♾ CHAPITRE 14 ♾

784 77 36
                                    

Le temps gris qui règne près de l'océan atlantique me fait sortir de mon sommeil encore trop agité. Je me lève pour aller voir ce qui se passe dehors, quand j'aperçois Jallya qui joue avec ses amis dans le parc de l'école, vue à laquelle j'ai le droit depuis la chambre de William. C'est alors qu'elle se retourne sur moi, comme si elle sentait que je la regardais. Elle me fait un signe de la main avec un grand sourire, que je lui rends avec plaisir. Après ce petit moment, je pars en direction de la cuisine dans laquelle des cris se font entendre.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demandé-je à la princesse de la terre qui me passe une tasse de café.

- Tu vas vite comprendre, répond-elle brièvement en faisant les gros yeux.

Je prends une gorgée de ce liquide qui coule certainement dans mes veines à la place de mon sang, quand je vois notre déesse de l'eau sortir en trombe de la chambre de son mentor. Elle est accompagné de Loukas qui n'a pas changé, et on dirait bien qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les tourtereaux.

- Je lui ai fais une promesse, alors arrête de me prendre la tête ! Hurle-t-elle.

- Tu ne te rends pas compte qu'il aurait pu lui arriver n'importe quoi dehors ? Tu aurais dû me prévenir Ivria ! JE NE PEUX MÊME PAS TE FAIRE CONFIANCE !

Ah je vois, Lenzo. Apparemment, le chef de la meute a appris la petite escapade nocturne de son frère, ce qui le met dans une colère monstre.

- AH OUAIS ? T'ES SÛR DE TOI LÀ ?

- N'essaye pas de me faire passer pour le méchant, ricane-t-il de colère. C'est toi qui a couvert mon petit frère pour une énième bêtise !

La dispute semble être tellement prise à cœur par Loukas qu'il n'a même pas remarqué ma présence, ce que je peux comprendre. Ils continuent de se renvoyer la balle pour savoir qui est le coupable, quand Ben lève le ton afin d'interrompre ces gamineries.

- ÇA SUFFIT VOUS DEUX ! Si vous continuez à vous prendre le choux, allez dehors !

- Je vais y aller, je crois que c'est mieux, envoie-t-il avant de quitter la coloc en envoyant un regard noir à son amoureuse.

- VAS-Y, BARRE-TOI, gueule Ivria. Pauvre con, murume-t-elle. Pfff.

Bon, la matinée commence sur un air de tensions. Je vois bien que mon amie est malheureuse de s'être disputer avec son amoureux, et je n'aime pas la voir dans cet état.

- Ça va aller ne t'en fais pas, dis-je en la prenant dans mes bras.

- J'espère. Je suis heureuse que tu sois avec nous.

- Moi aussi.

On continue ce moment de tendresse tout en prenant notre petit déjeuner, car je n'ai pas manger hier soir.

- Au faite Ben, je suis désolée pour la mort de Freddy, lui lancé-je. Je sais qu'il t'agaçait et qu'il t'harcelait, mais c'était un homme bien.

- Oui, répond-il tristement. Il ne méritait pas de mourir de la sorte, même si je ne le supportais plus, c'était un bon gars.

Il y a eu énormément de pertes lors de la bataille meurtrière. Freddy a été retrouvé par Caleb et Loukas, deux jours après, dans un coin éloigné de la forêt. Son cœur avait été arraché et il commençait à se décomposer. Horrible.

Après ce repas qui m'a bien rempli l'estomac, Gabi m'invite à aller faire un tour dans le village pour que je puisse faire la connaissance de ses habitants qui semblent très nombreux. Je m'habille chaudement en ajoutant ma doudoune blanche près du corps et on se dirige ensemble vers cet endroit que j'ai hâte de connaître.

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant