La tension qui se fait ressentir dans le bureau de ma tante est, je dois bien l'avouer, plus que terrifiante. Cela faisait des semaines qu'on été ENFIN tranquilles, que l'on pouvait s'occuper de nos vies sans avoir de lien avec les ténèbres. Et là, en quelques minutes à peine, tout a de nouveau re-basculer. Il faut vite que l'on parte à la recherche de Tricia, c'est une question de vie ou de mort. Les voix et les commentaires fusent dans la grande pièce. Chacun essaye de trouver une solution quand je décide de partir seule, afin de prévoir un plan rapide pour ramener notre prophétesse adorée saine et sauve. Seulement, je suis vite rattrapée par toute la bande. William me chope par le bras pour que je m'arrête d'une façon nette.
- Tu comptes faire quoi là ? Me demande-t-il sur un ton sec.
- Retrouver Tricia pour la ramener.
- Oh c'est bien, continue-t-il avec sarcasme. Toute seule ? Sans préparation ? À l'aveugle ?
- Non mais ça ne va pas, s'énerve Ana. On va tous y aller ! Il est hors de question que tu partes en solo, c'est trop dangereux !
- Je ne veux pas qu'ils vous arrivent encore quelque chose ! Vous avez déjà assez donnés je crois.
- Ce n'est pas à toi de décider pour nous, intervient Ivria qui s'approche méchamment de moi. Nous sommes adultes et on t'accompagneras que tu le veuilles ou non. Est-ce bien clair ? Crie-t-elle.
- Mais Iv...
- C'est clair ? Répète-t-elle en colère et en me coupant la parole. Arrête de vouloir jouer l'héroïne solitaire et laisse-nous t'aider, merde !
- Eh stop, ajoute Ana qui se met entre nous. Ce n'est pas le moment de nous disputer.
- C'est super tout ça, intervient Astrid. Mais je vous signale que les Arènes de l'Ombre ont étaient envahies par le mal alors, comment pensez-vous y accéder ?
La demi-nymphe pose sur la table de notre conversation une question à laquelle j'ai déjà réfléchie, et je pense avoir une idée sur la réponse.
- Astrid a raison, lance Chris. On a aucun moyen pour y aller !
- En faite, j'ai peut-être une idée.
C'est alors que tous les yeux de mes amis plantés dans le couloir principal du Sanctuaire se fixent sur moi. Ils attendent tous ma révélation, quand je suis doublée par mon mentor qui a tout compris. On dirait bien que notre connexion est toujours là, ce qui me fait du bien au coeur...
- Azollas évidemment, sort-il brillamment en finissant sa phrase en posant son regard ténébreux dans le mien.
- Exact.
- Que... Quoi ? S'interroge notre belle déesse de l'eau. Expliquez-vous !
- Mais oui, se réjouit notre muse. On est d'accord que les Arènes de l'Ombre sont maintenant la propriété non décidée des démons, cette bande de vautours égoïstes. Alors, qui mieux que des créatures démoniaques qui sont en plus des professionnels dans les voyages pour nous y emmener ? Sourit-elle. T'es un génie Danie !
- Oh euh non, je n'ai pas cette prétention, dis-je avec un brin de fierté.
Toute la bande part dans une précipitation enflammée. Ma nature explosive voudrait que l'on parte tout de suite, mais l'intelligence d'Ana me maintient sur place. Il ne faut pas s'empresser sans faire un plan précis, au risque de se faire tuer. Nous nous installons dans la grande salle de réunion que nous prête gentiment marraine. On passe des heures entières à tout cribler au peigne fin. Les garçons nous expliquent en détail chaque monde des Arènes de l'Ombre, quelles créatures magiques terrifiantes y sont, quels dangers bref, nous sommes rodés.
VOUS LISEZ
Le Sang d'une Créature (T2)
Paranormal!!!!! !!!!! ATTENTION : GROS SPOILERS DU TOME 1 !!!!! !!!!! Après la mort d'Azy, la transformation de William en Ange Déchu et son départ dans les Enfers, tout est partie en lambeau dans la vie de Danie... Le Sanctuaire a été abandonné après l'atta...