Après le repas quelque peut gênant, nous sommes tous remontés dans la salle commune. Nous étions le 24 décembre, ce qui signifie que ce soir allait être le réveillon de Noël. Je suis allongée dans le canapé entrain de lire "Orgueils et Préjugés", le livre que m'a conseillé Cedric, et je dois avoué qu'il n'est vraiment pas mal. Toujours utile que, la tête posée sur les genoux de Fred et les jambes sur ceux de George, j'eu une illumination. Je n'avais pas emballés mes cadeaux ! Je me redresse d'un coup et jure assez fort.
Moi : Oh merde !
Les jumeaux : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Rien ! Mais je dois vous laisser un petit moment !
Je monte en vitesse dans ma chambre et rassemble les cadeaux. Le pull d'Angie, les livres d'Ali, les kits de Quidditch de George, la chemise bleu de Lee, les boîtes de bonbons pour Ron et Harry, les nouvelles plumes pour Hermione, le boîte de chocolats pour mon père et... ben où il est ? J'ai beau cherché, pas moyen de trouver le cadeau que je dois faire à Fred. Je lui ai trouvé une petite pépite ! Je soulève mon pull et trouve la petite boîte.
Moi : Ah ben enfin te voilà ! Bon aller je m'y met sinon je vais jamais le faire.
J'emballe touts mes cadeaux et reviens dans la salle commune. Je vois que mes amis n'ont pas bougés d'un pouce. Les jumeaux sont toujours sur le canapé, Angie et Ali sont assises par terre à jouer à une partie de bataille explosive tandis que Lee essaye tant bien que mal de comprendre le résumé du livre que je lui ai prêté. Je retourne à ma place et me replonge sur le canapé. Je reprend mon livre et continue ma lecture.
Angelina : Au fait Mel, tu fais quoi ce soir pour le réveillon ?
Moi : Je pensais le passer avec vous et faire Noël avec mon père.
Alicia : Oui c'est une bonne idée ! Et cet aprem tu vas faire quoi ? Avec Angie on voulait se faire un petit match de Quidditch, vous voulez venir les garçons ?
George : Grave !
Lee : Je veux bien essayer.
Fred : Désolé mais je dois faire quelque chose...
Moi : Oui moi aussi ! D'ailleurs je dois le faire maintenant. Fred tu peux venir ?
Fred : Tout de suite !
On se lève et on part de la salle commune. Arrivés dans les couloirs, on trouve la personne qu'on cherchait, Olivier Dubois. Il est là, dehors, entrain de parler avec Harry et Ron. Fred s'avance vers lui mais je le retiens par la manche.
Moi : Attend, c'est à moi d'aller lui parler. C'est moi qui ai fait cette connerie, c'est à moi d'aller la réparer.
Il me regarde et sourit.
Fred : Ok. Je t'attend ici.
Je lui souris et m'avance vers Olivier.
Moi : Salut les garçons.
Ron : Salut Mel !
Harry : Salut Amélie !
Olivier : Tiens ! Bonjour Amélie ! Ça va ?
Moi : Oui ça va... dis-moi je pourrais te parler ?
Harry : On s'en va ! De toutes façons on avait fini.
Ron : Oui on va rejoindre Hermione à la bibliothèque.
Il s'en vont et je me tourne vers Olivier.
Moi : Alors... euh...
Olivier : C'est à propos du Quidditch ?
Moi : Non, c'est pas ça... tu te souviens de la fête qui avait été organisée après notre dernier match contre Serpentard ?
VOUS LISEZ
Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)
FanfictionUn sorcier ? Non... un meilleur ami ? Non... un petit-copain ? Surtout pas ! Je ne peux pas aimer mon meilleur ami c'est impossible ! Pas vrai ? Difficile de s'affirmer parmi les 2 garçons les plus populaires de l'école ! Une fille parmi 2 beaux ro...