Chapitre 15: Le calme avant la tempête

311 20 0
                                    

Comme promis, voici le deuxième chapitre de la semaine ! On passe de deux chapitres par semaine, à présent! :) L'histoire avance progressivement ! Je vous laisse avec ce quinzième chapitre ! Chapitre assez long, mais nécessaire  au bon déroulement du dénouement de l'histoire !

Sur ce, 

Bonne lecture~✨📖

oOoOoOoOo

-Présent, Vendredi, 12h-


D'un pas confiant, ils se dirigèrent tous les deux vers la salle du festin et retrouvèrent, déjà attablés, Susan, Lucy et Edmund. En passant à côté de ce dernier, Peter lui mis une main sur son épaule droite faisant redresser la tête du plus jeune et il croisa le regard plus doux de son frère aîné. Il serra l'épaule droite d'Edmund et lui tapota légèrement afin de le rassurer.


Edmund sut que la colère était passée.


Edmund hocha la tête, souriant légèrement, sachant que c'était une dispute passagère et il regarda Peter s'asseoir avant de tourner son regard sur Lilyah qui venait, elle aussi, s'attablé devant lui, au côté de Susan. Edmund l'observa tranquillement et Lilyah croisa son regard et lui sourit timidement, gênée de cette fixation que lui lançait Edmund.


Un coup de coude de la part de Lucy réveilla instantanément Edmund qui se tourna vers la plus jeune de la fratrie tout en se tenant le coude avec un visage crispé en raison de la douleur. Des murmures se firent entre les deux cadets de la famille sous les yeux de Peter, Susan et Lilyah.


Le repas se termina jovialement et Lilyah retrouvait Edmund et Peter qu'en soirée. Toutefois, elle avait eu l'occasion de croiser Peter dans les grands couloirs du château, mais uniquement pour quelques secondes.


Durant l'après-midi, Susan était avec M. Tumnus avant la réunion de son grand-frère et d'Edmund, et se retrouvât seule dans le petit jardin lorsque M. Tumnus dû la laisser pour se joindre à la réunion de ses frères. Peter et Edmund s'enfermèrent dans la salle du conseil pour exposer les faits actuels aux Narniens formant la table ronde de Cair Paravel. Quant à Lilyah, elle se trouvait à l'écurie auprès d'Anissa et de Lucy qui l'accompagnait. Lucy et Lilyah passaient du temps ensembles, s'occupant les chevaux. Seul les hennissements des chevaux brisaient leur discussion des deux jeunes femmes les faisant rires parce qu'elles avaient l'impression que les chevaux intervenaient leur conversation.


oOoOo


Entre temps, au Nord, les géants du Nord se hâtèrent dans leur camp des montagnes. Le bruit métallique résonnait fortement aux alentours. Le crépitement des feux de camps s'harmonisait avec les fourneaux des forgerons. De la fumée s'échappaient des feux de camps en bois en forme de tipi, s'élevant haut dans le ciel et brumaient le sol. Des paniers en fer forger et certains en bois étaient posées contre les rochers recouverts de mousses. Si les feux n'étaient pas allumés, le froid des montagnes les envahirait. Des chutes de petits rochers s'entendaient parfois, tombant de la montagne. Des stands de tir à l'arc étaient positionnés sur le flanc droit tandis que sur le flanc gauche, on pouvait apercevoir l'entreposage des armes pour les haches, les arcs, des arbalètes, des lances, les épées, les dagues ou les poignards. 


Des caisses étaient éparpillées un peu partout contre les tentes marrons affaissées et certaines légèrement trouées donnaient un air abandonnée et lugubre au campement. D'autant plus que les arbres morts installés partout où est-ce que c'était possible n'arrangeaient en rien à l'aspect horrifique du camp. Les pas des géants retentissaient et s'harmonisaient aux autres bruits du camp. Un croassement s'élevait parmi tout ce boucan, un corbeau s'envola en lâchant quelques plumes noires aux reflets violets sur le sol rocailleux du territoire d'Ettinsmoor.

Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant