Après le Réveillon, j'ai passé Noël avec mon père. Il m'a offert une bague qui appartenait à ma mère. Apparemment, c'était son alliance. J'étais tellement heureuse que j'en ai pleuré. J'ai sauté au cou de mon père et l'ai remercié 1000 fois. Depuis je la porte tout le temps.
Alliance de Marlène pour Amélie ⤴️
Enfin bref ! Les cours ont repris, au plus grand malheurs des jumeaux. Aujourd'hui, nous sommes mardi. Je devais avoir une heure d'étude après mon cours de Divination mais mon père m'a demandé de venir dans la salle d'astronomie et que je pouvais emmener Achak. Quand j'arrive, je le vois assis près du bureau à m'attendre.
Moi : Papa ? Tu voulais me voir ?
Papa : Oui. J'ai besoin de toi.
Moi : Pourquoi faire ?
Papa : Harry m'a demandé de lui apprendre le sort du Patronus.
Moi : Mais c'est un sortilège très compliqué ! Surtout pour un 3ème année ! Je crois que même des personnes de ma classe n'y arrivent pas !
Papa : Eux non mais toi si ! Je sais que tu y arrives, donc tu vas m'aider à lui apprendre.
Moi : D'accord...
Papa : Harry !
Je me retourne et vois qu'en effet le sorcier à lunettes est derrière nous. Mon père s'appuie sur la rambarde et le regarde. Moi je vais enlever ma cape, ma cravate et mon pull pour n'être qu'en chemise et jupe. Je vais voir mon loup qui était resté tout seul et m'assois par terre pour qu'il puisse se blottir contre moi.
Papa : Vous revoilà ! Vous êtes sûr de vouloir l'apprendre ? Il s'agit d'un acte de magie très avancé et qui dépasse de beaucoup le niveau d'un sorcier de votre âge !
Harry : Je suis sûr.
Moi : Harry, même des personnes de ma classe n'arrivent pas à produire ce sortilège !
Harry : Je veux savoir le faire pour repousser ces créatures.
Papa : Bon tout est prêt dans ce cas.
Il descend dans la classe et je le suis.
Papa : Le sortilège que je vais vous enseigner s'appelle le sortilège du Patronus ! Ça vous dit quelque chose ?
Harry fait "non" de la tête. Et ben ! On est pas sortit de l'auberge !
Papa : Non. Amélie ?
Moi : Un Patronus représente sur force positive. Il joue pour celui qui le réussit le rôle de bouclier. Le Détraquer s'acharne sur lui, plutôt que sur le sorcier. Mais pour que ça marche, il faut se concentrer sur un souvenir.
VOUS LISEZ
Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)
FanfictionUn sorcier ? Non... un meilleur ami ? Non... un petit-copain ? Surtout pas ! Je ne peux pas aimer mon meilleur ami c'est impossible ! Pas vrai ? Difficile de s'affirmer parmi les 2 garçons les plus populaires de l'école ! Une fille parmi 2 beaux ro...