Chapitre 02: Cair Paravel

1K 42 3
                                    

Coucou, on se retrouve pour un nouveau chapitre ! J'ai hâte de lire vos retours :) 

Bonne lecture~ 📖✨

oOoOoOoOo


La jeune fille s'entendit gémir de douleur, s'éveillant d'un long sommeil et un mal de crâne lancinant la fit plisser le front tellement que ce mal de tête amplifiait la douleur. Elle sentie, sous son corps et ses doigts fins, quelque chose de moelleux et doux qui la fit immédiatement ouvrir ses petits yeux de couleurs ambre. En se redressant, la jeune fille colla son dos contre la tête de lit, remontant sans s'en rendre compte les taies d'oreillers blancs qui bordaient le lit dans laquelle elle était allongée quelques secondes plutôt. À peine réveillée, elle observa ce qui l'entourait, essayant de reconnaître le lieu, en vain. Elle abaissa la couverture blanche qui la réchauffait et la réconfortait dans un sens. Pour autant, elle laissait ses sourcils froncés, ne sachant où se positionner puisque son seul souvenir pour le moment était qu'elle se rappelait qu'elle était en forêt avec sa jument, Anissa.


Une question remplissait son esprit.


Comment avait-elle débarquée dans cette immense chambre ?


En effet, ayant regardé minutieusement l'endroit tout en restant assise dans ce matelas moelleux, elle avait constaté qu'elle était bel et bien dans une chambre. Après tout, elle se dit que personne ne mettait un lit dans une cave sauf, peut-être, les psychopathes.


—J'espère qu'elle va bien...se dit-t-elle, penseuse et ayant la réflexion qu'elle aimerait revoir sa jument au plus vite.


Rassurée, elle sortit de son lit qu'elle a acquis temporairement ne se trouvant pas dans sa propre chambre. D'ailleurs, elle pouvait encore sentir l'odeur des bois en ces lieux. Elle adorait cette odeur. Une odeur de fraîcheur et de pin picotait ses naseaux. Elle humidifia ses lèvres et scruta son nouvel environnement. Elle s'approcha d'un long mur où se trouvait une grande baie vitrée qui donnait vue sur une étendue verdoyante à l'horizon et en contrebas, un petit village auquel elle aperçue uniquement les toits et quelques rues vue de haut. Non loin, vers l'ouest, elle put voir une étendue d'eau scintiller de mille feux en raison des rayons solaires qui se reflétaient sur la surface de l'eau. En plus, quelques arbres surplombaient l'eau. L'endroit est resplendissant, presque féérique aux yeux de la jeune fille.


En parlant de réflexions, elle se vit à travers l'une des vitres et remarqua qu'elle ne portait plus sa robe verte préférée, mais une longue robe blanche qui lui arrivait aux chevilles et des bordures orangées entouraient sa musculature autour des manches et la devanture de la robe blanche. Les manches étaient à la fois bouffantes et évasées, l'extrémité de chacune des deux manches partaient en « v ».


Finissant sa contemplation, elle se retourna vers la porte quand elle entendit celle-ci s'ouvrir de l'intérieur, signalant l'arrivée d'une nouvelle personne dans la chambré. Elle aperçue une jeune femme aux longs cheveux bruns ondulés de la même tranche d'âge qu'elle pénétrée dans la chambre et arrivée vers elle avec élégance et dans une robe bleu pâle qui lui sciait à merveille. Sa nouvelle interlocutrice finit par lui sourire, sourire qu'elle rendue.


—Bonjour, je vois que tu es réveillée, dit la nouvelle locutrice.


Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant