Chapitre 10: Révélations

538 17 0
                                    

Coucou! Voici le chapitre de la semaine ! 

Un des plus longs chapitres de la fiction aujourd'hui pour me faire pardonnez de l'attente :)

En espérant qu'il vous plaira, 

Bonne lecture📖✨

oOoOo

-Jeudi, fin de matinée, 11h30-


Le soleil frappait les bâtiments de Cair Paravel et surplombait l'immense forêt. Habillée d'une robe bleu ciel où la dentelle primait aux extrémités que ce soit au col ou aux manches, Lilyah observait, de la chambre de Susan, la ville en contre-bas, regardant vagabonder les habitants dans les rues. Une main sur la vitre, Lilyah repensait à la vision qu'elle avait eue il y a deux jours, déjà. Un nœud lui noua l'estomac. Toute cette histoire ne la rassurait absolument pas ! Quelque chose se préparait, quelque chose de grave et elle ne savait pas quoi ; ce qui la rongeait de l'intérieur, ne pouvant en parler immédiatement à la famille Pevensie. Dans sa robe simpliste de couleur bleu aux manches évasives et mi-longs, Lilyah sourit en repensant à la soirée qu'elle avait passée hier en compagnie de Peter à l'écurie.


Elle savait qu'elle n'a jamais été si proche de Peter que ce moment-là jusque maintenant et...elle avait apprécié cette soudaine proximité. Ses joues rosissaient et son cœur s'emballait, même maintenant. Repenser au rire de Peter dans l'écurie hier soir, qui résonnait dans son esprit comme le bruit des tambours le feraient la rendait tout heureuse. Elle appréciait le rire de Peter et elle voulait, à nouveau, l'entendre.


Peter était d'un naturel calme et surprotecteur, ça se voyait, surtout comment il se comportait avec Susan et Lucy. C'était plus difficile avec Edmund, mais y'avait quand même moins de distance entre les garçons bien que, de prime abord, on pourrait croire que leur relation était froide. Edmund était têtu et ça n'enchantait pas Peter.


Lilyah repensa également au moment qu'elle avait passée à la plage ce matin avec Lucy et Susan tandis que les garçon s'est fait une partie de chasse en forêt. Elles se sont plutôt bien amusées et elles avaient beaucoup discutés. Lilyah sourit et vit légèrement son reflet dans la vitre. Ses cheveux tirés en un chignon tressée quelque peu maladroit dévoilaient, encore, ses épaules dénudées et sa nuque à l'air libre.


Elle se retourna lorsqu'elle vit Susan, essoufflée, la regarder. Lilyah fronça les sourcils immédiatement et la questionna du regard. Susan mit une main entre ses clavicules et contre sa poitrine en soupirant. Rouvrant à nouveau les yeux, elle plongea son regard marron dans ceux ambre de Lilyah.


—Peter, Edmund et M. Tumnus sont rentrés de leur chasse. Peter est blessé, avoua-t-elle.


Lilyah sentit son cœur bondir en entendant cette nouvelle. Comment Peter a pu se blesser ? Qui en était l'auteur(e) ? Affolée, Lilyah suivit Susan et se dirigèrent vers le brouhaha au sein du château. Elle put voir M. Tumnus expliquer brièvement la situation à Lucy qui regardait son frère avec stupéfaction. Des centaures, des minotaures et des guépards encerclaient les rois, M. Tumnus et la reine Lucy la vaillante. C'était rare comme spectacle qu'elle voyait et dans les circonstances actuelles, ça l'inquiétait davantage.


—Est-ce que ça va ? Vous n'êtes pas blessé, Roi Peter le magnifique ? demanda un des centaures.

Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant