Chapitre 14 : La révélation

417 16 4
                                    

Je me réveille en sursaut après ce rêve atroce. J'ai tellement peur que je respire extrêmement fort et je pleure toutes les larmes de mon corps. Je crois que je fais beaucoup de bruit car mon père débarque dans la chambre en courant et avec les cheveux en batailles. Si je n'étais pas pétrifiée je crois que j'aurais pris une photo.

Papa : Amélie qu'est-ce qu'il se passe ?!

Il court vers moi pour s'asseoir sur le lit. Je fonce vers lui et il me prend dans ses bras.

Moi : J- j'ai- j'ai fais un- un cau- cauch-

Papa : Tu as fait un cauchemar ?

Je hoche la tête et continue de pleurer.

Papa : Tu as rêvé de quoi ma louve ?

Moi : Je peux pas te le dire tu vas me prendre pour une folle à lier...

Papa : Mais non enfin chérie dis-moi tout !

Moi : Bon d'accord... j'ai rêvé que...que... que j'assistait à la mort de James et Lily Potter...

Le visage de mon père se décompose. Il relâche le pression de ses bras sur mon corps et pars s'asseoir dans le fauteuil.

Moi : Papa est-ce que ça v-

Papa : Lève-toi on va voir le professeur Dumbledore.

Moi : Quoi ?! Mais papa il dort à cette heure-ci ! Il est 1h du matin !

Papa : Ne dis pas de bêtise ! Cet homme ne dort jamais c'est une vraie chauve-souris ! Aller dépêche-toi ! Plus vite on arrive et plus vite tu pourras aller te recoucher !

Je fais ce qu'il me dit. Je me lève de mon lit, attrape mes chaussettes, les enfiles, prends ma veste de sport et le rejoint dans le salon. Nous nous dirigeons vers le bureau du professeur Dumbledore quand nous croisons le professeur McGonagall. Mon père ne veux pas me lâcher la main.

Papa : Ah ! Minerva ! Vous tombez à pique !

McGonagall : Remus ?! Que faites-vous dans les couloirs à cette heure-ci tous les 2 ?!

Papa : Amélie a fait un cauchemar et nous devons aller voir le professeur Dumbledore ! Est-il encore debout ?

McGonagall : Oui nous venons de sortir d'une réunion ! Je vous accompagne !

Moi : Professeur McGonagall ce n'est pas utile vraim-

McGonagall : J'insiste mon enfant ! Vous êtes mon élève et je suis votre directrice de maison. C'est de mon devoir de vous accompagner !

Je souris et nous continuons notre chemin vers le bureau du directeur, ma main toujours dans celle de mon père. Lorsque nous arrivons, le passage est fermé.

McGonagall : Chocogrenouille !

Le passage s'ouvre et un gryffon en pierre avec des escaliers apparaissent. Nous montons sur les marches et attendons d'arriver à la porte d'entrée. Quand nous arrivons, mon père frappe à la porte et elle s'ouvre automatiquement. Le professeur Dumbledore se tient là, derrière son bureau, entrain de lire des papiers.

Dumbledore : Minerva, Remus et Amélie ? Que me vaut cet honneur à un heure aussi tardive ?

Papa : C'est urgent Albus... c'est à propos de ma fille...

Dumbledore : Approche Amélie.

Je lâche la main de mon père et m'approche du bureau du directeur. Je m'assois en face de lui et ressert mon emprise sur ma veste.

Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant