♾ CHAPITRE 20 ♾

691 72 16
                                    

- Vickie ? Lancé-je choquée de la voir suspendue dans l'arbre. Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je t'ai vu partir en trombe, alors je t'ai suivie.

- Il aurait pu t'arriver n'importe quoi ! Tu imagines si le messager ou la succube t'avaient vu ? M'énervé-je en lui ordonnant de descendre de l'arbre.

- Pas de risque, annonce-t-elle en dévalant le tronc d'une manière acrobatique très contrôlée. Astrid a hérité du don d'hypnose de notre mère, et moi, j'ai reçu la capacité d'être un caméléon ! Alors ne panique pas, ils ne pouvaient pas me voir.

Je ne savais même pas que la jeune adolescente avait cette capacité. Je suis fière de sa puissance, mais je n'aime pas qu'elle est risquée sa vie pour me suivre.

- Tu n'as pas de pique d'ange pour activer le portail je suppose ? S'interroge la jeune adolescente en rigolant dans sa barbe et en attrapant l'arme dans l'arrière de son jean.

- Pas de reproche demoiselle ! Je n'ai pas d'arme du tout alors active le portail et dépêches-toi, lui demandé-je en évitant de répondre à son humour. Mais attends... Pourquoi as-tu un pique d'ange toi ? T'es trop jeune, ça t'es interdit !

- Je l'ai volé à Chris, il fait partie de sa grande collection, m'avoue-t-elle.

Ma réponse précédente fait bien rigoler la jeune demi-nymphe, mais l'engueulade qu'elle risque de se prendre par sa sœur ne va pas la faire rire très longtemps. Vickie stimule le portail protecteur pour laisser réapparaître le Sanctuaire, afin que l'on se mette en sécurité. On entre dans la cours de l'école, quand toute la bande arrive en courant près de moi. Ils sont en colère.

- NON MAIS TU N'ES PAS BIEN, hurle Gabi. Tu aurais pu mourir et tu as bien failli nous asphyxier !

- Et toi ? Intervient Astrid furieuse. Qu'est-ce que tu faisais dehors ? Et il à qui ce pique d'ange ?

- J'ai suivie Danie. Je ne voulais pas la laisser toute seule alors c'est bon, ne m'engueule pas.

- Mais il est à moi ce pique, ajoute Chris en lui arrachant des mains. Tu me l'as volé ?

- Oui.

- JE TE DEMANDE PARDON ? S'énerve sa grande sœur de plus bel. Viens avec moi, on va avoir une petite conversation toutes les deux !

Astrid attrape sauvagement sa petite sœur par le bras, puis elles s'éloignent de nous pour pouvoir s'expliquer. C'est alors que je sens les regards du reste de la bande, qui se braquent sur moi.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu es irresponsable, lance Caleb. Tu imagines s'il t'était arrivé quelque chose ?

- Mais je vais bien alors arrêtez de me faire la moral.

- Heureusement qu'Iv a pu restreindre ton petit tour de magie, intervient Ana. Ne nous refais plus jamais une peur pareille !

- D'ailleurs, elle était costaud cette fumée ! Comment as-tu fais pour qu'elle prenne autant d'ampleur ? S'interroge notre déesse de l'eau. C'était ingénieux et je suis impressionnée, bravo !

- IVRIA, crient-ils en choeur.

- Bah quoi ? C'est vrai !

- Je ne crois pas que ce soit très important à l'heure actuelle, vois-tu ? Lui lance Ben.

- Elle a quand même réussi à stimuler son don et puis honnêtement, je ne pense pas que vous en prendre à elle soit forcément la bonne solution, « vois-tu » ? Envoie-t-elle vers son mentor en l'imitant. Essayez de la comprendre au lieu de vous en prendre à elle, bande d'ingrats !

- Merci Iv, je ne sais pas ce que je ferais sans toi, lui dis-je en la serrant dans mes bras.

- Rien du tout, annonce-t-elle dans une fierté humoristique avec les regard insistants du reste de la bande. Rho ça va, je rigole, pfff.

Seulement, cela ne fait rire personne. Gabi est très furieux contre moi et je ne supporte pas de le savoir fâcher, alors je le rattrape afin de discuter avec lui.

- Gabi, attends.

- Quoi ? Dit-il sèchement en s'arrêtant.

- Je suis désolée, mais je devais parler avec lui, seul à seul.

- D'accord. Si tu le dis. Et tu as appris des choses ? Continue-t-il dans sa fureur.

- Arrête, je t'en prie.

- Certainement pas, ricane-t-il de colère. La seule jeune femme que tu considérais comme ta petite sœur est MORTE à cause de MA NÉGLIGENCE ! Et toi ? Toi, tu risques ta vie sans même prendre conscience des tes actes !

- Azy n'est pas décédée par ta faute Gabriel ! Il va falloir que tu comprennes que ce n'est de la faute à personne !

Le gardian ne prend pas la peine de me répondre. Il s'en va d'une traite sans même me regarder. Il me laisse, là, tout seule. Je sais bien que ce que j'ai fais été dangereux, mais il le fallait. Je suis rejointe par mes deux meilleures amies qui sont quand même un peu fâchées contre moi, et elles ne manquent pas de me le faire savoir.

- Écoute, commence Ana. On ne va pas te faire une leçon de moral, mais je te jure que la prochaine fois que tu nous bloque avec tes pouvoirs, je fais pousser des ronces à l'intérieur de tes poumons pour les perforer, est-ce bien clair ?

- C'est violent quand même, avoué-je avec sarcasme.

- Ce n'est pas moment de rigoler, ajoute-t-elle. Tu t'es mise en danger !

- Je sais, je m'excuse les filles.

Je tente tout afin qu'Ana me pardonne. Iv quant à elle est de mon côté, même si elle n'apprécie pas que je les ai mise à l'écart.

- Cela ne sert à rien de tout ressasser alors, dis-nous plutôt ce qui s'est passé avec William.

- Et bien, c'est assez étrange en faite. Il est démoniaque, mais je crois qu'il y a cette partie de bonté qui est toujours en lui et qui l'empêche de me ramener en Enfer ou de nous faire du mal.

- C'est plausible, me dit Ana. Il est vrai que s'il était complètement satanique, dans son âme et son coeur je veux dire, il n'aurait pas chercher à seulement parler avec toi, il t'aurait directement embarqué.

Et c'est ce qui me conforte dans l'idée que je peux le sauver. Il y a encore cette partie angélique qui parle pour lui, qui agit encore pour lui, même si les ténèbres envahissent son corps. Je ne sais pas encore qui est cette femme en noir, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est la solution à tout ce qui se passe. Elle ainsi que moi... Moi, l'ange obscur et mon sang hybride encore inconnu dans le monde magique...

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant