Chapitre 10 : Le village

497 21 0
                                    

Sur le chemin du retour, Fred et moi avons débattu sur le meilleur poste au quidditch entre batteur et poursuiveur. Ah oui je ne vous l'ai sûrement pas dit mais je suis poursuiveuse dans l'équipe de quidditch ! Enfin si je réussi les sélections... cette année la capitaine c'est Olivier Dubois, encore ! Mais bon ça fait depuis ma deuxième année que je suis choisie ! J'espère que ça se fera ! Enfin bref, toujours utile que quand nous arrivons, nos amis nous attendent dans le hall pour partir.

Moi : AH ! Ben vous tombez bien vous !

George : Quoi ?

Moi : Ton stupide frangin ne veut pas me croire quand je dis que le rôle de poursuiveur est plus important que celui de batteur !

Fred : Alors premièrement, JE NE SUIS PAS STUPIDE ! Et deuxièmement, si je dis ça c'est parce que c'est vrai !

Moi : Bon ok alors batteur ou poursuiveur ?

Angelina / Alicia : Poursuiveur !

George : Batteur !

On se tourne tous les 5 vers Lee pour qu'il nous donne sa réponse.

Lee : Ben... en fait... vous savez je ne suis que commentateur... mais si je devais choisir je dirais que comme les poursuiveurs marquent des points grâce au souaffle, c'est un peu grâce à eux, et pour Gryffondor grâce à elles, que nous pouvons gagner... donc je dirais poursuiveur...

Je me tourne vers Fred qui regarde Lee avec des yeux gros comme des soucoupes et la bouche grande ouverte.

Moi : AH ! Tu vois ? CQFD !

George / Lee : Hein ?

Moi : Ce Qu'il Fallait Démontrer ! Bande d'inculte...

George / Lee : HÉ !!!

Fred plisse les yeux et regarde Lee comme si c'était une proie à attaquer.

Fred : Et dire que je te considérais comme le frère que je n'ai jamais eu...

George : HUM HUM HUM !!!

Fred : Ah oui c'est vrai ! Désolé Georgie !

George : Mouais...

Alicia : Bon y va ?

Angelina : Ouais j'ai des trucs à acheter moi !

Moi : Oh oui moi aussi !

George : Bon ben on y va !

Nous nous dirigeons tous les 6 vers les charettes qui nous emmènent dans le petit village de Pré-au-Lard. Quand nous arrivons, nous descendons et décidons d'aller faire un petit tour chez Honeydukes. Je devais refaire mon stock de chocolat et je voulais faire une surprise à mon père.

Moi : Bon les enfants faites ce que vous voulez mais moi je vais dans le rayon du chocolat !

Fred : Attend je t'accompagne je dois en acheter pour maman !

Je souris et nous partons vers le meilleur rayon du magasin. Lorsque je vois toutes les sortes de chocolat, un grand sourire se plante sur mon visage.

Fred : Alors ? Tu prends quoi ?

Moi : Je vais prendre, une tablette de chocolat blanc, une de chocolat au lait, une de chocolat au lait et aux éclats de noisettes, une de chocolat au lait et aux fruits rouges et enfin une de chocolat noir et aux myrtilles !

Pendant que je parle, je prend toutes les tablettes que je veux dans mes mains.

Fred : Et beh ! Tout ça c'est pour toi ?!

Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant