Voici le chapitre du vendredi :)
Bonne lecture📖✨
oOoOoOoOo
Les lames blanches s'entrechoquaient et voltigeaient dans les airs comme si elles battaient des ailes d'un sublime papillon. Des étincelles s'éveillaient et se reflétaient dans les pupilles des combattants. Des cris de guerre se faisaient entendre ici et là. La sueur collait à la peau de la plupart des guerriers.
Le souffle éreintant, Peter parait les coups du chef de la nation d'Ettins. Chaque coup qu'il parait avec son épée de lion résonnait en lui comme un tambour. Ses muscles lui faisaient mal, mais l'adrénaline prenait rapidement le dessus et évinçait toute la douleur en une fraction de secondes. Toutefois, Il sentait la sueur lui coller à la peau et le rendait tout flasque dans un certain sens ; le faisant reprendre le combat de plus belle afin d'en finir au plus vite pour enfin respirer après la bataille qu'il menait. La franche blonde de Peter lui collait le front à cause de sa sueur qui collait ses tempes et son front. Son visage était parsemé d'égratignures et de légères tâches de sang ainsi que sur ses bras, ses jambes et ses hanches. Au niveau de son torse, de ses épaules et de son ventre, il sentait la contraction de ses muscles par l'effort physique et des ecchymoses à travers le tissu de ses habits à moitié tranché par la lame de son adversaire quand il réussissait à l'atteindre.
Le cœur battant à tout rompre, Peter gardait la cadence rythmé par son adversaire qui avait pris le dessus sur son art de combat. Chaque coup qu'il parait avec sa lame étincelante le faisait reculer et légèrement courber ses épaules vers l'arrière, pliant légèrement les genoux sans pour autant lâcher. Écartant ses jambes pour avoir une meilleure position de combat, il para un nouveau coup qui finit par lui rendre l'avantage du combat. À son tour, Peter administra à son adversaire plusieurs coups d'épée. Le grand roi frémissait par la fraîcheur qui venait envahir les plaines de la frontière Nord.
Autour de lui, la rivière du Nord était envahie par des corps des combattants des deux camps. L'eau bleue de la rivière s'étaient légèrement teintées de rouge. Peter entendait le cri assourdissant des harpies fendre l'air et les ailes des gargouilles mélangées à celles des harpies. Les cris de guerre des Satyres autour de sa carrure, lui donnait un certain courage et soutien. Au loin, il pouvait entendre les cris bestiaux des jaguars, des léopards, des guépards, des panthères et des griffons résonner dans le vent qui lui bourdonnait les oreilles à nouveau.
Peter changea la position de sa lame avec une facilité déconcertante ; tantôt à une position arrière-gauche, tantôt à une position longue jusqu'à bifurquer sa lame de médiane à basse. Il parait les coups de l'adversaire en mettant sa lame dans une position courte, pliant son genoux gauche et mettant en arrière sa jambe droite. Il désarmait facilement son adversaire avant que celui-ci ne lâche un soupire de grognement. Appuyant sur ses genoux, l'adversaire de Peter se pencha pour récupérer son arme qui ne s'était pas propulser aussi loin que Peter l'avait espéré. Le chef d'Ettinsmoor se regarda dans la lame de son épée et en vit ses cicatrices de son visage; quelques-unes avaient le sang séchée et d'autres, le sang dégoulinait encore sur sa mâchoire, signalant qu'elles étaient récentes.
—Tu penses pouvoir me battre, petit homme ?
—Je ferais tout pour gagner cette guerre, déclara Peter.
—Même si tu dois blesser et perdre tes proches ? demanda le chef des géants.
Peter fronça les sourcils et mordilla sa lèvre inférieure, serrant ses mains qui cramponnaient le manche de son épée, Peter fusilla du regard son adversaire.
—À quoi tu penses ?
—Penses-tu que c'était malin de ta part de laisser à tes sœurs la garde du château ?
—J'ai confiance en elles. Elles sauront gérées la protection du château. Elles sont de braves guerrières, répondit Peter.
Toutefois, son cœur battait la chamade, même s'il pensait sincèrement ce qu'il disait. La peur le tenaillait et l'inquiétude pour ses sœurs et Lilyah le rongeait tout d'un coup. Cette petite discussion le fit ramener à la réalité en un rien de temps. Leur combat ayant assez durer en plus de l'adrénaline lui avait fait perdre toute notion de l'extérieure. Le sourire carnassier du chef des géants le fit frémir. Un mauvais pressentiment se mit à germer dans son esprit.
—En es-tu si sûre de toi, fils d'Adam ? demanda le chef des géants.
Le chef des géants pointa du doigt derrière Peter et celui-ci se retourna pour voir avec étonnement la silhouette dont il reconnaissait entre milles, se dessiner sur le haut de la colline de la Frontière du Nord. Le souffle court, Peter senti le froid l'envahir et ses cheveux bouger au grès du vent qui venait le frôler. Ses joues légèrement rondes avaient rosi par le froid qui le tenaillait plus fortement.
Il arrivait à peine à y croire que la Sorcière Blanche était devant lui. Que faisait-elle là ? Aslan ne l'avait pas tué ? Qu'était-ce cette sorcellerie ?
—Qu'est-ce que...ne put s'empêcher de prononcer Peter.
Déconcerté, il ne porta plus attention au chef qui en profita pour le propulser en lui donnant un bon coup d'épaule. Peter se décala de quelques pas et ses protégea de sa lame quand le chef d'Ettins allait abattre la sienne contre lui.
De son côté, la Sorcière Blanche esquissa un sourire en voyant l'étonnement sur le visage du Roi Peter le magnifique. Jadis baissa son regard glacial vers la jeune femme assise à ses pieds. Lilyah s'humidifia les lèvres, inquiète, et elle se collait de plus en plus à la parois du traîneau.
—On dirait que ton prince charmant à des difficultés...déclara froidement la Sorcière Blanche.
Lilyah frissonna et serra ses mains. Elle ne put s'empêcher de jeter un œil par-dessus le rebord arrondi du traîneau, se mit à genoux pour plus de faciliter avec un peu de confort et elle écarquilla les yeux en voyant le champ de bataille. Elle déglutie et reconnue la silhouette chevaleresque de Peter. Elle sera fortement ses mains pâles sur le rebord, rendant la blancheur de ses phalanges.
—Peter...murmura-t-elle, le regard triste.
VOUS LISEZ
Narnia - Une nouvelle princesse
Fanfiction/!\ Ceci est une FanFiction sur l'univers de Narnia de C.S.Lewis. De ce fait, certains personnages ne m'appartiennent pas. Seul l'OC et l'imagination romancer de ce livre m'appartient. Je reprends que les noms de certains personnages de Narnia comme...