Nous laissons tomber les livres à terre dans la terreur, quand nos yeux se posent sur une femme à la chevelure noire, courte et très bouclée. Son visage pâle est habillé d'une paire de lunette teintée très simple, ce qui me fait penser que c'est sûrement elle que l'on cherche.
- Vous êtes Olivia Korhonen ? Demandé-je.
- Que me voulez-vous, ange obscur ?
- Oh euh... J'aurais besoin de vos talents pour m'aider à retrouver Tricia LeBlanc !
Pas de réponse. La gardiane ne semble pas ravie de notre présence ici, quand elle commence à s'avancer vers nous.
- Pourquoi prendrais-je le risque de vous aider ?
- Écoutez, intervient Astrid. On ne se connait pas, mais vous êtes la seule à pouvoir nous aider à sauver nos amis. Il faut juste que l'on sache où trouver Tricia.
- Bien-sûr que je vous connais, lance-telle froidement. Vous êtes Astrid Giovanni, une très grande mi-gardiane mi-nymphe qui possède le plus grand don d'hypnose de ce monde, alors que vous, se tourne-t-elle en ma direction. Vous êtes Edana Astice dite « l'Ange Obscur », la plus puissante des créatures magiques, annonce-t-elle. Vous n'avez rien à faire dans cette bibliothèque !
- Nous sommes désolées, on voulait simpl...
- Approchez-vous, me coupe-t-elle la parole strictement.
Je ne tarde pas à obéir à la demande de la gardiane. Je me place juste devant elle, alors que toute la bande nous rejoint dans la pièce. Olivia commence par poser ses mains chaudes sur mon visage, puis elle prend les miennes dans les siennes qu'elle serre fortement. Elle ferme ses yeux desquels elle a enlevé les verres noirs durant quelque secondes. À l'instant ou elle décide de les rouvrir, ses globes oculaires deviennent blanc lumineux, ce qui me fait un peu peur.
- Très bien ange du feu, dit-elle. Concentrez-vous sur Tricia.
- Je ne sais pas trop comment je dois faire, rétorqué-je à la dame.
- Oubliez tout, videz vos pensées et ne pensez qu'à elle en fermant vos yeux.
J'exécute les paroles de la gardiane dont les talents se sont démultipliés, puis je vide mon esprit de tout afin d'y percevoir Tricia. J'encre son image dans ma tête, quand Olivia est prise de tremblements. C'est alors qu'elle serre de plus en plus fort mes mains, ce qui me fait mal. Elle crispent ses doigts autour des miens, quand sa respiration se coupe durant quelques instants. Je commence à m'inquiéter, puis tout s'arrête d'un seul coup.
- Vous avez quelque chose de spécial, princesse du Feu.
- Qu'est ce que vous entendez par là, Olivia ?
- Votre pouvoir est bien plus grand que vous ne pouvez l'imaginer, commence-t-elle. William, votre ancien mentor a été victime d'un rituel et il est devenu en ange déchu, n'est-ce pas ?
- Comment le savez-vous ?
- Tout le monde le sait, dit-elle avec tendresse. Cependant, j'ai capté l'une de ses images. Votre lien s'est modifié, c'est bien cela ?
- Oui, j'ai des flashes depuis le rituel.
- Je le sens, vous êtes en Finlande avec.... Hum je ne sais pas son nom, ajoute-t-elle en tournant sa tête quelques secondes. Mike, c'est son père !
- C'est exact oui. Pouvez-vous nous dire où il se cache ainsi que Tricia ?
- Cette jeune femme est retenue. William l'a retient sous les ordres d'une autre femme. Il faut que vous le trouviez Edana et vous la trouverez elle aussi.
VOUS LISEZ
Le Sang d'une Créature (T2)
Paranormal!!!!! !!!!! ATTENTION : GROS SPOILERS DU TOME 1 !!!!! !!!!! Après la mort d'Azy, la transformation de William en Ange Déchu et son départ dans les Enfers, tout est partie en lambeau dans la vie de Danie... Le Sanctuaire a été abandonné après l'atta...