Chapitre 24 : Le flashback

410 18 2
                                    

Vendeuse : Oh mon enfant... je suis réellement navrée...

Moi : Ce n'est pas grave... vous ne pouviez pas savoir... j'ai appris à vivre sans ma mère... bien qu'elle me manque en permanence...

Vendeuse : Je vous comprend mon enfant... vous avez besoin d'autre chose ?

Moi : Oh non... non merci... je suis désolée je vous ennuie avec mes problèmes...

Vendeuse : Mais non mon trésors enfin... vous ne m'ennuyez pas du tout... ça me fait du bien de parler de votre mère. Mais attendez, je sais d'où je vous connais.

Moi : Oui, de Poudlard madame.

Vendeuse : Oh mais non ! Ma sœur m'a parlé d'une bande d'amis qui était passé dans son magasin, 3 filles et 3 garçons, dont des jumeaux.

Moi : Oh oui c'était nous ! Ce sont tous mes meilleurs amis, les jumeaux en particulier. Ce sont Fred et George, vous devez connaître leurs parents, ils étaient amis avec mes parents, Molly Weasley, anciennement Prewett, et Arthur Weasley.

Vendeuse : Oh mais oui ! Les jumeaux Weasley ! De très gentils garçons ! Ma sœur m'a dit que vous étiez très proche de l'un d'eux, Fred il me semble.

Je souris et rougis. Je regarde mes chaussures qui sont soudainement devenues très interessantes !

Moi : Euh... on... on est juste amis... rien d'autre... je crois, si je peux me permettre et avec tout le respect que je vous doit, que votre sœur se fait des idées.

Vendeuse : Voyons mon chou... on ne me la fait pas à moi. Je suis peut-être vieille mais je sais encore reconnaître 2 personnes amoureuses l'une de l'autre quand j'en vois.

Moi : Comment ça "amoureuse l'une de l'autre" ?

... : Ben Amélie t'es là ?!

Je me retourne et vois Angelina et Alicia dans le magasin entrain de me regarder.

Moi : Qu'est-ce que vous faites là ?

Alicia : C'est plutôt à nous de te poser cette question ! Ça doit bien faire 45 minutes qu'on t'attend, si ce n'est plus !

Angelina : On t'attendais aux 3 Balais pour aller manger !

Moi : Oh... oui... je viens tout de suite !

Je me retourne vers la vendeuse qui me regardait à avec ses grands yeux verts derrière ses grosses lunettes rondes.

Moi : Au revoir madame !

Vendeuse : Au revoir ma jolie !

Je lui souris et elle me jette un regard plein de sous-entendus. Je rougis encore plus que tout à l'heure et rejoins mes amies. Une fois arrivées aux 3 balais, nous partons nous asseoir à une table pour pouvoir manger. Je me place sur la banquette et les filles se placent sur 2 chaises en face de moi. J'enlève ma veste, mon bonnet et m'installe confortablement quand je vois 2 paires d'yeux levées vers moi.

Moi : Quoi ?

Elles me regardent toutes les 2 avec un sourire jusque aux oreilles.

Moi : Mais quoi ?!

Angelina : Alors comme ça tu rougis quand la vendeuse te parle de Fred ?

Je baisse les yeux et rougis encore une fois.

Alicia : Je vois que nous ne sommes pas les seules à l'avoir remarqué !

Moi : Et bien... euh... je... je suppose que-

Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant