Chapitre 04: Rencontre avec Mr. Tumnus

883 30 0
                                    

Voici le chapitre du jour ! J'espère qu'il vous plaira :) 

Bonne lecture. 📖✨

oOoOoOo


(Après-midi et soirée du 1er jour)


À présent, la jeune demoiselle sentie l'air frais de la soirée effleurée son visage et elle frissonna en repensant au tableau dans le couloir. Elle apporta ses mains à ses bras et frictionna le tissu pour se réchauffer. Non loin d'elle, Lilyah aperçue enfin Susan et Lucy discuter avec un jeune homme ayant un vieux foulard rouge autour du cou qui était facilement repérable au loin tellement que le foulard était flamboyant. Plus minutieusement, elle remarqua que cet homme avait des cornes et des jambes de sabots.


Encore hésitante et s'encourageant pour se décider à aller les voir, Lilyah n'aperçut pas Lucy s'approcher d'elle à vive allure, pétillante comme elle est.


—Lilyah ! l'interpella Lucy proche d'elle.


Celle-ci sursauta et scruta la jeune adulte qui venait l'accoster. Elle reconnue Lucy avec sa longue et fine chevelure brune la saluer et lui prendre les mains.


—Je dois, absolument, te présenter quelqu'un ! s'excita-t-elle.

—Je te suis, dit simplement Lilyah timidement.

—Je t'ai déjà parlée de lui avec Susan ce matin. Je pense que vous allez bien vous entendre, annonça Lucy excitée que sa nouvelle amie rencontre son vieil ami.


Trottinant, les deux adultes se dirigeaient vers Susan et l'homme au foulard flamboyant.


—Lilyah, je te présente M. Tumnus, un vieil ami et notre conseiller, présenta Lucy, Mr. Tumnus, je vous présente Lilyah, notre nouvelle amie.

—Eh bien, chère amie de Lucy, je suis enchantée de vous connaître, dit Mr. Tumnus en lui tendant sa main.  


Lucy sourit en entendant les paroles bienveillantes et douce de son ami. Elle accorda une attention particulière à Lilyah. Lilyah humidifia ses lèvres rosées, son regard s'était fixé sur les jambes animaliers de Mr. Tumnus qui attendait patiemment sa salutation. Timidement et revenant à elle après une courte hésitation, elle serra sa main à celles de Mr. Tumnus. Pour autant, Mr. Tumnus ne semblait pas se préoccuper du regard curieux de Lilyah sur ses jambes qui venait de sautiller sur elles-mêmes, montrant que la fraîcheur détenait sur lui et le frigorifiait plus qu'autre chose.


—Enchantée Mr. Tumnus...salua-t-elle timidement.


Avec surprise, Mr. Tumnus balança leur bras de gauche à droite avant de les secouer de haut en bas en souriant et en rigolant. Le sourire de Lucy s'agrandit en reconnaissant ce symbole, un geste particulier et significatif entre la reine Lucy la vaillante et Mr. Tumnus : un geste signifiant une longue amitié.


—Si vous avez besoin de quoi que ce soit, qui pourrait vous être utile pendant votre séjour à Narnia, n'hésitez surtout pas à venir me voir. Je connais chaque recoin de cette terre comme ma poche. Je saurais vous rendre service, annonça Mr. Tumnus.

Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant