♾ CHAPITRE 19 ♾

696 76 27
                                    

- Vous trouvez quelque chose ? Demandé-je alors que nous fouillons tous les cartons présents dans la pièce depuis près de trente minutes.

- Rien d'intéressant en tout cas, dit Ana.

- Écoutez les filles : « Le noir de la nuit profonde est comme la nuit dans le noir de la lueur de mon esprit ». C'est flippant quand même, grimace Astrid.

- Hein ? Qu'est ce que ça veut dire ? S'interroge notre muse de la terre.

- Aucune idée, mais apparemment, beaucoup de professeurs de cette école ont finis à l'asile.

- Peut être que la dame en noire aussi ! Étudies bien tous les dossiers.

On continue de fouiller dans les boîtes en cartons, quand les garçons qui sont accompagnés de Loukas, de Becca mais aussi de Chera et de Yeta, entrent dans la pièce. Gabi s'approche de moi accompagné du mentor d'Iv à qui je fais encore la tête.

- Danie, commence-t-il. Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure... Ce que je t'ai dis n'était pas du tout respectueux.

- C'est oublié, mais ne me ressors plus jamais une phrase comme celle là, ok ?

- C'est promis, me sourit-il.

Je rends son geste amicale au jeune colonel, puis je me remets dans les cartons avec l'aide de mon meilleur ami.

- Je ne suis jamais venu dans cette pièce auparavant, c'est dingue que vous l'ayez trouvé !

- Elle était censée rester confidentielle, mais on s'est bien amusés à y rentrer par effraction, avoué-je en souriant.

- Les garçons m'ont vaguement expliqué, rigole-t-il.

- Will m'a beaucoup aidé et c'est grâce à ma maladresse légendaire qu'on a trouvé la clé, dans le vase de son père, dis-je avec fierté.

- Qui aurait cru qu'un jour, ta maladresse te soit utile ? Ricane-t-il.

- Ah ah, très drôle, le poussé-je gentiment. Regarde, ce sont pleins de dossiers sur d'anciens professeurs et d'élèves du monde, mais il y a aussi des dossiers médicaux et pleins d'autre choses, expliqué-je en lui tendant un tas de feuilles.

- Et en quoi ça va t'aider tout ceci ?

Je regarde mon mentor de substitution, puis je me lève du sol froid sur lequel j'étais posée pour aller glisser un petit mot à toute la bande.

- Écoutez moi tous s'il-vous-plaît, commencé-je. Je voulais d'abord vous remercier de m'aider à retrouver la dame en noir. Elle est à seule à pouvoir me permettre de sauver votre frère, dis-je en direction des jum's. D'ailleurs comme vous et Becca ne l'avez pas vu, sachez qu'elle est brune avec des yeux bleus turquoises assez clairs. Euh, ses cheveux lui arrive jusqu'au nombril je dirais et ils sont très bouclés, inspiré-je. De plus, on sait qu'elle possède le pouvoir de projection astrale ! Ces informations sont hyper minces, j'en suis consciente, mais c'est tout ce que nous avons pour le moment.

- Allez, tout le monde se met au travail, ordonne Ana.

- Astrid ? L'appelé-je. Est-ce que tu crois que Vickie pourrait nous aider ?

- Bien-sûr ! Dès qu'elle aura du temps libre, je l'a mettrais au travail avec nous !

Je remercie mon amie, puis je me dirige vers les jumelles qui semblent toujours être en froid. Je fais un signe à Yeta pour qu'elle me laisse parler avec sa sœur, ce qu'elle comprend en se levant et en allant plus loin.

- Tu trouves quelque chose ? Demandé-je à la copie conforme de Yeta.

- Non, pour le moment rien, mis à part le dossier scolaire de ma mère, regarde.

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant