Coucou, voici le chapitre de la semaine :)
J'espère que ce chapitre vous plaira!
Bonne lecture📖✨
oOoOoOoOo
-Présent, Jeudi soir-
Peter aida Lilyah a descendre de son cheval à la crinière blonde, en la prenant par la taille tandis que Lilyah appuyait ses douces mains sur les épaules du roi. Lilyah regarda Peter prendre les rênes pendouillâtes de son harnais afin de guider son cheval et de le rentrer dans le box. Seul le bruit des sabots du cheval à la peau blanche parvenait à ses oreilles.
—Tu peux lui donner à manger et à boire ? Il doit avoir faim après toute cette promenade, déclara Peter.
Lilyah hocha la tête et chercha du coin de l'œil, la nourriture pour cheval. Elle la trouva près des selles dans un coin de l'écurie. Elle prit le sac et le versa légèrement dans le bac à nourriture du cheval. Elle redéposa le sac, prit un peu de foin et le frictionna en petit morceaux dans la nourriture avant d'aller chercher de l'eau. Peter l'observa faire tendrement et le regard curieux. Lilyah nourrissait son cheval avec tant de minutie que c'était captivant à regarder. Chaque geste de Lilyah était fait avec soin et par automatisme. Lilyah finit par l'eau. En allant chercher le seau d'eau, elle vit du coin de l'œil Peter détourné son regard quand il croisa le sien. Elle sourit timidement et observa son reflet miroiter dans l'eau quand elle reporta son attention sur ce qu'elle faisait initialement. Ses cheveux tombaient en cascade sur sa poitrine peu volumineuse et elle voyait le haut de sa robe légèrement froissé ainsi que déchirée par leur course. Elle soupira.
—Susan va me réprimander d'avoir gâché l'une de ses robes préférées...Je crains demain, se murmura-t-elle.
Elle sera le seau rempli d'eau contre sa poitrine et avec difficulté, elle ferma le robinet, éteignant le courant d'eau qui se déversait dans un tuyau en caoutchouc de couleur noir. Elle mit le tuyau dans l'immense vasque qui longeait l'un des petits murs de l'écurie, un fin filet d'eau s'y écoulât avant de s'éteindre complètement. En passant une de ses mèches brunes et à moitié blonde derrière son lobe d'oreille, un sourire espiègle naquit son visage. Elle se rapprocha du box et voyait Peter brosser le pelage blanc de son cheval qui s'était légèrement tâchée de boue pendant leur promenade. Ses bras s'étiraient au fil de son mouvement de brossage et contractait ses omoplates dévoilant sa carrure musclée à la jeune fille qui en rougissait légèrement à cette vue.
Tout enfantine, Lilyah s'approcha de Peter tout doucement et rapidement, elle fit lever le seau brusquement afin de déverser la moitié de l'eau sur le grand roi de Narnia qui sursauta face au choc. La chemise ample de couleur bleu de Peter et son pantalon gris lui collèrent à la peau tout comme ses cheveux blonds mouillés qui lui collèrent la mâchoire et son front. Quelques gouttes s'écoulèrent sur son visage, traversant le dessus de son nez et partant vers sa joue droite pour descendre jusqu'à ses clavicules. Ainsi que les gouttes de ses vêtements qui parsemèrent le sol de foin du box les faisant coller, à leur tour, contre le sol. Le rire cristallin et léger de Lilyah parvint comme une berceuse aux oreilles de Peter qui s'était tendu, sous le choc. Peter se retourna doucement vers Lilyah et le spectacle qu'il vit fit bondir le cœur du roi.
Une main devant sa bouche pour retenir son rire, Lilyah avait les yeux légèrement fermé, les joues rosies et sa robe déchirée était, elle aussi, légèrement mouillé en raison de la déferlante d'eau qu'elle avait balancée. Ses cheveux, même en bataille et à la fois, en cascade, tombait sur sa poitrine et joignait leur mouvement au rire. Elle maintenait le seau contre son ventre et sa main droite tenait la hanse du seau. Lilyah était légèrement penchée en avant et ses épaules dénudés étaient délicatement recourbés vers l'intérieur. On aurait dit un tableau de peinture tellement que ce spectacle joviale semblait irréel pour Peter.
VOUS LISEZ
Narnia - Une nouvelle princesse
Fanfiction/!\ Ceci est une FanFiction sur l'univers de Narnia de C.S.Lewis. De ce fait, certains personnages ne m'appartiennent pas. Seul l'OC et l'imagination romancer de ce livre m'appartient. Je reprends que les noms de certains personnages de Narnia comme...