Plus de cinq jours se sont écoulés depuis le retour de William parmi nous. Il s'en veut toujours autant, il n'arrive pas vraiment à remonter la pente et j'ai vraiment l'impression de retrouver l'homme qu'il était avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre lui et moi. Même pire. On ne s'est pas trop vu, mis à part pour prendre des nouvelles et lui expliquer tout ce qui s'est passé depuis son départ dans les moindres détails. Je suis retournée à la coloc, mais il a préféré repartir vivre chez son père en attendant de retrouver complètement ses esprits, ce que je comprends totalement. Il reste enfermer toute la journée sans vraiment venir vers nous.
Aujourd'hui est un jour un peu spécial. J'ai demandé à mon père de m'emmener au cimetière des ordinaires pour que je puisse parler à Akela. Je n'ai pas pu assister à son enterrement et je le regrette beaucoup. Une fois préparée, j'embarque dans sa voiture puis nous partons tous les deux en direction de ce lieu sacré et silencieux. Je m'avance vers l'emplacement avec un bouquet de fleurs dans les mains, quand je remarque de Lilo et Lukia sont présents.
- Oh non ! Je ne veux pas les déranger, chuchoté-je à mon père en repartant.
- Tu as le droit d'y aller, me dit-il en me poussant vers la tombe de grand homme qui a perdu la vie par ma faute.
- Bonjour, lancé-je timidement à ses enfants.
- Edana, sourit Lukia. Je suis contente de te voir, ajoute-t-elle en me serrant dans ses bras.
- Tu as bien fait de venir, intervient Lilo. Tu veux qu'on te laisse seule avec lui ?
- Je veux bien, si cela ne vous dérange pas bien-sûr.
Les deux hawaïens acceptent avec une grande gentillesse de me laisser tranquille avec leur papa qui a rejoint le ciel. Je pose le bouquet de fleurs là où je peux, puis je m'installe confortablement près de lui.
- Vous me manquez, dis-je alors que les larmes coulent toutes seules. Il s'est passé tant de choses depuis votre départ. Je ne sais pas trop quoi penser et le pire dans tout cela, c'est que si vous aviez été là, vous auriez été la personne qui m'aurait le mieux conseillé, assuré-je en essuyant l'eau qui dévale sur mes joues corail. Je suis tellement désolée pour ce qui vous est arrivé, je ne me le pardonnerai jamais, m'effondré-je.
- Danie, s'avance mon père en me prenant dans ses bras. Ce n'est en rien de ta faute, arrête.
- Il n'aimerait pas te voir dans cet état, intervient Lukia. Lui, ce qu'il voudrait, c'est que tu sois heureuse. Il faut que vives pour lui et son souvenir, c'est ce que nous souhaitons.
- Mais c'est si difficile à faire. Si je n'avais pas été dans la boutique de Gillis à ce moment là, il ne se serait pas retrouvé dans la fusillade.
- Et comme le disait si bien Akela, intervient mon père. Avec des « si » on referait le monde, alors ne culpabilises pas, c'est le destin qui en a voulu ainsi.
- On ne te reproche rien nous, alors pourquoi t'infliger cela ? Ajoute Lilo.
Leurs cœurs d'or me dépassent. Je n'ai jamais connu autant de bonté et de générosité chez les ordinaires, ils sont incroyables. Lukia nous invite à venir passer du temps au bar de son père qu'elle a finalement repris. On s'installe à notre table habituelle, puis une fois nos chocolats viennois de prêt, ils nous rejoignent pour que l'on discute. Lilo est inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Gabi depuis un certain temps.
- C'est une longue histoire, lui avoué-je.
- J'ai tout mon temps, me sourit-il.
C'est alors que je m'embarque dans des explications nettes et précises avec l'aide de mon père. Nous passons plus d'une heure à tout énumérer aux deux hawaïens qui sont très réceptifs et compréhensifs. On dirait bien que le monde magique intéresse d'une manière très saine les deux ordinaires qui ont envie de nous aider.
VOUS LISEZ
Le Sang d'une Créature (T2)
Paranormal!!!!! !!!!! ATTENTION : GROS SPOILERS DU TOME 1 !!!!! !!!!! Après la mort d'Azy, la transformation de William en Ange Déchu et son départ dans les Enfers, tout est partie en lambeau dans la vie de Danie... Le Sanctuaire a été abandonné après l'atta...