Fred / George / Lee / Angelina / Alicia : QUOI ?!
Moi : C'est mon père ! L'homme qui est assis à la table des professeurs est mon père ! Celui avec qui je vis en permanence ! C'est mon père !
Alicia : Non mais attendez les garçons je comprends pas, vous êtes ses meilleurs amis ! Pourquoi vous êtes étonnés que ce soit son père ?!
Fred : Mais parce que !
George : On est jamais allé chez elle !
Les jumeaux : JAMAIS !
Je n'écoute même plus mes amis discuter et déblatérer sur le fait que mon père soit notre nouveau professeur. Je n'écoute même plus Dumbledore faire son habituel discours. Mes yeux sont plantés sur l'homme qui se tient à côté de notre professeur de potions. Mes yeux ne sont attirés que par lui, par l'homme que je croyais connaître par cœur. Mais s'il m'a caché ça, qui me dit qu'il ne me cache pas d'autres choses peut-être même plus grave ! Je chasse ces vilaines pensées de ma tête et continue d'écouter le directeur de l'école.
Dumbledore : Le professeur Gobe-Planche qui enseignait les Soins aux Créature Magiques a décidé de prendre sa retraite afin de profiter pleinement des derniers membres qui lui restait. J'ai cependant le plaisir de vous annoncer que ces cours seront assurés par nul autre que notre cher Rubeus Hargid.
Tout le monde se met à applaudir. Surtout moi ! J'ai une adoration très particulière pour les animaux magiques et tous les professeurs sont au courant.
Dumbledore : J'ai également le plaisir de vous annoncer que cette année, les élèves de 3èmes années auront le privilège d'avoir non pas 1 mais 2 professeurs en cette matière. En effet une élève en particulier s'est proposée pour aider notre cher Hagrid dans cette lourde tâche. Je vous demanderais donc de souhaiter bonne chance à notre nouvelle assistante en Soins aux Créatures Magiques mademoiselle Amélie Lupin !
Tout le monde se met à m'applaudir, même le professeur Dumbledore. Angelina qui était à ma droite me donne un coup de coude pour que je me lève, ce que je fais. Certains Gryffondor, en particulier les jumeaux qui étaient tous 2 à ma gauche, se mettent à siffler et à crier des "OUAIS AMÉLIE !" ou encore des "T'ES LA MEILLEURE !". Je crois bien avoir vu Seamus siffler également. Je souris et me rassois.
Fred : Tu nous avais caché ça !
Moi : Surprise !
Dumbledore : Pour continuer sur une note moins joyeuse, sachez qu'à la demande du Ministère de la Magie, Poudlard va devoir accueillir jusqu'à nouvel ordre quelques Détraqueurs d'Azkaban, jusqu'à ce que Sirius Black soit capturé. Les Détraqueurs seront postés à toutes les entrées du domaine. Bien que l'on m'ai assuré que leur présence ne perturberai pas nos activités quotidienne, je vous met en garde, les Détraqueurs se nourrissent de vos peurs les plus secrètes et ils ne se laissent pas abuser par des ruses ou des déguisements, c'est pourquoi je demande à chacun et à chacune d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Il n'est pas dans la nature d'un Détraqueur d'être indulgent. Mais vous savez ! On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres ! Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière !
Des Détraqueurs ?! Sérieux ?! Ça va être compliqué cette année ! Entre ces créatures qui entourent le château et mon père comme professeur de Défenses Contre les Forces du Mal ! Je vais faire une syncope moi ! Après que McGonagall nous ai donné le mot de passe pour la salle commune, je pars vite fait bien fait de la Grande Salle pour éviter de croiser mon père. Arrivés dans les escaliers, je me met à discuter avec Seamus.
VOUS LISEZ
Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)
FanfictionUn sorcier ? Non... un meilleur ami ? Non... un petit-copain ? Surtout pas ! Je ne peux pas aimer mon meilleur ami c'est impossible ! Pas vrai ? Difficile de s'affirmer parmi les 2 garçons les plus populaires de l'école ! Une fille parmi 2 beaux ro...