♾ CHAPITRE 29 ♾

699 74 0
                                    

Je suis complètement estomaquée par l'histoire que vient de me raconter le frère voyageur.

- Nous avons toujours rendu service à William, même si cela ne plaît pas à tout le monde, répond frère Azollas en direction de frère Velros. Il est comme un frère pour moi !

- Alors c'est pour ça que la première fois où je suis venue avec lui, il a dit qu'il manquait quelqu'un, c'était toi !

- En effet, je ne pouvais pas être présent. Écoute Edana, continue Azollas. Je sais que c'est très direct, mais Will est mon ami. Si je suis vivant c'est grâce à lui, mais votre loi interdit un quelconque échange avec des créatures démoniaques. C'est pour cette raison qu'on a toujours gardé le secret, pour qu'il n'est pas de problèmes !

- Mais pourquoi ne rien nous avoir dit ? À nous ? S'emporte Caleb. On est ses meilleurs amis, MERDE !

- Pour vous protéger ! Il voulait que personne ne soit impliqué dans cette histoire, mais il a prit le risque de dévoiler notre lien... Par amour pour toi, Edana !

- Non, c'était simplement pour que l'on travaille.

- Tu penses réellement qu'il aurait risqué sa peau juste pour « du travail » ? Me sourit-il. Il l'a fait parce qu'il est amoureux de toi depuis toujours.

Je sens que je suis en train de rougir. Les paroles de la créature démoniaque me font du bien au moral, mais cela n'explique pas tout.

- Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi avoir été si désagréable avec nous dans ce cas ?

- Encore une fois, je n'étais pas là quand vous êtes partis sur l'Île oubliée. C'est mon père qui était le maître du clan à l'époque de notre rencontre, et c'est lui qui a décrété que William serait toujours sous notre protection et un allié, mais ce n'est pas aux goûts de tous les membres de cette famille...

- Tu as dis « était » ? S'interroge Gabi avec douceur.

- Il est mort il y a quelques années et c'est moi qui ai pris sa place.

- C'est pour ça que c'était si important de te sauver ! Tu es le nouveau maître voyageur !

Le jeune homme acquiesce à la réflexion de Ben, qui semble se détendre. Tout est confus dans ma tête, mais pour je ne sais quelle raison, je sens qu'Azollas est sincère avec nous.

- Ok. C'est bien de nous avoir dit tout ceci, mais pourquoi maintenant ?

- Pour que vous sachiez tous qu'on est de votre côté, me répond le maître voyageur. Je suis prêt à tout pour sauver mon frère de coeur et pour te sauver toi aussi.

- Moi ?

- J'ai toujours su qu'il était éperdument amoureux de toi même s'il en été pas conscient lui-même, et tout le monde magique sait que tu es la créature la plus puissante qui existe.

- Et alors quoi ? Vous me voulez de votre côté parce que moi aussi je suis à moitié démoniaque ?

- Être au service des ténèbres est une vocation ange obscur, commence un autre frère voyageur dont je ne connais pas le nom. On ne naît pas maléfique, on le devient !

Je n'arrive pas vraiment à saisir ce que veut me dire le grand homme. Je sais que j'ai du sang démoniaque, donc cela veut forcément dire que je suis mauvaise.

- C'est là où vous avez tous tort, ajoute Azollas. Tu peux choisir de dicter ton sang hybride afin de diriger le bien et non le mal, car comme moi, ton cœur et ton âme sont purs et bienveillants alors, tu as la possibilité de transformer cette malédiction en une bénédiction !

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant