-405 107, répond la stagiaire.
-Je vais t'appeler 107, dis-je, continue de les faire bosser je t'observe.
-D'accord, fait-elle.
Elle se tourne vers les Inklings pour reprendre son cours.
Les inklings sont début, devant un des murs de la salle, à côté de celui en verre et l'octaling est en face d'eux, près de la porte et devant des tables qui sont "rangées" là en cas de besoin.
Je croise le regard d'Aloha. Il est triste ou déprimé ou bien les deux.
Je vais m'asseoir sur une table.
-Alors, fait la stagiaire, si un inkling vous demande si vous connaissez des octalings, qu'est-ce que vous répondez ?
Tout le monde se tait.
On m'a aussi appris à juger les stagiaires.
-Allez-y, repondez. Du plus, je vous rassure, aucune réponse n'est fausse, les rassure gentillement la stagiaire.
J'hausse un sourcil.
N'importe quoi...
-Bien sur que si, soufflais-je.
Je me lève.
-Tu sais 107, commençais-je, ça ne sert à rien de leur dirent ça puisque c'est totalement faux. Tu n'as aucunement besoin d'être gentille ou bienveillante avec eux, ce sont juste des Inklings.
-Oui, bien sûr, désolé, se reprend l'octaling.
-Il n'y a pas à être désolé tu fais les chose bien ou tu ne les fais pas, dis-je en lui montrant la porte, quand à vous, quand on vous pose une question, vous devez répondre !
Je pose mes mains sur mes hanches.
-Rider, dis-je, si un Inkling viens te voir et qu'il te demande si tu côtoie des octalings, que répond tu ?
-Euh... Oui...Enfin ! Non. Bien sûr que non, fait le garçon, perturbé.
-Raté, fis-je, ça c'est une mauvaise réponse.
Je regard la fille. Non, je lui poserais la question après Army.
-Army, continuais-je, que répondrais-tu à la question suivante : sais-tu qui a enlevé les autres S4 ?
-Non, fait le orange.
-Et trouves ça assez ? Demandais-je.
-Je... Oui.
Je souris, enfin un qui a compris.
-Toi, dis-je en me tournant vers la fille, tu t'appelles comment ?
La fille me regarde avec ses yeux verts pétillants.
-Calistia.
Elle a l'air pleine de vie, elle n'a rien à faire là. Mais bon, moi je m'en fiche un peu je fais juste mon travail.
-Calistia, fis-je, es-tu du côté des Inklings ?
La jeune fille n'emit aucune réponse.
-Tu ne peux pas répondre à cette question à cause de la puce, dis-je, alors réfléchie.
-Euh...
-Je vais te reposer la question et tu as intérêt à me répondre, menaçais-je, Calistia, es-tu du côté des inklings ?
-A ton avis ? Répond-elle, la réponse me paraît évidente.
-Bien !
Je retourne m'assoir sur la table.
Je n'écoute plus ce que raconte la stagiaire.
Aloha me regarde, je le regarde, puis il baisse les yeux.
Je me mord la lèvre inférieur sans même m'en rendre compte.
-OK, fais la stagiaire, et si votre cible vous propose d'aller au resto avec elle ou lui ?
Encore aucune réponse.
-Ouhou ! Je vous parle ! Fait la stagiaire en semblant s'énerver, répondez.
-Euh... Oui ? Ose Rider.
Il se tue.
-T'attends quoi là ?! Râlais-je, qu'elle te donne la solution ?! C'est pas aussi facile dans la vraie vie hein... Tu l'emmène au resto seulement si tu es sur de pouvoir la ramener ici après, parce que dans un restaurant y'a trop de monde pour l'enlèver ou pour la tuer.
-La tuer ? Répète Rider.
Je souris.
-Oh, on vous ne l'a pas dit ? Dis-je en prenant un air fossement déçu, t'étais sensée leur dire 107 !
-Oui, je... Désolée madame.
-Ça ira pour cette fois, fis-je, explique-leur, vas-y.
-Euh... Reprend la stagiaire, soit vous amenez votre cible au QG, soit vous la tuer, elle sera, dans les deux cas, éliminée.
-T'as essayé de me tuer alors ? Fait soudain Mask.
Aloha se tourna vers Mask, les yeux agrendit de stupeur.
-Je m'en fichait que tu meurs ou non, dans les deux cas j'avais réussi ma mission, me justifiais-je.
Je fis un signe de tête à 107, lui ordonnant ainsi de continuer son cours.
-D'ailleurs, fait-elle, il vous aient aussi interdit de ressentir de l'amour pour un inkling qui est dans le camps adversaire. Ainsi que pour un octaling bien évidemment.
Aloha me fixa.
J'haussa un sourcil, et il fit un léger non de la tête, comme pour répondre à ses pensées.
VOUS LISEZ
Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionMalheureusement la guerre opposant les inklings et les octaling n'est pas fini. Alors les octaling emploient de nouveaux moyens pour gagner cette guerre sans fin. Les jeunes recrues octalings sont de plus en plus nombreuses, leur but ? Se faire pass...