Coucou,
pour pardonner mon retard d'hier, je vous poste 2 chapitres aujourd'hui~
Bonne lecture !📖✨
oOoOoOo
-Samedi après-midi, Cair Paravel-
Après qu'Edmund lui ait expliqué ce qu'il s'était passé avec le griffon dans la cours extérieure de Cair Paravel, Peter scrutait le lac près du pont. Se tenant contre la balustrade, ses mains entrelacés et ses coudes légèrement replié vers l'extérieur, Peter soupira. Le vent qui s'était levé fit virevolter quelques-unes de ses mèches blondes, lui chatouillant le front. Il se pinça la lèvre inférieure et baissa la tête, dépité par les événements chaotiques crées par la nation du Nord. Il caressa ses doigts montrant sa nervosité et son inquiétude par ce geste. Le regard hagard, il s'éloigna de la balustrade murale extérieure et se dirigea vers la droite. Se dirigeant vers l'une des tours, il ouvrit la porte en bois massive et s'introduit à l'intérieur, descendant l'escalier en colimaçon qui le mènerait à la plage, près du lac. Il sortit par une autre porte en bois atterrissant sur un perron.
L'odeur du lac lui picota les narines et le vent bourrasque effleurait son visage carré. Il releva les yeux après avoir descendu les quelques marches, s'assit pour se déchausser afin de sentir le sable sous ses pieds, il vit une silhouette marcher tranquillement sur le sable avant de s'asseoir. Fronçant les sourcils, il mit une main sur la manche de son épée par automatisme et se rapprocha de la silhouette avant de soupirer de soulagement en reconnaissant Lilyah.
—Lilyah ? appela-t-il.
Celle-ci sursauta et se retourna pour croiser les yeux azur de Peter. Son cœur bondit et elle finit par lui sourire.
—Peter...lâcha-t-elle dans un murmure.
Peter baissa la tête et en la relevant, il sourit amusé.
—Pour vous servir, gente dame, déclara-t-il.
Amusée, Lilyah secoua la tête de gauche à droite en pouffant de rire. Elle vit Peter se rapprocher d'elle et s'installer à ses côtés. Elle reporta son regard sur l'horizon qu'elle observait depuis qu'elle avait laissée Peter et Edmund discuter ensemble.
—Narnia est magnifique, souffla Lilyah en croisant ses bras sur ses jambes frêles et apposa son menton sur ses bras.
Peter l'observa, curieux tout en hochant positivement la tête. Il glissa ses orteils dans le sable et les redressant, faisant remonter du sable et les faisant glisser entre ses orteils pour que les grains retrouvent le sol sablonneux dans une cascade de sable. Il posa ses mains derrière lui pour se maintenir et releva la tête pour observer le ciel bleu. Le bruit de l'eau parvenait à leurs oreilles et le silence qui les entourait était tout aussi agréable. Peter jouait toujours avec le sable sur ses pieds, camouflant parfois ceux-ci sous le regard amusé de la jeune femme qui s'était tournée pour observer discrètement le grand roi de Narnia.
—Tu es inquiète par rapport à quelque chose ? demanda Peter, brisant la quiétude qui régnait.
VOUS LISEZ
Narnia - Une nouvelle princesse
Fanfiction/!\ Ceci est une FanFiction sur l'univers de Narnia de C.S.Lewis. De ce fait, certains personnages ne m'appartiennent pas. Seul l'OC et l'imagination romancer de ce livre m'appartient. Je reprends que les noms de certains personnages de Narnia comme...