Chapitre 5 : Le cours de potions

501 23 0
                                    

Après mon cours de DCFM, je sens quelqu'un me prendre la main. Lorsque je me retourne, je m'attend à voir Angelina, Alicia, Lee ou encore l'un des jumeau mais je tombe sur mon père.

Papa : Tu veux en parler ma chérie ?

Moi : Je crois qu'il n'y a rien à dire papa... tu as découvert ma plus grande peur... j'ai trop peur de te perdre... j'ai déjà perdu ma mère... je ne peux pas perdre aussi mon père...

Je regarde mes pieds honteuse de lui avoir dit tout ça et sans que je ne m'y attende, il me prend dans ses bras.

Papa : Ce n'est pas une honte tu sais... tu as vu mon épouventard ? Ma plus grande peur est de te perdre aussi comme j'ai perdu ta mère !

Moi : En parlant de ça pourquoi il y avait aussi une pleine lune ?

Papa : Oh... c'est parce que j'ai... j'ai très peur du noir !

Je rigole face à cette peur d'enfant. Je lui fais un bisous sur la joue, attrape mon sac et pars vers mes amis qui m'attendent à l'entrée de la salle de classe avec un sourire en coin.

Moi : Roh ça va ! J'ai quand même le droit d'embrasser mon père oui ?!

Fred : Oui oui bien-sûr !

Alicia : En parlant de ça-

Lee : IL EST GÉNIAL !

Je rigole et pars devant eux. Arrivés devant les cachots, les Poufsouffle sont déjà là. Je fais signe à Cedric Diggory qui passait par-là, signe qu'il me rend, et continue de parler avec Angelina jusqu'à ce que le professeur Rogue nous ouvre la salle de classe.

Rogue : Entrez SANS BRUIT et placez-vous au fond de la classe je vais constituer les binômes.

Nous faisons tous ce qu'il nous dit et partons nous placer derrières les tables du fond. Rogue rentre après le dernier élève, part vers son bureau, attrape un parchemin et se met face à nous.

Rogue : Bien, Towler avec Stimpson...

Je n'écoute plus les binômes jusqu'à ce que je vois qu'il ne reste plus que mes amis et moi à placer.

Rogue : Spinett avec Weasley.

Les jumeaux : Oui mais lequel ?

Rogue : George Weasley !

Ils partent tous les 2 se placer tout en ayant un sourire en coin face à cette situation.

Rogue : Ensuite Johnson avec... Jordan ! Et enfin Lupin avec Weasley !

Nous partons tous les 4 se placer à nos tables et sortons nos affaires. Je me tourne vers Fred tout en sortant mon livre.

Moi : *chuchote* Je te préviens Frederic Weasley, que si JAMAIS tu rates toutes nos potions et que par ta faute j'ai des notes pourries cette année, crois moi non que seulement je t'en tiendrai pour unique responsable mais en plus je te remettrai moi-même au calamar géant du Lac Noir !

Fred *chuchote* : A vos ordres !

Rogue : SILENCE ! Bien. Aujourd'hui, nous allons préparer une potion qui est souvent demandée au Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Il s'agit du philtre de Paix, destiné à calmer l'anxiété et à apaiser l'agitation. Mais je dois vous avertir que si vous avez la main trop lourde dans le dosage des ingrédients, celui qui boirait la potion tomberait dans un sommeil profond et peut-être même irréversible. Vous devrez donc vous montrer particulièrement attentifs à ce que vous faites.

Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant