Chapitre 05: Séance de tir !

773 28 0
                                    

Coucou :) 

Voici le chapitre du week-end ! Comme j'avais précisée au début de la fiction, les premiers chapitres seront publiés tous les lundis pour bien commencer la semaine, mais après, ce sera irrégulier même si j'ai déjà des chapitres de prêt comme le chapitre d'aujourd'hui ! Je dois légèrement retravaillé quelques chapitres et les peaufiner ce qui est déjà le cas pour le chapitre 05: ce pourquoi je vous le poste aujourd'hui. Le chapitre 06 est a retravaillé légèrement. 

Pour autant, j'espère que ce chapitre 05 vous plaira. On repart sur un plus long chapitre. ;)

Est-ce que vous aimez que je vous indique les indications de temps au début des chapitres ?

Sur ce,

Je vous souhaite une bonne lecture! 📖✨

On se retrouve dans les commentaires ~

oOoOoOoOo


(Le lendemain, Jeudi matin, 7h30)


Lilyah se mit à papillonner des yeux et son regard fixa le plafond marbré de la chambre de Susan. Son regard se détourna vers l'immense baie de la chambre lorsqu'un rayon de soleil pénétra la chambré et effleura son visage la faisant légèrement plissé les yeux. Elle se rappela qu'elle avait dormi au côté de Susan et elle se redressa tout en jetant un coup d'œil à sa droite, pour remarquer que sa voisine dormait toujours sur le flanc droit, à point fermé.


Elle sourit tendrement et lui remonta la couverture tandis qu'elle sorti du lit en se massant le haut du crâne démêlant ses cheveux, ainsi, amplifiant le désordre de la nuit. Lentement, Lilyah se dirigea vers la salle de bain afin d'aller se préparer pour la journée. Enlevant sa chemise de nuit prêtée par l'aînée de la fratrie, elle repensa à la vision étrange qui l'avait assaillie dans l'après-midi d'hier.


La forêt qui noircissait...


Cette vision l'avait beaucoup ébranlée et la tétanisait encore. En même temps, cela ne datait pas d'il y a plusieurs siècles, mais bel et bien d'hier. Un sentiment étrange et inquiétant la rongeait de l'intérieur, indiquant forcément un mauvais présage puisque cela se ressentait même autour d'elle. L'ambiance était lourde. Secouant la tête et voulant penser à autre chose, elle fit couler l'eau tiède de la douche qui la réveilla instantanément. Après seulement vingt minutes à laisser couler l'eau sur son corps, elle sortit de la douche et s'enroula dans une serviette bleue. Elle laissa ses longs cheveux bruns coller dans son dos ainsi qu'autour de sa poitrine, la camouflant légèrement. Elle mit ses pantoufles et regarda autour d'elle à la recherche d'une robe qu'elle ne trouvât pas, sur aucun des meubles présents dans la salle de bain de la reine Susan.


—Quelle idiote ! se dit-elle en se mordant la lèvre inférieure.


Frustrée, elle ouvrit la porte tout en éteignant la lumière par automatisme et se dirigea promptement et sur la pointe des pieds afin de ne pas réveiller la belle endormie, au milieu de la grande chambre. Elle hésitait.


Devait-elle réveiller Susan pour lui demander une robe ou devait-elle s'en prendre une sans la permission de celle-ci ? Un dilemme s'offrait à elle. Elle mordilla sa lèvre inférieure, pensive. Pensive, elle se fit la réflexion qu'elle devait rapidement se procurer des vêtements pour ne pas emprunter tous les jours les robes de la reine Susan pour tout son séjour à Narnia. Hors de question, qu'elle abuse de la douceur et de la gentillesse de Susan encore plus longtemps ! Elle se promit alors de demander à Susan et Lucy de l'emmener faire les boutiques en ville dans quelques jours.

Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant