♾ CHAPITRE 40 ♾

808 79 20
                                    

Je continuerai à les fixer avec ce regard méchant, jusqu'à ce qu'ils me disent la vérité sur la santé de mes meilleures amies.

- Iv est stable, m'avoue Ben. Mais Ana, inspire-t-il.

- Quoi Ana ? Lui coupé-je la parole.

- Elle aussi a été atteinte par le maléfice de la mort. Des veines sont apparues sur ses bras, m'annonce tristement Caleb.

Non... Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Je suis déjà détruite par la mort d'Azy, je ne vais pas supporter de les perdre toutes les deux. Il faut que je retrouve Tricia le plus vite possible, avant que cela ne soit trop tard. Le trajet jusqu'au Sanctuaire semble d'une longueur interminable. Je n'ai qu'une envie, c'est de voir mes soeurs de coeur, afin de constater par mes propres yeux l'avancée du maléfice. Caleb m'informe que sa protégée est toujours consciente et qu'elle refuse de prendre les calmants qui pourrait l'apaiser, par peur de perdre sa lucidité, ce qui ne m'étonne pas d'elle.

- Essaye de la convaincre toi.

- Tu l'as connaît, c'est une vraie tête de mule.

- Je sais, se plie-il de douleur. Mais toi, elle t'écoute.

- Caleb, m'approché-je de lui. Tu as mal ?

- ELLE SOUFFRE PUTAIN, me crie-t-il en continuant de se tordre de douleur. Je m'en fou de moi, c'est pour elle, je ne veux pas qu'elle est mal.

- Ok, je vais faire mon maximum, je te le jure, lui assuré-je.

Une fois les fourgons garés dans le grand parking principal de l'école, je saute à toute vitesse de celui dans lequel je me trouve avec mon sac sous le bras, pour aller rejoindre mes deux meilleures amies qui ont été placées dans la même chambre.

- Ana ! Dis-je soulagée de la voir éveillée.

- Tu n'as rien ? S'inquiète-t-elle. Tu n'as pas été blessée ?

- Non, et toi ? Comment te sens-tu ?

- J'ai mal partout, j'ai l'impression qu'un camion m'écrase à chaque seconde de ma vie, mais ce n'est pas grave.

- Tu dois prendre les médicaments, ils vont te faire du bien.

- Je ne pourrai plus t'aider s'ils me plongent dans le même état qu'Iv.

À la prononciation de sa phrase, je me tourne sur la droite pour observer l'état végétatif de la déesse de l'eau. Son cas n'empire pas, mais il ne s'améliore pas non plus. Je m'approche d'elle pour caresser son visage devenu livide, car elle me manque beaucoup trop.

- Tu vas nous sauver, on croit toutes les deux en toi.

- C'est horrible de vous voir dans cet état, je te promets que je vais tout faire pour vous sortir de là !

- Je sais. Oh, Caleb, dit-elle en voyant son mentor.

- Comment vas-tu ? S'inquiète-t-il en prenant sa main près de lui.

- Ça va aller. Arrêtez de vous inquiéter s'il-vous-plaît, s'agace notre muse. Qu'est-ce que tu as dans ton sac ? Et pourquoi ton visage est taché de sang ? S'interroge-t-elle alors qu'une sonde nasale lui apporte l'oxygène dont elle a besoin.

- Regardez, lancé-je en évitant le sujet " Akela ".

Nous sommes presque tous réunis dans la chambre, quand j'ouvre la fermeture qui protège mon nouvel allié, à qui je suis déjà extrêmement attachée. Je prends en main l'arc majestueux qui m'a choisi pour le montrer à toute la bande.

- Wouah, s'émerveille Astrid. Il est incroyable cet arc !

- Mais attends, s'étonne Ben. Depuis quand tu sais tirer à l'arc, toi ?

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant