Mon réveil sonne à l'aube, comme convenu.
La veille, dans la soirée, Adèle était passée juste avant que je ne me couche avec une petite boîte à me confier. Je devais l'amener le lendemain, aujourd'hui donc, pour la mission.
Je m'extirpe de mon lit si confortable à contrecœur, laissant mes souvenirs de la petite boîte que j'avais engouffré la veille dans un petit sac à dos, entre mes draps.
Je met un de mes crop tops octalings canon et un pantalon large noir : une de mes tenue préférée avec laquelle j'associa mon sac préparé la veille, sans oublier mon couteau que j'ai toujours sur moi.
Une tenue cool pour un des concerts de ces inklings, mais une tenue qui passe aussi inaperçu.Je descend de chez moi, émergeant enfin de mon sommeil. Je vois les rayons du soleil qui pointe doucement le bout de leurs nez derrière le QG, vers la mer, tandis que j'arrive au self encore quasiment vide.
Pyra, Stella, Mina et Clara me rejoignent comme d'habitude tandis que Ora est probablement avec Adèle.
Cette dernière doit sûrement informer les différentes cheffes de son départ pour qu'elles soient au courant et gèrent les choses sans chercher Adèle pour les guider.Je mange mes œufs en parlant une nouvelle fois du plan avec les filles pendant que le self se remplit peu à peu d'octalings pour l'instant.
On préfère surveiller les inklings de jour, alors, ils ne sont pas encore là, ceux qui sont là sont les octalings qui commencent plut tôt.
Adèle arrive dans le self, accompagnée de Ora, toutes les deux en train de manger un wrap. Dès tôt le matin, pourquoi pas je n'ai jamais essayé.
Nous avions pratiquement finit de manger quand Adèle et Ora sont arrivées alors on finit en un temps record nos deux ou trois bouchées restantes puis on part aussitôt.
Sur notre passage -la cheffe Adèle, cinq filles complètement inconnues au sein du QG mais visiblement proche de Adèle, et moi- les octalings qu'on croise arrêtent de parler et prennent leurs distances.
Une fois sorties, on passe par la plage, on voit donc le soleil se lever a notre droite pendant qu'on marche.
Quand on arrive à Chromapolis, il fait encore sombre dans la ville. Adèle nous fait monter sur le toit d'un bâtiment . D'ici on peut voir les deux scènes installées. Une à droite du bâtiment, plus vers le centre de Chromapolis et une à gauche, plus vers la mer.
-Camille, fait Adèle, je peux avoir la boîte ?
-Bien sur !
Je prends mon petit sac, en sort la boîte et la tends à Adèle.
Adèle l'ouvre -chose que je n'avais pas pris le temps de faire hier soir vu ma fatigue- et on distingue des genres de petits écouteurs, pour être en communication je présume, un petit boitier et je remarque aussitôt qu'il y a un faux fond dans cette boîte.
Adèle nous en donne un à chacune et elle me tends aussi un petit boitier.
-Ok, fait Adèle, c'est ce qu'on va utiliser pour communiquer, allumez-les, ils seront automatiquement sur la bonne fréquence, je les ai régler hier avec les techniciennes avant de les confier à Camille, testez si ils marchant. Pendant la mission vous pouvez couper votre son pour ne pas déranger les autres mais les entendre tout de même.
Je regarde le petit boitier octaling et comprend qu'il me permettra à moi de changer de canal pour communiquer avec June.
Je presse ce qui semble être un bouton à la base de l'écouteur gris puis je le mets à mon oreille, j'entends ensuite les filles qui les testent.
-Camille, fait Adèle à travers notre nouveau moyen de communication, tu l'a peut-être déjà compris, le petit objet que je t'ai donné te permet de communiquer avec June, elle sera là après midi.
-D'accord, répondis-je, tout de même un peu troublée.
Je n'utilise ce genre d'objet qu'à distance, là entendre Adèle en double est perturbant.
Adèle enlève le faux fond de la boîte et en sort un flingue qu'elle passe à sa ceinture, cacher par sa veste longue. Elle sort du ruban adhésif noir qu'elle me lance et nous en montre un deuxième qu'elle laisse dans la boîte "en cas de problème" a-t-elle précisé.
Je fourres le ruban adhésif dans mon petit sac que je remet sur mon dos.
-On fait un tour pour vérifier que tout est OK, fait Adèle.
-D'accord, go ! S'écrit Mina, visiblement impatiente.
Le soleil est maintenant levé. On redescend du bâtiment, Adèle y a volontairement laissé la boîte car elle y reviendra.
On arrive donc a nouveau dans les rues de Chromapolis et je découvre une nouvelle fois une des deux scène, celle près du centre, toujours aussi grandiose. Les mêmes affiches que la dernière fois parsèment encore les murs des rues, bien que les nôtres -celles des concerts- y figurent aussi. La scène près de la mer est elle aussi, opérationnelle.
-Tout est près, confirme Adèle, Mina et Ora je vous laisse aller chercher a manger pour le groupe pour minimiser les risques qu'ils découvrent qu'on est là.
Mina travaille ici et Ora y vit, elles sont donc les plus "passes partout" même si, Clara avec sa timidité sait se faire toute petite aussi.
On retourne sur le toit de l'immeuble qui sera notre base pour cette mission et, une demi-heure plus tard, Mina et Ora reviennent avec des pizzas.
Pour manger on remet nos écouteurs dans la boîte puis vers le début d'aprèm, quand Ayo et Oly sont sensées arriver sur les lieux, on les remets et on part chacune à notre poste.
VOUS LISEZ
Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionMalheureusement la guerre opposant les inklings et les octaling n'est pas fini. Alors les octaling emploient de nouveaux moyens pour gagner cette guerre sans fin. Les jeunes recrues octalings sont de plus en plus nombreuses, leur but ? Se faire pass...