♾ CHAPITRE 4 ♾

852 79 5
                                    

Ça y est, nous sommes le vingt-quatre décembre et aujourd'hui, c'est le réveillon de Noël. Deux jours se sont écoulés depuis l'anniversaire de ma petite sœur et j'avoue ne pas avoir le cœur à faire la fête, cette année. Surtout que je suis seule avec papa et, bien sûr que je l'aime et que je suis contente de pouvoir le passer avec lui, mais Ana, Iv, marraine, mais aussi les garçons et le reste de la grande bande, me manquent terriblement. Je ne les ai pas revus depuis que je suis partie du sanctuaire, il y a un peu plus de quatre mois et je commence à trouver le temps très long. Seulement, je le fais pour les protéger du danger que je leur fais prendre. Pour ce qui est de l'école et de mes cours, je bosse par correspondance avec l'aide des filles, de Rose, mais aussi des meilleurs amis de mon protecteur. Ils me préparent des devoirs particuliers sur les leçons qu'ils sont en train de faire apprendre aux élèves du Sanctuaire. Je dois renvoyer mes copies par mail pour que les professeurs puissent les noter.

- Allez, soufflé-je. J'ai assez travaillé pour aujourd'hui, fermé-je mes livres de cours.

Bizarrement, on pourrait se dire que vu tout ce qui se passe dans ma vie lamentable, mes notes baisseraient et deviendraient catastrophique. Mais en réalité, étudier et me mettre à fond dans les cours me permet d'oublier mes problèmes et de moins souffrir. Du coup, j'ai des notes excellentes. Je discute aussi énormément avec les jum's qui n'arrivent pas à se remettre de la perte de leur frère. Je me suis énormément rapprochée d'elles et j'avoue que cela me fait du bien, même si elles me rappellent constamment mon mentor puisque leur ressemblance est frappante. 

Encore beaucoup de questions sans réponses résonnent dans ma tête. Depuis toutes les révélations qu'il y a eu à mon sujet, je suis toujours l'ange obscur, mais pour je ne sais quelle raison, je n'ai eu aucune nouvelle de Dorzen ni même de William depuis la nuit de la bataille. Plus personne n'a plus revu un seul messager de Satan et d'après marraine et Mike, ce n'est pas très bon signe. Apparemment, cela voudrait dire qu'ils sont en train de nous préparer une nouvelle guerre qui risque, cette fois-ci, de tout détruire.

La neige tombe encore plus fort en ce samedi d'avant Noël. Je trouve que la nappe blanche et brillante qui recouvre chaque centimètre de la ville de Calvi est très apaisante à regarder. Je décide de me lever de mon bureau pour aller engloutir mon café habituel, quand une fois arrivée dans la cuisine, tout est encore fermé. Il n'y a pas de lumière et ce n'est pas normal. Il est déjà neuf heures et papa n'est plus dans sa chambre. Je commence à paniquer et à imaginer le pire, quand je sursaute à l'entente des cris qui surviennent de l'appartement.

- SURPRIIIIIISE !

- ANA ? IV ? Mais qu'est-ce que vous faites là ? Dis-je émue en voyant apparaître mes deux meilleures amies qui s'étaient cachées derrière le canapé.

- On a tout organisé depuis un mois déjà, avoue mon père en ouvrant les volets automatiques de notre lieu de vie.

- Quoi ? Lancé-je en sous le choc.

- Tu nous manquais trop et on avait envie de fêter noël avec toi, alors avec ton père on s'est dit que de nous voir serait un cadeau parfait pour toi, annonce Iv dont le roux de ses cheveux a été magnifiquement foncé par une coloration naturelle auburn.

- Oui et puis on ne se voyait pas fêter la fin de l'année loin de notre sœur, alors nous voilà, ajoute Ana qui a laissé poussé ses cheveux en un long carré plongeant, accompagné d'une frange rideau qui lui va à merveille.

- Vous ne pouviez pas me rendre plus heureuse, avoué-je les yeux remplis de larmes de joie.

Je prends mes deux meilleures amies très, je dirai même trop fort dans mes bras, puisque je manque de leur couper la respiration. Je leur fais visiter l'appartement qu'elles n'ont vu que par appels vidéos, puis on s'installe dans le salon pour pouvoir papoter entre filles.

- Je vous laisse, j'ai quelques courses à faire. Soyez sages !

- Promis monsieur Astice, lance Ana.

Je fais un bisou sur la joue à mon papa avant qu'il s'en aille, puis je retourne auprès de mes amies pour commencer nos conversations de filles.

- Alors racontez-moi, commencé-je. Je veux connaître tous les potins du Sanctuaire. Ça se passe bien ?

- Ça va, répond Iv. Les travaux sont presque terminés, il est comme neuf. Et les cours se passent plutôt bien aussi. Et toi alors ? C'est comment Calvi ?

- Cette ville est merveilleuse, même si je ne sors pas des masses sauf pour aller prendre un café et participer à ma séance avec sœur Emma.

- D'ailleurs, elle est gentille ? Se questionne la princesse de la terre.

- Oui, elle est adorable et j'avance bien grâce à elle, je l'aime beaucoup.

- C'est génial, tu as l'air de te sentir mieux en effet, ajoute-t-elle. Même si je reste septique à l'égard de cette femme.

Albane a beaucoup de mal à refaire confiance aux soeurs de la pitié, depuis l'histoire de Soeur Alice. Elle a un mauvais pressentiment concernant Soeur Emma, mais je ne le partage pas.

- Je suis loin même très loin d'être guérie, mais petit à petit j'avance d'un pas.

Les filles sont conscientes que, depuis l'incendie ravageur que j'ai créé sans le vouloir la nuit de la bataille et qui a détruit une grosse partie du Sanctuaire, tout s'est écroulé autour de moi. Surtout depuis le jour où j'ai essayé de mettre fin à mes jours parce que la souffrance était insupportable...

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant