vol.
Moi : MERCI !
Je croque dans ma tartine et sors de La Grande Salle. Je rejoins vite les escaliers qui me mènent à la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Lorsque je rentre, je vois que la salle est prête pour notre cours. Je lève les yeux et vois la porte du bureau de mon père grande ouverte. Je monte les escaliers et le vois dos à moi sûrement entrain de ranger ses affaires. Je prend mon courage à 2 mains et frappe à la porte. Lorsque mon père m'entend, il se retourne et me souris.
Moi : Tu voulais me voir ?
J'ai dis ça plus froidement que je ne le pensais mais il à l'air de ne pas en tenir rigueur !
Papa : Oui en effet... viens t'assoir s'il-te-plaît !
Je fais ce qu'il me demande et m'assois en face de lui à son bureau.
Papa : J'imagine que tu te demandes pourquoi je voulais te voir...
Moi : Je sais pas peut-être pour m'expliquer ce que tu fous à Poudlard alors que tu es censé être à la maison entrain de t'occuper de ce que tu as à faire !
Papa : Amélie... si je suis là c'est parce que... je n'ai plus assez d'argent pour nous entretenir tous les 2...
Moi : Quoi ? Mais et l'héritage de maman ?
Papa : L'argent que ta mère m'a légué ne me suffit plus et celui de tes grands-parents non-plus... j'ai donc due chercher du travail et Dumbledore m'a gentiment proposé de m'engager comme nouveau professeur ici... comme je sais que vous n'en aviez plus après cet escroc d'écrivain, je me suis dis que-
Moi : Que c'était peut-être une bonne idée de rendre service à ton ancien directeur en acceptant ce poste de professeur.
Papa : Je sais que c'est dur chérie mais-
Moi : Tu sais quoi ? Ce n'est même pas le fait que tu sois professeur ici qui me dérange, au contraire je trouve ça super ! Tu as toujours adoré La Défense Contre les Forces du Mal ! Non en vérité ce qui me choque c'est que tu n'es même pas pris la peine de me le dire...
Papa : Amélie comment voulais-tu que je te dise que je n'avais plus assez d'argent pour t'éduquer ?
Moi : Mais enfin papa ! Je m'en fiche de ça ! Tu crois vraiment que je vais t'en vouloir car on est 2 à la maison et que l'argent de maman n'est plus suffisant ? Bien-sûr que non !
Papa : Donc tu ne m'en veux pas d'envahir ton espace personnel ?
Moi : Mais non enfin !
Il me sourit et vient me prendre dans ses bras, étreinte que je lui rend.
Papa : Bon ben comme tu es là, aide-moi à déplacer les tables !
Je luis souris et fais ce qu'il me demande. Lorsque nous avons finis à mettre les tables sur le côté de la classe, les élèves de ma classe commencent à arriver. Quand je vois mes amis, je souris à mon père qui hoche la tête m'autorisant à les rejoindre. Lorsque j'y arrive, je me place entre les jumeaux. Mon père fait apparaître une armoire qui bouge comme-ci il y avait quelque chose à l'intérieur. Oh non il ne va pas faire ça ? Pas ce cours-là je vous en supplie !
VOUS LISEZ
Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)
FanfictionUn sorcier ? Non... un meilleur ami ? Non... un petit-copain ? Surtout pas ! Je ne peux pas aimer mon meilleur ami c'est impossible ! Pas vrai ? Difficile de s'affirmer parmi les 2 garçons les plus populaires de l'école ! Une fille parmi 2 beaux ro...