Chapitre 16: Le château en ruine

310 18 0
                                    

Coucou, voici le premier chapitre de la semaine ! J'espère qu'il vous plaira comme les quinze premiers chapitres de cette histoire fictive ~

Bonne lecture!

oOoOoOo

-Quelques heures plutôt, Vendredi matin, à l'aube-


Les pas des géants parcouraient la terre, avançant sur la terre d'Aslan tranquillement sans que personne ne le sache. Ils voyaient déjà l'ancien château de la reine d'hiver sous le levée du soleil qui se reflétaient sur les deux grandes tours du château de la Sorcière. Les deux tours du château de la Sorcière Blanche étaient en forme de cornes, courbés vers l'extérieur et un pont-couvert les reliaient puisqu'un espace-vide les séparait. Des remparts de glaces alarmistes et de formes irrégulières entouraient la structures du château imposant qui surplombait les deux montagnes du Nord, surplombant les autres petites montagnes d'Ettinsmoor. Entourée d'eau, le château était sur une surface terreuse, en un îlot centrale flottant sur le grand fleuve. 


La végétation que les géants pouvaient voir s'asséchaient malgré le lac qui l'entourait. Le château en était la source. Des ripisylves ornaient le bord de la petite île qui maintenait la structure du château de glace malgré la chaleur. Après tout, la magie de la Sorcière régnait toujours dans ce contré. Le caporal de l'armée des géants regardait autour de lui, ils s'étaient retrouvés en haut d'une colline bordant et surplombant le fleuve. Il pouvait voir des arbres et des arbustes bouger au grès du léger vent qui régnait sur cette région de Narnia.


Les autres géants qui l'accompagnaient le regardait, attendant impatiemment les ordres. Ce dernier leva son arme de ses deux mains à l'horizontal vers le ciel en hurlant accompagné, par la suite, des hurlements de ces sbires. Rapidement, certains géants abattirent les arbustes et les arbres qui tombèrent lourdement sur le sol. Le choc et le pas des géants amplifiaient le tremblement de la terre à ce moment-là, démontrant leur puissance et leur présence.


La chaleur du soleil chauffait la terre d'Aslan et plissaient les yeux de certains géants, mais cela ne les laissait pas au dépourvu, au contraire, les rayons solaires amplifiaient la rage des géants. Certains géants entrechoquaient leurs armes contre des énormes rochers, le coupant en deux et faisant débouler les parties rocheuses vers le bas. Ils détruisaient l'environnement montagneux de ce lieu qui appartenait autrefois à leur ancienne reine.


Les sapins s'échouaient sur le fleuve et flottaient sur la surface, vagabondant dans le fleuve au grès du courant. Les géants avaient gagné du terrain, descendu de la colline préalablement et bordaient le rebord du fleuve, regardant le château qui étaient devant eux. De là où ils étaient, les grands arbres étaient derrière eux et certains sapins étaient au sol, complètement tranchés en deux. Un chemin aligné en forme de pierre et de tronc d'arbre autour de ce chemin allait jusqu'au château. Les géants pouvaient, tout aussi voir et entendre, la chute d'une cascade contre la paroi d'une montagne à leur gauche. 


Le bord de la rive était alors en relief, un autre chemin plus rocailleux et plus sableux montait vers la cascade indiquant un chemin secret. Le caporal de l'armée des géants hurlait, tout en passant sa hache derrière sa tête et la levant vers l'avant faisant signe à son armée de prendre ce chemin au lieu de celui du fleuve. Les géants ne se privaient pas d'attendre et accoururent, gravissant le chemin. Leur énorme corps musclés et large s'entrechoquaient contre la paroi du grand mur montagneux : le chemin était étroit. Le bruit de la cascade camouflait leur cri et les petits cailloux qui dévalaient le mur de la montagne de gauche.

Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant