♾ CHAPITRE 42 ♾

598 69 2
                                    

Je n'ai pas attendu que l'alarme du quartier résonne pour me réveiller et me lever. Il est à peine six heures trente et je suis déjà en train de faire mes valises, afin de ne pas être en retard pour le départ du vol. Je prends le plus d'affaires chaudes que je trouve en empruntant plusieurs pulls de William, puis je me dirige dans la cuisine, pour grignoter quelques petites choses et reprendre des forces.

- Bien dormi ? Me demande Caleb qui est déjà en tenue de soldat.

- On va dire oui. J'ai mis mon uniforme, tu penses que je dois l'enlever ?

- Non au contraire tu as bien fait. On va aller à votre maison prendre les cartons pour Ana, tu veux venir ?

Évidemment que je veux les accompagner. Je n'y ai pas remis les pieds depuis que je suis partie en Corse et je dois avouer qu'elle me manque terriblement. Ben profite d'installer mes bagages dans le 4x4 de Caleb qui va nous conduire à l'aéroport. Une fois arrivés devant mon ancienne habitation, un étrange mélange entre de la joie et de l'appréhension se fait ressentir dans mon petit cœur abîmé. Nous rentrons ensemble dans la bâtisse qui n'a pas changé d'un centimètre. Je pose mon grand sac à main marron sur l'îlot centrale de la cuisine, puis sans vraiment réfléchir, je me dirige vers la chambre de mon petit ange perdu.

- Gabi ? Dis-je surprise.

- Coucou.

- Ça fait longtemps que tu es ici ?

- Quelques minutes seulement, répond-il alors qu'il tient une photo dans ses mains.

- Je me souviens de ce jour là. Azy avait remporté le cross du Championnat des Sept Sanctuaires en Algérie, elle était si heureuse.

- Oui, lance-t-il en lâchant quelques larmes sur l'image qui représente à merveille la joie de ma petite soeur.

- Ne pleures pas, elle n'aimerait pas te voir dans cet état.

- Je sais, mais c'est tellement dur sans elle.

- Je te comprends.

Je déteste voir mon meilleur ami dans une tristesse pareille. Je le prends dans mes bras, pour essayer de le consoler, puis nous repartons rejoindre les garçons dans le salon.

- D'ailleurs, les questionné-je. C'est cette année que le championnat est censé être organisé ici, non ?

- Oui. Il est toujours maintenu, mais espérons que Will et les filles soient là pour le voir.

Je rejoins Caleb dans ce qu'il dit. Je souhaite plus que tout au monde qu'ils puissent assister à ce concours qui a une ampleur plutôt énorme. La participation de ses petites sœurs ainsi que de Vicky est assurée, alors prions la vie pour tout se règle à tant. Je prends les boîtes qui se trouvent cacher dans la chambre d'Ana, puis on part en direction de la maison de l'ombre afin de lui donner en main propre, mais aussi pour que je puisse les voir une dernière fois avant mon départ.

- Voilà. Elles sont toutes là, dis-je à notre muse qui est réveillée.

- Super, je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Soeur Emma est au chevet de mes meilleures amies pour leur administrer les sortilèges de ralentissement qui fonctionnent particulièrement bien sur Ana.

- Étant engendrée par l'esprit de la terre, elle est bien plus réceptive à mes soins, donc je ne pense pas qu'on va avoir besoin de la plonger dans le coma, annonce-t-elle en souriant à mon amie.

- Ah, en voilà une bonne nouvelle, s'écrit-elle. Danie, promets-moi d'être prudente, d'accord ?

- Je te le jure, mais je veux que tu te reposes. Ne te prends pas trop la tête avec mon arc.

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant