Yuna
C'était facile de faire participer les filles à mon comando anniversaire. Déjà parce que c'était l'anniversaire de Dan, et qu'aucunes d'entre nous n'auraient loupé ça, mais surtout passer mes nerfs sur le pire poison de l'univers était la cerise sur le gâteau. Si les hommes devaient retenir une seule chose, c'est de ne jamais sous-estimé une femme bafouée. Ils ne comprennent jamais la leçon, décidément.
L'idée de cette mission n'est pas venue par hasard. Le colis qu'Alfred m'a envoyé a été d'une brutalité et d'une douleur sans nom. Des photos, des objets sous protection plastique, dont une petite culotte et un tampon usagé, dégueu. Des rapports complets. Toutes les preuves de l'innocence d'Elijah sont entre mes mains. Il a laissé une note, disant qu'il a menti devant Isaac et qu'il y a des preuves de tout. Qu'il les a collectés au fur et à mesure mais qu'il n'a pas le courage de balancer sa propre famille.
J'ai bien envie de lui dire que la mienne a littéralement éclatée, que je suis incapable de pardonner, et que je me sens à l'étroit dans mon propre corps. Et que je n'ai pas les épaules pour gérer cette bombe, qu'il aurait dû faire appel à un démineur, histoire de limiter la casse. Ça ne m'a pas empêché de tout classer avec un code couleur, des post-it et de surligner les points importants. Comme un réflexe, pour trier, ranger, mettre de l'ordre. Tout ce que je ne peux pas faire avec moi-même. Et je me demande si tout donner à mon avocate, Alicia, ne serait pas la solution. Elle m'a débarrassé de Drew. Pourquoi pas ce truc ? J'en sais rien.
J'ai su mettre de côté ma douleur pour me concentrer sur ma haine viscérale de cette raclure. Je ne nie pas le fait qu'une grosse part de jalousie à fait le reste. Alors, non je ne suis pas jalouse d'elle, je suis jalouse parce qu'il n'est pas à moi. Et ne le sera jamais. Rien que d'y penser, la main invisible qui enserre mon cœur se fait un peu plus cruelle. Sérieux, cette garce va finir par le faire éclater. Il est brisé, n'est-ce pas suffisant ? Non ? Super.
Je l'avouerai jamais à voix haute, ce n'est pas de la simple convoitise, ni un caprice. Et surtout, après tout ce qui s'est passé, je ne devrais pas avoir à le pleurer et à l'aimer. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, je l'aime. Seulement je ne peux pas passer outre. Si je pardonne, je ne pourrais plus me regarder dans un miroir sans me dégoûter. Je le hais de tout mon corps, mais mon cœur lui, il a mal à en crever d'être tomber au combat pour les yeux magnifiques d'Elijah.
En même pas une année, j'ai vécu ce qu'une personne lambda subit en une vie. Ce n'est pas supportable d'être prise dans des courants aussi intenses. Drew, Elijah, Suki, Candace, Isaac, sont aussi abrasifs. Ils ont attaqué de partout, emportant des bribes de mon essence. Je ne sais plus qui je suis, ni ce que je dois faire. Je me perds, coincée entre le marteau et l'enclume de mon cœur et de mon esprit. D'ailleurs, s'il pouvait me taper un bon gros coup dessus, ça m'arrangerait. Ne plus rien ressentir, être une coquille vide. C'est tout ce que je veux.
Perdue dans le flot chaotique de mes pensées, je revis tout. Avoir une mémoire eidétique est un don comme une malédiction. Se souvenir de tout, dans le moindre détail, comme si c'était arrivé deux minutes avant avec une précision à couper au couteau. Et cette lame est en train de faire de moi une masse sanguinolente et douloureuse. S'il y avait un retour en arrière, je souhaiterais retrouver mon moi qui ne connaissait rien à toutes ses émotions. Redevenir un robot pour ne plus souffrir. Une statue pour ne plus jamais pleurer.
J'oublierai également la chaleur de son corps, la sécurité de ses bras et la beauté de ses traits qui me subjuguent encore maintenant. Mes mains tremblent sans arrêt, je crois bien que mon être est en overdose de tout. Ou alors Parkinson a décidé de se pointer. Dans tous les cas, c'est la merde. Preuve en est, mon mug s'écrase sur le sol de la cuisine, m'éclaboussant de café au passage.
VOUS LISEZ
À la lisière de Moi
RomanceSuite du 1er tome À l'orée de toi - Il faut que tu arrêtes ce petit jeu, arrête ça. J'en peux plus d'être ta girouette qui supporte le chaud et le froid. Je ne peux plus. Je n'ai pas les épaules. Tu te rends compte dans l'état que tu me mets juste p...