♾ CHAPITRE 56 ♾

482 64 7
                                    

Veikka qui conduit notre véhicule s'arrête brutalement, puis il appelle des sœurs de la pitié pour qu'elles viennent en aide à Rebecca et Tricia.

- Bonjour sœur Heidi. Il faut que vous les aidiez, dit-il en montrant les deux rescapées.

- Au nom des sept Archanges c'est... C'est Tricia LeBlanc ?

- Oui, lancé-je en l'emmenant à l'intérieur de la maison de l'ombre qui ne semble pas trop occupée.

Soeur Heidi nous indique où placer les filles, puis elle nous demande de les laisser travailler tranquillement. Je leur explique le problème de Tricia, concernant l'élixir de jouvence, et elle m'assure de tout faire pour qu'elle n'en manque pas. Nous sommes dans la salle d'attente avec Chris, Astrid et Vickie, quand Gabi, Mike, Daphné et les jumelles nous rejoignent.

- Tu vas bien ? S'inquiète mon meilleur ami en me prenant dans ses bras.

- Oui mais je ne sais pas si Becca va survivre. J'ai très peur, avoué-je toute tremblotante.

- Elle est solide, ne t'en fais pas pour elle.

- Et Tricia ? S'interroge Daphné. Elle va tenir le coup ?

- J'espère oui, mais s'il n'y a pas de remède qui puisse la maintenir en vie sans l'élixir de jouvence, elle mourra.

On attend ensemble dans la grande salle vide. Les secondes qui passent me semblent être des heures. J'ai l'impression que le temps n'avance pas, quand sœur Heidi revient parmi nous.

- Comment va Becca ?

- Elle est tirée d'affaire, tout va bien aller pour elle, mais elle a besoin de repos.

- Génial, dis-je soulagée. Et Tricia ?

- Son état général est mauvais. Elle a été sous alimentée, déshydratée, en carence de tout et dans un épuisement extrême. Nous réalisons des examens pour savoir si elle a eu des maladies, afin de pouvoir lui administrer des antidotes, mais je ne vous garantie pas sa survie.

Non, c'est impossible. Tricia ne peut pas mourir, on a besoin d'elle. Et puis même, je me suis sincèrement attachée à elle et je ne veux pas la perdre. Soeur Heidi nous indique que l'on peut aller voir les filles à condition de ne pas rester trop longtemps, car elles ont besoin de se reposer. Je m'avance entre les deux lits, puis je pose mes mains sur leur avant-bras.

- Danie ? M'appelle l'adolescente endormie. Je vais mourir ?

- Non, tu vas t'en sortir, mais il faut que tu te reposes.

Je regarde la jolie demoiselle à qui je remonte la couverture pour qu'elle n'est pas froid, quand j'entends Tricia qui essaye de me dire quelque chose.

- Merci, grelote-t-elle.

- Vous n'avez pas à me remercier, c'est normal.

- Je vais t'aider à sauver William, je te le jure.

- Je sais mais pour le moment, reposez-vous.

Je dispose correctement la couverture pour Tricia aussi. J'ai l'impression qu'elle commence à se réchauffer et à reprendre des couleurs, mais j'aimerai bien en savoir plus sur l'élixir de jouvence. Savoir quels sont les risques, comment l'arrêter, s'il y a un moyen pour que Tricia ne meurt pas dès l'arrêt de son administration et je ne connais qu'une personne qui peut m'aider à ce sujet là. Les sœurs de la pitié nous demandent de rentrer à l'hôtel, car cela ne sert à rien que l'on reste ici. On s'exécute, mais avant ça, je tiens à parler à Veikka et son équipe qui nous attendent à l'extérieur de l'établissement.

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant