Chapitre 28: Au bout du croisement

223 11 0
                                    

Coucou, voici le chapitre du jour ! Je souhaite que ce chapitre vous plaira d'autant plus ~

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOo


Des pas retentissaient contre les parois et parvenaient aux petites oreilles de Lilyah qui releva la tête. De ses yeux inquiètes, elle attendait impatiemment la venue du nouvel intrus. Étant restée seule longtemps dans ce cachot froid, ses membres étaient engourdis et le froid avait pris possession de son corps. Ses lèvres bleus claquaient entre elles dans un tintement sourd et ses mains étaient complètement glacés. Un halo blanc s'échappa de ses lèvres charnues quand elle expira son souffle. Ses yeux ambrés croisèrent ceux noirs de la Sorcière Blanche qui lui faisait face et d'un géant qui l'accompagnait.


Son cœur bondissait dans sa poitrine à vive allure. Son corps ne supportait pas le froid ambiant du château en ruine. Pendant qu'elle était seule dans ce cachot, son esprit divaguait par l'absence de Peter augmentant son inquiétude envers le grand Roi de Narnia. Elle espérait toujours le revoir sain et sauf. Le silence agrémentait sa peur de ne plus revoir Peter, son corps criant à nouveau de nervosité.


—Lève-toi, ordonna Jadis.


Lilyah déglutit et difficilement, elle se releva se maintenant contre le mur afin de ne pas tomber étant resté trop longtemps assise. Ses jambes engourdis ne la supportaient plus. Elle tomba à genoux et se rattrapa en posant ses mains sur le sol afin de ne pas rencontrer le sol de tout son long. Jadis leva les yeux au ciel et appela un géant du Nord. Tremblant le sol et les murs de glace, le géant se rapprocha de la jeune femme. Il la fit se relever et la mis sur son épaule gauche. Criarde et se débattant, Lilyah fut emmenée de force à nouveau par un géant du Nord vers le traineau de la Sorcière Blanche. Posée nonchalamment sur le sol du traineau, elle releva la tête croisant les yeux noirs de Jadis qui l'observait avant de monter et de s'asseoir. Le dos bien droit et le regard se portant à l'horizon, elle fit avancer son traineau en acier de guerre.


Au lieu que ce ne soit ses deux ours polaires qui ne tirent son traineau, ce fut deux géants du Nord qui le tira en prenant les embouts, les tirant de leurs mains robustes. La lumière du jour frappa de plein fouet le visage de Jadis qui plissa les yeux, peu habitué à une forte lumière et pourtant, elle fut vite habituée à la lumière du soleil.


Lilyah regardait le sol verdoyant glacé profiler à la vitesse de la lumière sous ses petits yeux ambrés. Elle se redressa légèrement, se cambrant vers l'arrière et laissa dépasser sa tête de la rambarde interne du traineau afin de percevoir l'horizon, mais à par le dos des deux géants, elle ne vit rien.


—Reste tranquille, jeune fille d'Ève, quémanda Jadis.


Lilyah se rassit et regarda froidement la Sorcière.


—Je ne ferais pas ce que vous dîtes. Je ferais mes propres choix, réfuta Lilyah.


Jadis plissa ses yeux et se pencha vers Lilyah qui rapprocha son dos contre la seule parois du traineau afin de se protéger.


—Je pense certainement que tu n'es pas en position de te défendre et de te rebeller contre moi. Pense à ce que le grand roi Peter le magnifique fera s'il savait que tu m'as libéré.

Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant