Coucouuuu~ Pour bien fêter le réveillon de Noël, je vous partage le chapitre 17 de cette fiction! Bien qu'il n'y ait aucune touche de Noël dans ce chapitre pour l'occasion des fêtes, j'espère que ça vous plaira tout de même.
Sur ce,
bonne lecture 📖✨
oOoOoOo
—Samedi matin, 8h30, Cair Paravel—
Secouée légèrement par Susan qui la réveillait, Lilyah papillonna des yeux et se redressa en se les frottant tout en baillant. La couverture blanche qui la recouvrait était tombé sur ses cuisses à son éveil dévoilant son buste et sa chemise de nuit blanche que lui avait donnée, dès son arrivée, Susan. Un rire cristallin parvint à ses oreilles, elle tourna sa tête pour croiser les yeux plissé de Susan qui camouflait un rire en amenant sa main gauche à sa bouche.
Après avoir pris tous deux une douche, elles s'étaient installées sur le rebord gauche du lit. Lilyah regardait la mer à l'horizon, brillée par les rayons solaires. Elle commençait son quatrième jour ici, à Narnia. Susan était derrière Lilyah, à genoux sur son matelas moelleux blanc et elle peignait les longs cheveux ondulés de son amie comme deux sœurs ou comme une mère à sa fille le feraient.
—Tu veux te coiffer comment aujourd'hui ? demanda Susan en se penchant légèrement vers la droite afin de regarder l'expression calme de la jeune femme devant elle.
Celle-ci leva les yeux au ciel pour scruter le plafond blanc, pensive.
—J'aimerais bien garder les cheveux longs aujourd'hui, mais je veux une tresse aussi...répondit Lilyah.
Susan porta son regard sur la mer qui environnait le flanc droit du château. Ses yeux brillèrent de malice et reprit sa posture initiale. Elle commença alors à passer ses mains entre la chevelure brune aux mèches blondes de Lilyah et prit quelques mèches des deux couleurs afin de débuter une tresse qui mélangera ces couleurs, la grossit en faisant ressortir les boucles de la tresse. Ensuite, elle prit une épingle à cheveux qu'elle portait sur elle en tout temps —même avant Narnia— et elle porta la tresse en couronne autour du crâne de Lilyah, laissant sa longue chevelure en partie détachée. Elle attacha ladite tresse en imposant son épingle en collant le bout de la tresse au commencement.
—Voilà, regarde-toi, tu es splendide, complimenta Susan en mettant ses mains contre les épaules de Lilyah.
Celle-ci se releva et se dirigea vers le miroir afin de se regarder. Elle tourna la tête de gauche à droite comme si elle allait traverser un passage piéton et s'extasia devant sa nouvelle coiffure. Lilyah se retourna vers Susan en souriant.
—Merci Susan, c'est magnifique ! complimenta Lilyah à son tour.
—Contente que ça te convienne, déclara Susan en descendant du lit.
Susan regarda la robe que portait Lilyah qui l'embellissait. La robe de Lilyah était en majorité toute blanche pour une fois. Elle portait deux volants de tissu autour de la taille qui partaient vers le bas de couleur marron. Lilyah avait un corset qui maintenait le haut de la robe en tressage mettant en valeur sa poitrine peu volumineuse et elle avait de longue manches évasives. Des dorures ornaient les embouts des cordelettes du corset. Le haut de la robe partait en vague de « v » pour faire un effet de décolleté. Avec cette robe, les chaussures étaient brunes. Quant à elle, Susan avait elle aussi lâcher ses cheveux le long de son dos et elle portait une robe longue de couleur bleu foncé se mélangeant à du gris. Elle avait un corset qui maintenait son buste. Ses longues manches partaient en « v » jusqu'au niveau de ses mollets.
VOUS LISEZ
Narnia - Une nouvelle princesse
Fanfiction/!\ Ceci est une FanFiction sur l'univers de Narnia de C.S.Lewis. De ce fait, certains personnages ne m'appartiennent pas. Seul l'OC et l'imagination romancer de ce livre m'appartient. Je reprends que les noms de certains personnages de Narnia comme...