Voici le chapitre de la semaine :) Il est assez long ;)
Passez une bonne lecture 📖✨
oOoOoOoOo
Peu de temps après le départ des trois comparses, Lilyah rejoignit Susan et Lucy. Marchant sur le pavé de pierre qui formait le chemin du château jusqu'à l'entrée du pont-levis qui menait à l'extérieur jusqu'au village, Susan et Lucy taquinaient Lilyah sur ce qu'il venait de se passer la rendant d'autant plus timide et rougissante.
Elles passèrent le village et s'y attardèrent pour le faire visiter à Lilyah : première sortie au sein du village depuis trois jours. Les autres fois ce n'était que par passage et elle ne s'y était pas attardée. Aujourd'hui, elle en profitait. Des maisonnées en pierre longeait et remplissait chaque parcelle de terre qui était en contre-bas du château de Cair Paravel, formant de petites ruelles étroites qui s'entremêlaient et s'entrecroisaient formant un gigantesque labyrinthe autour des maisons de pierre. La toiture des maisons était en pique et parfois légèrement en biais créant différentes toitures. Des fenêtres décoraient l'extérieur des murs et faisant pénétrée la lumière à l'intérieur des chaleureuses maisons de Cair Paravel.
Rapidement, elles arrivèrent à une place ou Lilyah vit un petit parc auquel vagabondaient quelques enfants en criant joyeusement. Le brouhaha des habitants donnait de la vie au village. Des stands de marchands ornaient certaines rues criant afin de vendre et promouvoir divers produits de leurs magasins. Des arbres et de la verdure au sein du village parsemaient l'intérieur de la cité.
—Allons-y les filles, c'est droit devant ! cria Lucy, excitée de partir à la rivière.
—Ne t'en fait pas. Si y'a quoi que ce soit qui arrive, j'ai ma corne pour appeler de l'aide, Peter et les autres ne sont pas loin de nous s'ils veulent aller à Ettinsmoor et ils n'y sont pas encore je pense, déclara Susan en voyant la mine à la fois excitée et soucieuse de son amie tout en lui montrant sa corne de lion.
—J'ai confiance, c'est juste que je ne sais pas donnée où de la tête. Y'a tellement de chose à voir ici, déclara Lilyah.
—Effectivement, ça peut être surprenant la première fois, mais ne t'en fait pas tu vas vites t'y habituer. Ce n'est qu'un tout petit village et même si l'époque est différente de la nôtre initialement, on y retrouve l'essentiel. On ira visiter demain encore plus loin, si tu veux, proposa Susan.
—Oh oui ! Et on ira voir les castors comme on a déjà parlé ! Ça fait longtemps qu'on ne les a pas vu alors qu'ils nous ont tant aidé, intervint Lucy.
Susan hocha la tête à la proposition de Lucy et tourna son regard pour voir la surprise naître sur le visage de leur amie.
—Ça te plaît comme programme ?
—Oui, j'ai hâte d'être à demain !
Lucy et Susan rirent tout de suite rejoignit par celui de Lilyah. Rapidement, elles sortirent du village et arpentèrent, à l'inverse, l'herbe de la colline qui séparait la forêt de Cair Paravel. Le vent frôla les vêtements des jeunes-adultes et fit frissonner légèrement Lilyah ainsi que Lucy. Derrière Susan, les deux plus jeunes la suivirent jusqu'à pénétrer la forêt qu'elles connaissaient presque par cœur. Bientôt, elles furent camouflées de la vue du soleil. Seul l'air frais et l'ambiance terne de la forêt leur faisait office d'oxygène, de lumière et de chaleur.
VOUS LISEZ
Narnia - Une nouvelle princesse
Fanfiction/!\ Ceci est une FanFiction sur l'univers de Narnia de C.S.Lewis. De ce fait, certains personnages ne m'appartiennent pas. Seul l'OC et l'imagination romancer de ce livre m'appartient. Je reprends que les noms de certains personnages de Narnia comme...