Je crie par réflexe sans savoir où je vais me retrouver, quand je suis assommée sur le sol dur et craquant d'un lieu bouillant que je ne connais pas.
- Aïe, dis-je en me relevant et en tenant mon épaule douloureuse. Où sommes-nous ?
- Je ne sais pas, répond Will qui vient à mes côtés. Ça va ?
- Euh, oui je crois.
On tourne sur nous-même durant quelques secondes. J'observe le paysage sombre et effrayant qui se développe devant nos yeux. Il y a une montagne pointue vertigineuse qui crache une sorte de colonne noire. Celle-ci envahit le ciel tapissé de démons. Je ne sais pas qui ils sont, mais ils me font très peur. La vallée, remplie d'arbres morts cramés, est carrément flippante. Des cratères qui expulse de la fumée tout aussi noire se dressent partout autour de nous. La chaleur qui émane de cet étrange lieu n'est ni réconfortante, ni apaisante. Je dirai qu'elle est plutôt étouffante. Je m'accroche à mon mentor, quand il semble reconnaître l'endroit dans lequel nous avons été envoyé. Il se met à courir, au bord de la falaise sur laquelle on se trouve. Il m'appelle, alors je me place à côté de lui pour regarder ce qu'il est en train de pointer à l'horizon du grand rocher. J'aperçois des murailles en pierres noircie tout autour de nous, qui ressemble à un encerclement comme si on se trouvait dans une carrière ou... Une... Une arène ?
- Où sommes-nous ? Lui demandé-je inquiète.
- Uriel, ricane-t-il. Uriel nous a envoyé dans les Arènes de l'Ombre et ici, nous sommes dans le Monde Noir, continue-t-il en me montrant tout le paysage.
- Je ne comprends pas.
- C'est normal, tu ne l'as pas encore étudié à l'école, m'avoue-t-il. Ce monde qui fait partie de ce que l'on appelle, « Les Arènes de l'Ombre », a été laisser à l'abandon par les démons après la Guerre des Mondes, comme chacune des sept arènes existantes. Chaque arène a été récupéré par les sept archanges à des fins professionnels, continue-t-il. Celui-ci est jumelé avec les Enfers.
- Euh... Tu peux être un peu plus clair ?
- En faite, c'est dans cette grande galaxie qui renferme donc les Sept Arènes, que se déroule les épreuves de force et de pouvoir qu'ils surveillent depuis le Paysange !
- C'est quoi cette histoire ? Depuis quand une telle galaxie existe déjà ?
- Toujours, mais comme je te l'ai dis, les arènes appartenaient aux démons avant la guerre.
- Ok et donc ? Elles servent à quoi maintenant ?
- À nous mettre dans des situations éprouvantes pour évaluer nos capacités, par exemple. C'est comme si nous étions dans un jeu en étant les personnages, tu comprends ?
- Tu veux parler d'une sorte d'illusion, c'est ça ?
- Exact, chaque créature maléfique présente ici est « réveillée » et contrôlée par ce qu'on appelle de la Nécromangie.
- C'est bon, tu m'as perdue. Je ne comprends rien, c'est quoi la nécro machin truc ?
- Je sais que tout te paraît brouillon, j'expédie un peu l'histoire, ajoute-t-il stressé. C'est un don mixé entre le pouvoir de la nécromancie qui consiste à faire appel aux esprits et à user brillamment de l'illusion, avec l'essence des anges ainsi que de la magie des prophètes, ce qui a donné le terme de « Nécromangie » et qui permet de donner vie à ces lieux.
- Alors les créatures sont des illusions ?
- Non, elles sont réelles mais une fois qu'on les tue, elles reprennent vies plus tard pour les participants suivants, comme si elles n'étaient qu'une illusion. Tu comprends ?
VOUS LISEZ
Le Sang d'une Créature (T2)
Paranormal!!!!! !!!!! ATTENTION : GROS SPOILERS DU TOME 1 !!!!! !!!!! Après la mort d'Azy, la transformation de William en Ange Déchu et son départ dans les Enfers, tout est partie en lambeau dans la vie de Danie... Le Sanctuaire a été abandonné après l'atta...