Nous sommes au dernier week-end de septembre. Clara s'est levée très tôt afin d'aller chercher des croissants à la boulangerie à quelque pas de chez elle. La jeune femme est surexcitée à l'idée de partir avec son amoureux à Blois pour y visiter le château. Même si elle y est allée plusieurs fois avec Guy et Anne-Sophie, Clara ressent toujours cette passion qu'elle a pour l'Histoire. Elle rentre et prépare le café, des œufs brouillés avec du bacon... enfin tout pour faire un excellent petit-déjeuner. La jeune femme attend Baptiste dans la cuisine durant quelques minutes mais il ne daigne pas à se lever. Elle décide donc d'aller le réveiller.
Clara lui saute dessus : Baptiste ! Il faut que tu te lèves ! On doit prendre la route pour aller à Blois !
Baptiste parle sans ouvrir les yeux : Bonjour à toi aussi ma chérie. J'ai souvenir que tu m'aies réveillé de manière plus douce et plus coquine...
Clara lui tape l'épaule : On n'a pas le temps pour ça. Je te rappelle que tu as réservé une visite pour 10h30 !
Baptiste regarde l'heure sur son téléphone : Clara... il est 7h00. On a largement le temps.
Clara : On est samedi ! Il y aura du monde sur la route. Il faut aussi passer au restaurant, Guy m'a dit qu'il nous avait préparé un pique-nique pour midi.
Baptiste se redresse : OK ! OK ! Je vois que tu ne vas rien lâcher... Tu as gagné, je me lève.
Clara l'embrasse : Excuse-moi... Je suis juste hyper excitée de partir un week-end avec toi. On n'a même pas pu avoir de vacances communes cette année.
Baptiste : Je sais mais il fallait s'y attendre ma puce. On est quatre guides touristiques dans un immense château et en plus Julie qui a été enceinte et ensuite accouchée... mais je te promets qu'on arrivera à avoir de vraies vacances ensemble.
Clara : Je l'espère mais bon ! Restons positifs ! Tu as réussi à nous organiser ce petit séjour donc je suis très heureuse.
Baptiste regarde encore l'heure : Mais à 7h00 du matin, t'abuse quand même.
Clara : Ce n'est pas la première fois que tu te lèves tôt ! Je te promets que demain, tu pourras dormir un peu plus tard à l'hôtel.
Baptiste dit en rigolant : Madame est trop généreuse.
Clara dit avec sarcasme : J'avoue que j'aurais pu te laisser dormir cinq minutes de plus.
Baptiste : Ca va ! J'ai compris ! Bon, de toute façon je ne risque pas de me lever si tu ne t'enlèves pas. Tu es assise sur mon ventre.
Clara descend du lit : Voilà chose faite ! Allez ! Debout ! Une belle journée nous attend ! (Elle quitte la chambre).
Baptiste sourit : Elle va me rendre fou.
Le jeune homme s'habille et rejoint Clara.
Baptiste regarde la table : Ce n'est pas un petit-déjeuner mais un festin ! Tu en as prévu pour combien de personnes au juste ?
Clara le fixe : Ha ! Ha ! Pourquoi ça ne te plaît pas ?
Baptiste rit : Si, il y a que de bonnes choses mais on va visiter un château Clara et non faire un marathon.
Clara : Oui je sais mais quand je suis contente de faire quelque chose, je le fais à fond.
Baptiste l'embrasse : Je vois ça ! Je vais manger les œufs brouillés avec du bacon, bien sûr boire mon café. On gardera les croissants pour demain matin, au tout cas on mangera tout ne t'inquiète pas.
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormalUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...