Coucou, je vous propose le chapitre de la semaine !
Pour vous informer de l'avancée de ma fiction avant de vous laisser lire ce chapitre, je tenais à vous informer que plein de chapitres sont déjà écrits et n'attendent qu'à être posté jusqu'en Décembre. :) J'ai pris beaucoup de plaisir à développer et à réfléchir cette histoire, j'espère que la suite vous plaira :3
Aujourd'hui, ce sera un moyen chapitre !
Sur ce,
Bonne lecture~
📖✨
oOoOo
-Vendredi matin, 7h30-
Levée et habillée d'une robe violette mélangée à des teintes de noires en formes d'arabesques, Lilyah vagabondait dans le château de Cair Paravel, n'ayant pas attendue le réveil de Susan pour s'empêcher de marcher et de découvrir encore plus les recoins de Cair Paravel en son sein. Lilyah était pensive et réfléchissait au dîner d'hier. Les événements de la matinée de jeudi ont été...violent en tout point, même en fin d'après-midi avec Peter cela avait été une catastrophe avant qu'ils ne rentrent. Après tout, ils avaient croisé la route d'un géant et cela confirmait leur craintes. Lilyah repensait à ce qu'elle avait révélée hier en fin de matinée et elle ne pensait pas qu'elle allait l'avouer aussi vite. Elle en avait discuté avec Susan dans la nuit et elles ne pensèrent pas qu'elle ait un quelconque pouvoirs. Elles en avaient conclu que Lucy avait peut-être raison sur le fait qu'Aslan avait voulu contacté Lilyah par ce moyen-là de la prévenir du futur danger qui allait plonger Narnia dans l'obscurité.
Ses pas la guidèrent alors au jardin du premier jour. Elle sourit en voyant l'entrée murale aux fenêtres d'arche de pierre et à l'entrée de pierre sur le sol, entourée de bosquet qui la menait vers la fontaine. L'endroit qu'elle préférait plus que tout du château à son point de vue. Certes, l'endroit où elle est partie « s'entraîner » avec Susan et Lucy, leur endroit préféré, était gigantesque et incroyablement verdoyant qui leur faisaient pensée au camp d'Aslan lors du règne de la Sorcière Blanche, mais Lilyah avait toujours eue une préférence pour les jardins particuliers comme dans l'endroit où elle se trouve présentement.
La jeune femme se mit assise sur le rebord de la fontaine et baissa les yeux, rencontrant son reflet dans l'eau de la fontaine. Elle sourit en voyant son chignon mal-fait. C'était toujours sa mère qui les faisait puisqu'elle n'arrivait jamais à les faire parfaitement. Des mèches volantes encadraient son visage et certains chatouillaient sa nuque. Cette fois, ces épaules étaient cachées et se réchauffait sous le tissu de sa robe violette.
Elle sourit en voyant les poissons rouges nager dans l'eau claire de la fontaine et voltiger hors de l'eau avant d'y replonger sous ses yeux rempli d'admiration. Elle ne pensait plus à rien grâce aux poissons rouges de la fontaine. Elle ne pensait plus aux géants ni à la poudre qui empoisonnait les arbres de Cair Paravel. Elle était dans sa bulle. Lilyah effleura du bout de ses doigts gauches la surface de l'eau et les sorti de l'eau. Le bruit de l'eau s'écoulant de ses doigts comme une cascade parvint à ses oreilles semblablement à une douce berceuse.
—Lilyah ? demanda une voix masculine familière.
Lilyah sursauta ne s'y attendant pas que quelqu'un d'autre puisse venir ici à une heure si matinale et se retourna, arrêtant ce moment de quiétude qui l'avait submergée pour croiser les yeux corbeaux d'Edmund, qui l'observait, froidement ? Elle n'en était pas très sûre. Lilyah déglutie et ne pu trouver qu'à hocher la tête pour répondre à la demande d'appel d'Edmund pour lui confirmer sa présence.
VOUS LISEZ
Narnia - Une nouvelle princesse
Fanfiction/!\ Ceci est une FanFiction sur l'univers de Narnia de C.S.Lewis. De ce fait, certains personnages ne m'appartiennent pas. Seul l'OC et l'imagination romancer de ce livre m'appartient. Je reprends que les noms de certains personnages de Narnia comme...