Chapitre 06: Mauvais pressentiment

634 24 4
                                    

Coucou~ J'avais juste envie de vous partager un chapitre de cette fiction, cette semaine :)

J'espère qu'il vous plaira ! 

Bonne lectuuure ~

📖✨

oOoOoOoOo


-Analepse de 12 heures- (Se passe entre le chapitre 03 et 04)


Peter suivait le centaure dans les nombreux couloirs, le guidant jusqu'à la salle de conseil du château. Le blond avait la mine soucieuse, le silence qui régnait entre lui et le centaure ne présageait rien d'excellent. Son mauvais pressentiment—qu'il avait obtenu en croisant les yeux vairons du centaure dans la salle des trônes— s'agrandit et encore plus lorsqu'il croisa le regard déconfit d'Edmund, son jeune frère après que la porte se fut ouverte dans un grincement, alertant ses camarades de son arrivé. La salle du conseil était simpliste : éclairage tamisée, une fenêtre faisait entrer la luminosité naturelle dans la pièce, une grande table ronde en plein milieu ornée d'une carte territoriale de Narnia ainsi qu'une décoration des plus fidèle du temps médiévale.


À côté d'Edmund, Peter croisa le regard de plusieurs Narniens qui discutaient houleusement d'une situation qu'il ignorait encore. Peter s'installa entre un nouveau centaure et à la gauche d'Edmund puisqu'à sa droite se trouvait M. Tumnus, le conseiller des rois et reines ainsi que le meilleur ami de Lucy.


Peter posa ses mains sur la table ronde et fixa l'assemblée avant de jeter son regard sur la carte territoriale. À l'Ouest de la carte, au niveau de la mer, Peter pouvait voir les formes des îles inexplorés de l'Ouest et non loin de là, se trouvait les terres sauvages. Au Sud, il pouvait voir en grosse lettre dorée inscrit « Archenland » sur cette partie de la carte et non loin de cette partie montagneuse, se trouvait les landes. Archenland, pays montagneux, qui séparait la ligne continentale et le grand désert du Sud, bordant Calormen. Au Nord, écrit de la même manière, il apercevait Calormen. Pas si loin que ça, proche du désert du Nord et à l'ouest de la baie de Calormen, Ettinsmoor était là. Au Sud d'Archenland, la rivière Shribble longeait Ettinsmoor. D'ailleurs, la grande rivière Flèche bordait Archenland et Calormen. Et enfin, à l'Est, la nation de la Mer s'y trouvait. En tout et pour tout, Peter apercevait quelques figures formant des arbres et des petites rivières par-ci par-là.


Peter ferma les yeux en soupirant, las du brouhaha de ses amis.


—Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.


Peter toisa les Narniens et Edmund qui l'entouraient, attendant une réponse.


—Je ne sais pas pourquoi et ce qu'il se passe...mais la forêt d'Aslan meurt à petit feu. Quand j'ai fait le guet en haut de la tour la plus haute de Cair Paravel, j'ai remarqué une vague noire qui longeait les arbres et les faisaient mourir. D'ailleurs, j'ai même vu des animaux courir et fuir entre les arbres à toutes vitesse, expliqua Edmund en montrant en même temps ces propos sur la carte, démontrant la gravité de la situation.


Peter serrait les poings et les dents à cette nouvelle.


Narnia - Une nouvelle princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant