♾ CHAPITRE 82 ♾

458 57 1
                                    

- Aïe, dis-je en me relevant et en secouant tout le sable qui est sur mes vêtements. Où somme-nous ?

- Aucune idée, me dit Ana.

- Bienvenue dans le Désert de Syatra, nous annonce ma tante. C'est l'arène la moins impressionnante, mais ce n'est pas la moins dangereuse pour autant.

- D'accord donc en gros, c'est juste une étendue de sable quoi, lance Astrid. Super.

- C'est ça, mais méfiez-vous de ce qui peut se trouver en dessous, continue marraine.

- Ok j'ai peur, lance Vickie en fixant le sol.

- Mais non, je serai là pour te protéger, intervient Sami.

La jeune adolescente se met à sourire d'une manière un peu trop importante. Si le jeune garçon n'a pas compris qu'elle était intéressée par lui, ça veut dire que ses grosses lunettes ne sont pas réglées à sa vue. Tout le monde a enfin franchi le vortex. Will et Gabi viennent à mes côtés et ils m'expliquent un peu l'histoire de cette arène assez particulière.

- C'est qui Syatra ? Demandé-je à mon protecteur.

- Elle était la plus grande des Amazones, une tribu de redoutables guerrières, m'annonce-t-il avec son air de professeur. Syatra emmenait ses victimes qui étaient toujours des hommes dans ce désert pour que le sable les engloutissent.

- C'est ingénieux, sort Astrid qui se place à côté de nous.

- T'es pas sérieuse ? Lui répond Chris, vexé.

- Roh ça va ! Je dis juste que l'idée est bonne, je pourrai faire de même.

- Pourquoi simplement les hommes ? Interrogé-je l'eurasien.

- On ne sait pas réellement, tout ce que je peux te dire, c'est que les Amazones détestaient la gente masculine.

- C'est grave bon signe pour nous ça, intervient Caleb. Ouais, on va crever ici manger par du sable, c'est comique, rigole-t-il. Non en faite, partons et vite ! J'ai peur !

Mon mentor continue par me dire qu'elles sont toutes armées d'un arc, mais aussi d'un bouclier en demi-lune qu'elles ne quittent jamais. C'est une communauté qui n'existe plus aujourd'hui, mais qui dans le temps, faisait peur à tous les grecs. Elles s'accouplaient en cachette en couvrant leur visage pour ne pas que leur partenaire puissent les voir, puis elles les tuaient. Je trouve terrifiant que de telles choses aient pu exister un jour sur notre planète. On marche dans les dunes qui deviennent de plus en plus brûlantes avec la chaleur du soleil. On s'enfonce dans un paysage qui semble infini, ce qui ne nous donne pas la motivation de continuer.

- Il fait chaud, sort Veikka. Je n'ai pas l'habitude.

- Tu comprends ce que j'ai ressenti dans le froid finlandais au moins, souris-je.

- C'est vrai, ça a dû être insupportable pour toi dis donc, rigole-t-il.

- Je m'y suis faite à force.

- Danie... Je voulais m'excuser pour mon comportement, j'espère ne pas t'avoir offenser.

- Non pas du tout, seulement tu sais maintenant que j'ai un fort caractère et que je déteste qu'on me dise quoi faire.

- Pourtant quand William te dit quelque chose, tu le fais.

- Parce qu'il est mon mentor. On est liés lui et moi, il a tous les droits de me donner des directives.

Si on m'avait dit, il y a quelques mois en arrière que je penserai de la sorte, je n'y aurai pas cru. On plonge tête baissée dans ce décor de poussière, d'une couleur or splendide, quand mon père nous annonce que le prochain vortex est caché sous cette nappe bouillante.

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant