♾ CHAPITRE 31 ♾

736 73 6
                                    

Nous sommes toujours dans l'incompréhension de la situation, quand Ana ouvre enfin sa bouche pour énoncer ce à quoi elle pense.

- Vous...  VOUS ÊTES UNE PROPHÉTESSE ! Sort-elle avec un enthousiasme grandissant.

Quoi ? Ma psychologue une prophétesse ? Non mais c'est quoi ce délire ?

- Hum... En... En effet, avoue-t-elle. Enfin... jJe le suis à moitié, car c'est mon père qui été un prophète alors que ma mère était bien une sœur de la pitié.

- Non mais attendez, c'est du délire ! Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Lui demandé-je.

- Parce qu'avant de mourir, alors que je n'étais encore qu'une petite fille, mon père m'a fait promettre de ne jamais révéler ma partie magicienne mis à part en cas d'extrême urgence, parce que nous sommes rechercher par les enfers !

- Oui, s'ils savent que vous êtes encore en vie, ils vont vous anéantir? Vous êtes les seuls à pouvoir contrer les pouvoirs des sorcières, explique sœur Marianne. Je comprends mieux pourquoi vous avez un talent hors du commun en botanique, vous êtes aidée par votre partie prophétesse !

- C'est vrai. Et je suis désolée de ne pas vous l'avoir dit avant, mais je devais respecter la promesse faite à mon père et ce livre, c'est lui qui l'a rédigé pour que je connaisse tous les mauvais sorts afin d'avoir la possibilité de créer les antidotes grâce à la botanique.

- Bien-sûr, rétorqué-je le plus calmement possible. C'est normal, mais maintenant il faut que vous nous disiez ce qui arrive à Ivria !

La demi-prophétesse s'approche de ma sœur de cœur pour qui je m'inquiète fortement, quand nous sommes rejoint par ma tante, Gabi, Caleb, Chris, Astrid, mais aussi Becca, ce qui nous remontent le moral à Ana et moi. On leur explique ce qui se passe pendant que ma psychologue tente de déterminer quel maléfice a atteint notre sirène adorée.

- Alors Soeur Emma, intervient ma marraine. Que pouvez-vous nous dire ?

- Vous voyez ces veines noires ? Commence-t-elle à nous expliquer. Si j'en crois ce qui est écrit dans le grimoire de mon père, c'est... C'est le maléfice de la mort !

À l'annonce de la jeune femme, je sens que mon cœur se serre dans une force indescriptible, comme si on essayait de nouveau de l'arracher de ma poitrine. C'est ce que j'ai ressenti à la mort d'Azy et à la transformation de Will. 

Pas encore s'il-vous-plaît. J'ai déjà perdue ma petite sœur et l'amour de ma vie alors, ne m'enlevez pas Ivria, je vous en conjure. J'essaye de rester le plus stoïque possible, quand je remarque que Loukas est en train de monter en pression malgré les efforts des garçons pour le détendre.

- Bon, comment peut-on enlever le maléfice ? Demandé-je.

- Et bien apparemment, il est possible de le stopper donc c'est déjà un très bon point, mais par contre je n'y arriverai pas toute seule, il me faut l'aide d'un prophète ou d'une prophétesse de la tribu des Guerriers de la Lune.

- POURQUOI ? Crie Loukas qui est de plus en plus mal.

- Parce que pour que l'antidote puisse fonctionner, il me faut un sang particulier, celui qui possède la force lunaire !

Beaucoup trop d'informations s'échangent dans cette grande chambre. On a appris hier que la race des magiciens de la magie blanche existaient encore. On apprend maintenant que Sœur Emma est à moitié de cette espèce angéliques et là, elle nous annonce qu'il nous faut un sang particulier pour enlever le maléfice lancer sur notre meilleure amie ? Cela fait beaucoup en à peine quelques heures. La cohue se fait ressentir dans la pièce, quand Mike fait son apparition. Soeur Marianne lui explique la situation, puis je demande à sœur Emma comment on peut trouver un membre de la tribu des Guerriers de la Lune.

-Je ne sais pas trop. Je vais essayer de fabriquer un pendule pour qu'il puisse nous dire où ils se trouvent. Danie, il faut que vous sachiez que chaque tribu de notre race ont une marque spéciale dans le bas de leur crâne, à la racine des cheveux. Regardez, me dit-elle en se tournant et en relevant sa longue chevelure blonde éclatante.

- C'est quoi ? Une épée entourée d'un lys ?

- ALORS ÇA ! S'exclame sœur Marianne. Vous êtes de la tribu des Épées de Lys ?

- C'est exact. Mon père était le mage de notre grande famille.

Je n'arrive pas trop à assimiler les phrases qui s'échangent. C'est pourquoi Ana m'explique que chaque grande tribu de magiciens de la magie blanche ont un Mage comme chef et apparemment, la tribu dans laquelle est née sœur Emma fait partie des plus puissance, comme celle des Guerriers de la Lune.

- Ok, donc pour savoir si la personne est un guerrier de la Lune, il faut quoi comme marque ? Une lune en armure peut-être ? Questionné-je ma psychologue.

- Pas du tout non. C'est un croissant de lune en argent avec un mandala floral accroché à lui qui descend assez bas.

Elle continue par m'expliquer qu'il risque d'être compliqué de trouver un membre de cette famille, car elle est la plus prisée par les Ténèbres. C'est par rapport à leur sang lunaire qui peut soit rendre la plupart des maléfices beaucoup plus puissant, soit les détruire alors, ils restent très bien cachés.

- Écoutez, je peux essayer de ralentir le processus du mauvais sort pour que vous puissiez avoir le temps de trouver un membre de cette tribu, mais il faut faire vite... Ou elle mourra !

J'ai l'impression que tout me tombe dessus en même temps. Je dois retrouver Tricia pour qu'elle m'aide à sauver William et maintenant, il me faut mettre la main sur un membre d'une tribu perdue de magiciens pour aussi sauver ma meilleure amie qui s'éteint à petit feu. Je n'ai plus d'énergie. Je sens que ma tête se met à tourner, quand je tombe littéralement dans les pommes...

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant