Chapitre 12: Le Touille-Marais.

404 21 0
                                    

Coucou, je vous partage aujourd'hui le chapitre de la semaine ! J'espère que cela vous plaira.

Bonne lecture 📖✨

oOoOo

Peter pris les rênes que lui tendait Edmund et il enjamba son cheval blanc tandis qu'Edmund montait déjà Philip. Le soleil était à son paroxysme et percutait les jeunes-adultes, qui étaient prêt à partir. Le faune serra les sacs rempli de nourritures pour les sustenter durant le voyage jusqu'à Ettinsmoor et qui étaient accroché contre le cheval d'Edmund. Comme Susan, Lucy et Lilyah un peu plutôt, ils descendirent de la colline jusqu'au village qui se situait en contrebas. La toiture orange des maisons et la vue panoramique du dessus du village, ils les voyaient tous les jours au niveau des grandes fenêtres en arches du château de Cair Paravel qui surplombait le village. Les sabots des chevaux qui claquaient sur le sol de pierre des rues qu'ils arpentaient, parvenaient fortement aux oreilles de Peter, d'Edmund et du faune malgré le brouhaha des villageois autour d'eux qui les laissaient passer sans se poser la moindre question, habituée à les voir sortir du palais chaque jours.


Edmund ne put s'empêcher d'admirer les maisons. Les murs extérieures étaient faite de pierre, certaines étaient en colombage. Les fenêtres étaient hautes et parfois basse, mais elles avaient toutes la même forme : une fenêtres en rectangle tout comme la porte en bois. Des volets marrons en bois permettaient à stopper le vent de pénétrer l'intérieur de la maison qui était violent parfois et la fraîcheur de la nuit. Au bas de la porte massif, un minuscule perron faisait office de séparation entre le chemin et la maison pour chacune d'entre elles, permettant aux habitants d'enlever la terre sur leurs chaussures avant d'entrer dans la maisonnée ainsi que d'empêcher des inondations par de trop forte pluies. Quelques rues étaient en pentes et étroites parce qu'ils se situaient sur une colline. Certaines toitures étaient plus hautes que d'autres, différenciant les magasins aux maisons. Sur l'extrémité de quelques rues, Edmund pouvait voir des bouquets d'arbustes décorer la rue pour qu'elle soit moins ternes et plus verdoyante. On retrouvait même de la mauvaise herbes entre chaque dalle de pierre sur le sol.


Ils dépassèrent le village et arrivèrent rapidement au trot sur la grande place de verdure qui les séparait de la forêt de Cair Paravel. Edmund voyait que la forêt dans laquelle ils allaient se promener droit devant eux : la forêt des hiboux.


—Quel chemin prend-on déjà ? demanda Edmund en regardant Peter.


De ses yeux bleus, Peter regardait le paysage forestier qui longeait chaque parcelle de terre d'Archenland.


—Sachant qu'Ettinsmoor se situe à l'ouest de la baie de Calormen et de l'ouest sauvage, on doit se diriger vers la rivière Shribble au Nord et par la même occasion, aller à celle du Grand Nord qui joint celle de la rivière Shribble. Entre les deux rivières, nous serons à Ettinsmoor puisqu'elles font la frontière de la terre des géants à nous, expliqua Peter.

—Du coup, si j'analyse bien, on doit aller à l'opposer du lieu de la bataille de Beruna ? demanda Edmund.

—Oui, rappelle-toi, de là-bas, on voyait des montagnes et les chemins rocailleux, on avait même utilisé certains chemins rocailleux. À notre gauche, y'a la table de pierre. Du coup, à notre droite, on a les terres du nord.


Edmund frissonna à ce souvenir. Le cri du bâton en cristaux de la Sorcière Blanche qu'il cassait avec son épée résonna dans son esprit. Il secoua la tête pour effacer ce souvenir.

Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant