Chapitre 19: Lunn

326 16 0
                                    

Voici le chapitre de la semaine :) 

J'espère qu'il vous plaira ~

Bonne lecture! 📖✨

oOoOoOo


-Samedi matitn, 10h20, Grande Rivière de Narnia-


Le bruit métallique des lames s'entrechoquant contre une autre surface blanche plus robuste fendait l'air. Certains géants du Nord aiguisaient leurs lames pour la future bataille. Le grognement des géants d'Ettinsmoor se joignait à ce tintement sinistre tandis que leur pas tremblait le sol verdoyant et rocailleux de la grande rivière de Narnia. Situé non loin de l'ancien camp de la Sorcière blanche et de la forêt frissonnante, les géants préparaient leur rébellion, tout en attendant la troupe qui était partie vers l'ancien château de la Sorcière Blanche, ne sachant pas exactement ce qu'il se passait dans ces anciens lieux glacés du Nord. 


Entre temps, certains géants effrayaient à l'occasion certains Narniens qui vagabondaient les plaines proches d'eux qui se dirigeaient vers Cair Paravel à l'Est, à Archenland, au Sud ou encore vers le pays du désert, Calormen au Sud-Est. Les voyageurs narniens fuyaient alors le plus vite possible de l'entre-deux du territoire de Narnia et rapportait leurs craintes aux habitants avoisinant.


Un cri survola le ciel les faisant relever la tête et ils virent un griffon les survoler, se dirigeant vers Cair Paravel. Le griffon baissa une seconde ses yeux ambre vers le nouveau territoire des géants d'Ettinsmoor avant de s'éloigner promptement de l'emplacement dans un nouveau cri tandis que les géants démontraient dans des cris assourdissants leur rage et leur dévouement à la Sorcière Blanche.


oOo


Plus tard, Edmund courait dans les couloirs du château, le souffle court, il sortit à l'extérieur. Plissant les yeux, il mit une main en paravent contre son front en sentant sa rétine lui brûler à cause des rayons du soleil qui l'éblouissaient. Reprenant contenance, il regarda autour de lui avant de voir non loin un griffon sur le chemin de pierre qui encerclait la cours externe de Cair Paravel, le séparant du grand pont et du village. Le griffon époussetait son plumage de sa langue et se reposait baignant au soleil, en boulle comme un chat. Edmund baissa la tête et se dirigea précipitamment vers l'oiseau-hybride.


Les oreilles du griffon se relevèrent et il vit du coin de l'œil l'un des jeunes rois de Narnia venir vers lui : il se redressa.


—Que se passe-t-il, mon vieil ami ? demanda Edmund, inquiet.

—C'est terrible! Je viens de survoler les landes entre la grande rivière et l'ancien lieu de la bataille contre la Sorcière Blanche aux abords de Beruna et ce que j'ai vu est pire que ce que l'on doit tous penser, mon roi.

—Explique-toi, s'impatienta Edmund, son inquiétude se peignant sur son visage.

—J'ai aperçu une armée de géant se préparer pour une bataille. Ils étaient nombreux, avoua-t-il.

—Une armée, tu dis ?


Un hochement de tête de la part du griffon confirma sa parole faisant soupirer Edmund.


—Tch, ça craint...souffla-t-il.


Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant