Je suis ébahit devant la folie de ce type ! J'allais m'avancer pour lui jeter un sort mais quelqu'un le fait à ma place.
... : Expelliarmus !
Je me retourne et vois Rogue arriver, baguette en main.
Rogue : Quelle douce vengeance... j'espérais tellement être celui qui t'attraperais !
Papa : Severus-
Mais il se fait couper par la baguette de mon professeur de potion.
Rogue : J'ai dis à Dumbledore que tu avais aidé ton vieil ami à s'introduire dans le château ! En voici la preuve ! Que doit penser Marlène de là où elle est ? Et Amélie ? Elle doit être tellement déçu de voir son père aider un prisonnier !
Moi : JE VOUS INTERDIT DE PARLER DE MA MÈRE !
Papa : Amélie tais-toi !
Black : Bravo Rogue ! Tu as encore misé sur ton esprit subtile et pénétrant mais comme toujours, tu n'es pas arrivé à la bonne conclusion ! Maintenant tu vas nous excuser, Remus et moi avons une tâche importante à terminer !
Rogue : Donne-moi une raison de le faire ! J'en meurs d'envie !
Papa : Severus ne soit pas idiot !
Black : Il ne peut pas s'en empêcher ! C'est sa nature !
Papa : Sirius tais-toi !
Black : Tais-toi toi-même Remus !
Rogue : Oh arrêtez vous 2 de vous chamailler comme un vieux couple !
Black : Pourquoi tu ne vas pas faire joujou avec ta panoplie du parfait chimiste ?
Rogue : Je le ferais volontiers tu sais ? Mais pourquoi refuser ça aux Détraqueurs ? Ils ont tellement hâte de te voir ! C'est un tressaillement de peur que j'ai vu ? Oh oui le Baiser du Détraqueur ! On ne peut qu'imaginer ce que ça représente de le subir ! C'est un spectacle insupportable m'a-t-on dit, mais j'essaierai de le supporter !
Pendant ce temps là, j'ai une idée et je crois que Harry à la même. Je prend ma baguette délicatement et la lui donne.
Papa : Severus s'il-te-plaît !
Rogue : Après toi.
Il fait un coup de tête en notre direction et Harry pointe sa baguette vers Black mais au dernier moment il la pointe vers notre professeur de potions.
Harry : EXPELLIARMUS !
Ron : Harry ! Mais qu'est-ce qu'il te prend ?
Hermione : Tu as agressé un professeur !
Harry : Parlez-moi de Peter Pettigrow !
Papa : Il était à l'école avec nous ! Nous pensions qu'il était notre ami ! Si James n'avait pas accepté cela aurait dû être lui le parrain d'Amélie !
Moi : QUOI ?!
Harry : Non ! Pettigrow est mort ! VOUS L'AVEZ TUÉ !
Papa : Oh oui je le croyais aussi avant que vous ne m'ayez dit avoir vu Pettigrow sur la carte !
Harry : Alors la carte mentait !
Black : La carte ne ment jamais ! Pettigrow est vivant ! Il est là devant toi !
Il pointe Ron du doigt et par réflexe je me met devant lui pour le protéger.
Ron : Moi ?! Il est malade !
VOUS LISEZ
Weasley, farces pour sorciers amoureux (T1)
FanfictionUn sorcier ? Non... un meilleur ami ? Non... un petit-copain ? Surtout pas ! Je ne peux pas aimer mon meilleur ami c'est impossible ! Pas vrai ? Difficile de s'affirmer parmi les 2 garçons les plus populaires de l'école ! Une fille parmi 2 beaux ro...